patchnote du 24/05/14 : Modification des combats

Présentation du jeu Celestus

  • Bonjour !

    Les combats subissent une modification majeure aujourd'hui : l'ajout de malus aux dégâts selon la composition de la flotte.

    Les vaisseaux subiront des dégâts supplémentaires en fonction de la proportion représentée de leur Châssis et de leur Type dans la flotte.

    Exemple 1 :
    Combat avec juste un VAF, cela fait 100% (X1) de cuirassés et 100% (X2) de VAF, le malus aux dégâts sera de (X1+X2)^1.5=2.82, +282% de dégâts subits.

    Exemple 2 :
    Un croiseur et 10 intercepteurs, cela fait 100% de type croiseurs, 32% pour le châssis croiseur, 68% pour l'intercepteur. Le malus aux dégâts de croiseur sera de +151% et +217% pour l'intercepteur.

    On fait donc très rapidement chuter ces malus aux dégâts en variant les types et les châssis. Mais attention, la proportion est fonction de la valeur ZRC des vaisseaux, pas de leur nombre.

    Dans le même temps, les RC ont été un peu remis au goût du jour avec une lecture dynamique et des curseurs explicitant un peu plus le déroulement du combat au tour par tour.

    Exemple ici :
    http://www.celestus.fr/CelestusV2/RC/Simu/Demo.htm

    Bon jeu à tous !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
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    Veovis
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