Bonjour tout le monde.
Le moteur 3D, encore le moteur 3D, toujours le moteur 3D. Il faut bien que quelqu'un travaille dessus .
5 modifications majeures ont été apportées au moteur 3D :
1- La lumière avancée dispose maintenant de 3 niveaux (Off, Normale, Haute): ajustez le niveau en fonction des perfs de votre machine.
2- Intégration d'un nouveau format pour les fichiers 3D (le *.veo ^^) qui permet l'affichage de fichiers de plus de 1.000 points (limite de l'ancien format)
3- Les anciennes structures étaient composées de plusieurs objets de 1.000 points, elles ont été remplacées par chacune par un fichier .veo : moins d'objets=plus de perfs.
4- Mise en place d'un système LOD (Level Of Details) appliqué aux astéroïdes des ceintures planétaires. Maintenant quand on se rapproche, le modèle 3D grossier est affiné. (voir illustration plus bas)
5- Optimisation des programmes pixel-shaders pour alléger le travail des cartes graphiques.
Tous les outils sont donc en place pour la prochaine étape : l'ajout des vaisseaux.