Paradoxia : la Seconde Renaissance

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Jan 16, 2011 6:38 pm

  • Au travers de la vitre, la ville semblai être une immense fourmilière. Des véhicules allaient et partaient, tantôt un transport en commun pour les employé fraîchement engagé, tantôt un tanker plein de gravât s'éloignant de l'un des multiples chantiers...

    La jeune capitale respirait le renouveau. Surtout le ciment de chantier et le bitum... mais aussi le renouveau.

    Sur un écran, un rapport s'affichait sur les résultats partiels de différends convois de prospection dans la région. Des messages de demande d'ouverture de chantiers ci et là.


    - Seigneur. Les premières annexes de notre complexe de recherche sont presque terminé. Nos ingénieurs affirme qu'ils seront prêts à l'emploi plus tôt que prévu.

    - Bien, CP37. Je suis certains que nos chercheurs apprécieront cette nouvelle.


    Le système se mettait en place, après de longues périodes de chantiers immenses et continu. Les artères central de la capitale était maintenant borné de bâtiments immenses, et les véhicules se suivaient déjà avec empressement. Les premiers bouchons structurel envahissaient le réseau.


    - Il y a encore autre chose, Seigneur. Comme vous le savez, depuis peu une demande a été formulée pour l'érection d'une stèle, pour commémorer la Grande Réconciliation ainsi que les machines qui sont tombé pour l'élaboration du droit des machines doté de conscience.


    Le Seigneur de Paradoxie tourna lentement sa tête aux multiples yeux artificiels vers son fidèle secrétaire général.

    La Grande Réconciliation dont parle CP37, est la date où la Guerre des Douze Jours prit fin. Cette mini guerre fut la suite logique de l'insurrection des machines. Elle débuta plus avant par des signes de protestation puis pas des grèves générales provoqué par les machines. La réplique des forces de maintient de l'ordre, et la surenchère des machines dans des exactions sur les chantiers et les bâtiments officiel, conduit à un conflit toujours plus violent.

    Finalement, après douze jours de combat dans les rues et au bord d'une guerre total, le souverain prit la décision de proclamer l'égalité entre les hommes et les machines doté de conscience. Ce jour, le douzième du conflit, fût proclamé jour de la Grande Réconciliation.
    Reconnue dans leurs droits, les machines cessèrent le combat et prirent part au remodelage de la jeune société.

    Ce conflit, qui aurai pu être majeur, fut par la suite un élément important de la Renaissance de la Société après le long exode.


    - Le nombre de personnes adhérant à ce projet est croissant, autant de citoyens humains en plus des machines.

    - Ce conflit n'est pas anodin. Il fait déjà partie de notre histoire, de notre identité, notre héritage pour les génération à venir. Formez un groupe de réflexion, sélectionnez un endroit de choix dans la capitale. Vous avez carte blanche. Que ce monument soit à la hauteur de notre société.


    Le conflit en lui-même avais eu des répercutions minime sur les citoyens, faisant peu de victime parmi ceux-ci. L'effet majeur du conflit résidai principalement dans la paralysie des chantiers, et d'une partie de l'économie.

    Depuis la fin de ce conflit, l'économie et la construction reprenaient de plus belle. Tout les regards se portaient maintenant sur l'avenir, et sur les étoiles.
    Avatar de l’utilisateur
    Carminator
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Jeu Jan 13, 2011 7:51 pm
    Localisation: Belgique


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 51 invités