L'Oeil et le Réseau.

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Mai 29, 2011 1:48 am

  • [C'est une suite à L'Oeil et l'Aigle sur le Débarcadère. Bienvenue dans le RP dans la Corporation Hawkeyenne. Je ne sais pas encore exactement ce que j'en ferais, mais il est probable que les annonces réellement significatives, si un jour j'en ai, se feront en un autre endroit.

    C'est un topic ouvert, soyez libres de répondre -en restant dans l'esprit et l'ambiance-, ou d'ouvrir le contact diplomatique via ce thread.
    Ouvrez les hauts-parleurs -cliquez sur le titre-, et bienvenue dans le Réseau.]

    Chapitre 1: Queremos Paz


    Les lumières de la ville baignaient le bureau plongé dans la pénombre d'une délicate lumière orangée. Sur les murs se découpaient comme dans un théâtre d'ombres chinoises les formes exagérées des meubles et divers bibelots qui parsemaient la pièce. Discrètement calé dans son fauteuil, la ville brillante s'étendant devant lui dans la nuit de Xinhua, Anji Xingjian parlait d'une voix forte à un interlocuteur invisible.
    Ecoutant brièvement, il attrapa un verre d'eau d'un recoin de son bureau, et répondit:
    "-Je comprend tout à fait. Je veillerais à ce que cela ne se reproduisent pas. Toutefois...
    -...
    -Hors de question.
    -...
    -Je m'occuperais de cette affaire personnellement Strategi.
    -...
    -A vous aussi. Bonne soirée Strategi."

    Coupant l'appel d'une légère pression derrière son oreille, il se laissa aller dans son fauteuil en buvant un peu. Il était épuisé. Posant son verre sur un coin du bureau de bois massif, il passa sa main droite au dessus de son avant-bras. L'holo de son bracelet tremblota légèrement, jetant sur le bureau une lumière blanchâtre.
    Rien qui ne puisse être remis au lendemain. Anji Xingjian décida de s'accorder sa première soirée sans travail depuis...Il ne se rappelait même plus depuis quand n'était il pas rentré dans son confortable appartement du Downtown de Xinhua-C le même jour qu'il l'avait quitté. Sa femme et ses enfants ne l'y attendaient pas, mais peut-être pourrait-il quand même prendre le temps de manger un véritable repas, arrosé de la production locale des Melherns. Des vins suprêmement minéraux, aux saveurs aériennes qu'il s'était pris à apprécier.
    Mais bien sûr, avant ça, il y avait...


    La porte de cèdre du bureau coulissa avec un chuintement. Sophie Delauncet se glissa dans le bureau avec sa souplesse habituelle. Elle s'immobilisa quelques instants, son visage parfaitement souligné par les jeux de lumière, habituant ses yeux à la pénombre.
    "Anji. Dit-elle.
    -Sophie."
    Ils n'avaient pas besoin d'autres salutations. Elle alla s'asseoir sur un sofa de cuir blanc qui faisait face à la baie vitrée. Ils restèrent ainsi quelques instants, absorbés par la contemplation de ce qui était en bonne partie leur oeuvre, Xinhua-C.

    La ville avait beaucoup changé en peu de temps. Ses artères étaient maintenant illuminées et parcourues par une foule bigarrée. Melherns et Primien s'y mêlaient en bonne intelligence. L'Aile était achevée, et dressait sa forme élancée au centre du district gouvernemental. Les quartiers d'affaires rivalisaient déjà de projets grandioses. Les quartiers résidentiels étaient faciles à distinguer, les maisons essentiellement souterraines, pour s'adapter au vent violent qui régnait sur le Plateau, faisaient comme une immense place aux pavés légèrement bombés.
    Xinhua-C n'avait plus rien du petit poste colonial, nul n'était meilleur témoin que la ficelle d'acier qui jaillissait de l'Aile vers le ciel. Le premier des ascenseurs spatiaux qui faisaient la liaison avec les complexes spatiaux de Xinhua.


    Ce fut Sophie qui brisa le silence:
    "-Alors?
    -L'Amiral de la Seconde Flotte a encore fait une crasse au 4ème Bureau. Toujours la même rengaine, je vais finir par vraiment les fusionner ceux-là! Répondit Xingjian.
    -Non, on a besoin de forces de reconnaissances indépendantes de l'armée. La Flotte a déjà la force 104, et sans le 4ème Bureau, les militaires auraient tendance à ne voir que ce dont ils ont envie."
    L'argument était purement théorique. Ils avaient décidé du rattachement des Forces de Reconnaissance du 4ème Bureau aux services spéciaux plutôt qu'à l'armée ensemble.
    "-Et de ton côté?
    -Peu de choses. Yaëli continue à tisser le Réseau. Mais les Melherns sont retors, sa situation n'est pas idéale.
    -Je ne m'en fais pas. Elle est au moins aussi brillante qu'eux, et peut-être plus perverse encore. Elle gagnera leur respect lentement, mais sûrement. Et le travail qu'elle a fait pour nous attacher les réseaux de Prime est remarquable.
    -Sinon, juste quelques réceptions idiotes, et deux trois rapports insignifiants du 3ème Bureau.
    -Des nouvelles de Ieremiah?
    -Rien de plus que le rapport quotidien. Rien à signaler dans le Convoi.
    -Parfait, j'y vais!"


    Il se leva vigoureusement, ragaillardi par le concept même du repas qu'il comptait se cuisiner. Attrapant son manteau à la volée, il le passa d'un geste souple. Sophie Delauncet leva bien un sourcil intérieurement, mais aucun muscule de son visage ne montrait la légère réprobation que lui inspirait ce départ hâtif.
    "-Je reste ici quelques temps. Au cas où.
    -Aucun souci."
    Elle resta là, à lire son holo, confortablement installée dans le bureau du chairman.


    Sophie somnolait presque quand, presque deux heure plus tard, le transcom du bureau d'Anji clignota d'une vive lumière rouge qui entacha de sang la pièce entière. Elle se jeta presque dessus et répondit sans hésiter:
    "-Sophie Delauncet, qui parle?"

    Une énième crise, ne pouvaient-elle donc jamais s'arrêter? S'étirant paresseusement, la jeune femme quitta le bureau sur la pointe des pieds, comme pour ne pas déranger ce si profond silence, elle ferma la porte de cèdre avec délicatesse, et s'en alla.

    Encore une fois, Xinhua l'attendait.
    "Power lies in the Network."


    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Hawkeye
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 26
    Inscription: Lun Mai 23, 2011 1:55 pm
    Localisation: Toulouse
    Gouverneur: The Linked Eyes


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 32 invités