patchnote du 20/09/11 : moteur 3D

Présentation du jeu Celestus
Mar Sep 20, 2011 6:42 am

  • Bonjour tout le monde.

    Le moteur 3D, encore le moteur 3D, toujours le moteur 3D. Il faut bien que quelqu'un travaille dessus ;).
    5 modifications majeures ont été apportées au moteur 3D :

    1- La lumière avancée dispose maintenant de 3 niveaux (Off, Normale, Haute): ajustez le niveau en fonction des perfs de votre machine.

    2- Intégration d'un nouveau format pour les fichiers 3D (le *.veo ^^) qui permet l'affichage de fichiers de plus de 1.000 points (limite de l'ancien format)

    3- Les anciennes structures étaient composées de plusieurs objets de 1.000 points, elles ont été remplacées par chacune par un fichier .veo : moins d'objets=plus de perfs.

    4- Mise en place d'un système LOD (Level Of Details) appliqué aux astéroïdes des ceintures planétaires. Maintenant quand on se rapproche, le modèle 3D grossier est affiné. (voir illustration plus bas)

    5- Optimisation des programmes pixel-shaders pour alléger le travail des cartes graphiques.

    Tous les outils sont donc en place pour la prochaine étape : l'ajout des vaisseaux.

    Image
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
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