patchnote du 05/10/15 : Politique

Présentation du jeu Celestus
Jeu Nov 05, 2015 8:34 pm

  • Bonjour !

    Aujourd'hui une nouvelle mécanique de jeu qui devrait avoir un impacte positif sur le développement des Factions et créer du jeu en interne de celles-ci (tensions ou coopération compétitives, c'est à vous de voir !).

    Le système politique arrive en jeu dans le menu Faction, onglet Politique.

    Tous les 30 jours se tiendra une élection en interne à la faction pour choisir un leader.
    25 jours de mandat ordinaire permettront à chacun de se présenter à l'élection en ne connaissant que le nombre de ceux qui se présentent. Il sera demandé aux candidats d'écrire un petit discours/programme de 200 à 5000 signes.
    L'élection permettra aux joueurs de choisir leur candidat pendant les 5 derniers jours. A l'issue du dernier jour le dirigeant est élu à la majorité relative (un seul tout, celui qui a le plus de voix gagne).

    Le président de l'assemblée est la seconde figure politique de la Faction (derrière le PNJ qui fera office de vitrine) et pourra jouer sur tous les paramètres affichés dans le panneau, régulation des taxes, des subventions et des enveloppes de subventions. A chaque paramètre est affiché un % de majorité requis. Cela signifie que le président ne pourra changer le paramètre que s'il dispose de la majorité suffisante dans l'assemblée.

    L'assemblée elle même est composée des différentes alliances qui sont par défaut après chaque élection du côté de la majorité. Chaque alliance dispose de 10 fois son ND en siège (le ND d'une alliance est le ND équivalent de tous les comptes réunis en un seul, une alliance de 10 ND7 sera donc ND8). Le fondateur de l'alliance peut basculer à volonté son alliance à la majorité ou à l'opposition. Reste ensuite les sièges de députés civils qui est réévalué après chaque élection pour être de 200+[Nombre de siège de toutes les alliances] à 50/50 opposition ou majorité (à l'instant il y a 500 sièges, cela sera recalculé à la prochaine élection).

    Les joueurs peuvent ensuite acheter des députés du camp qu'ils souhaitent pour aider ou freiner les moyens d'action du président. Il faut payer en ZRC pour corrompre les députés (Oui, l'univers de Celestus est cynique et corrompu, tout parallèle avec le monde réel serait mal venu :p).

    Les taxes font grimper chaque jour le compte de la Faction en fonction des niveaux de taxe et des actions des joueurs. Un bonus supplémentaire de croissance indépendant des paramètres est crédité en plus, plus la faction est faible plus il est élevé (permettant de rééquilibrer un peu la balance)

    Les subventions sont des aides au développement réduisant les coûts en métal et tritium des constructions, vaisseaux, techs... la différence étant piochée dans l'enveloppe associée à la subvention.

    Exemple : Le président a décrété une subvention de 25% sur les vaisseaux civils avec une enveloppe de 5G ZRC. Cela signifie que toute construction de vaisseaux civils coûtera 75% du prix normal et que le coût des 25% restant (au prix du marché) sera retranché de l'enveloppe (la faction paie la différence) quand l'enveloppe arrive à 0, la subvention devient inopérante, il faudra refournir l'enveloppe.

    Le président ne peut modifier qu'une seule taxe ou couple subvention/enveloppe par jour. Ses actions sont cumulables d'un jour à l'autre pour fluidifier son action en cas d'absence ou permettre de garder des actions en attendant une majorité assez forte.

    Pour l'heure, les élections auront lieu dans 10j à compter de maintenant, vous pouvez déjà rédiger vos candidatures, elles ne seront visibles des autres que les 5 jours de vote avant le décompte des voix.

    Bon jeu :)
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
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