Bonsoir !
Les nouvelles caractéristiques mystérieuses des vaisseaux sont en jeu.
Voila leur fonctionnement :
Temps de manoeuvre (ou temps min). Ce temps remplace les temps minimal de 30secondes pour les flottes. La flotte prend le temps minimal le plus grand de tout ses vaisseaux.
Tech Structure (ou blindage) : Définit la part de la Structure affectée par la technologie du même nom, chaque niveau de Structure augmentant de 5% la Structure.
Tech Super-Str (ou coque) : Définit la part de la Structure affectée par la technologie Super-Structure, chaque niveau de Super-Structure augmentant de 10% la Structure.
Tech Structure+Tech Super-Str=100% (par défaut 50%+50%)
Petit exemple de calcul :
Structure de base 1000
Tech Structure 60%
Tech Super-Str 40%
Structure niv15
Super Structure niv10
Structure finale = 1000*(1+60%(5%(15))+40%(10%(10)))
=1000*(1+0.60*0.05*15+0.40*0.10*10)
=1000*(1+0.45+0.40)
=1850
Vous pourrez donc optimiser vos structures en fonction de la proportion de l'influence de chaque technologies et de leur niveaux.
Tech Armes Conv : Définit la part des Dégâts affectée par la technologie Armes Conventionnelles. Chaque niveau d'Armes Conventionnelles apportant 5% de bonus.
Tech Laser : Définit la part des Dégâts affectée par la technologie Laser. Chaque niveau de Laser apportant 10% de bonus.
Tech Plasma : Définit la part des Dégâts affectée par la technologie Plasma . Chaque niveau de Plasma apportant 15% de bonus.
Tech Armes Conv+Tech Laser+Tech Plasma=100% (par défaut 50%+30%+20%)
Petit exemple de calcul :
Dégâts de base 1000
Tech Armes Conv 30%
Tech Laser 20%
Tech Plasma 50%
Armes Conv niv25
Laser niv20
Plasma niv18
Dégâts totaux = 1000*(1+30%(5%(25))+20%(10%(20))+50%(15%(18)))
=1000*(1+0.30*0.05*25+0.20*0.10*20+0.50*0.15*18)
=1000*(1+0.375+0.40+1.35)
=3125
Variation des dégâts :
Armes Conv, Laser et Plasma (par défaut 75-125%, 90-110%, 50-150%) Définit la variation aléatoire des dégâts en proportion avec les Techs
par exemple
avec les valeurs par défaut :
50% des dégâts varieront entre 75 et 125%
30% des dégâts varieront entre 90 et 110%
20% des dégâts varieront entre 50 et 150%
soit avec des dégâts totaux de 1000 :
entre
1000*(0.5*0.75+0.3*0.9+0.2*0.5)=745
et
1000*(0.5*1.25+0.3*1.1+0.2*1.5)=1255
Les nombres de tirs sont retirés de l'influence des combats
Les calculs faits le sont en abstraction totale d'autres paramètres comme l'efficacité, les bonus de compétences, les stratégies et autres. Aussi je déconseille fortement quiconque de venir se plaindre d'une erreur de RC calcul faux à la main.