patchnote du 03/02/17 : Report de dégât

Présentation du jeu Celestus

  • Bonjour,

    Le système de combat évolue aujourd'hui pour préparer le terrain de futures améliorations.

    Le système de report de dégâts (les dégâts en surplus, ou insuffisants pour faire de la perte) étaient jusqu'alors reportés au tour suivant en dégâts non ciblés, ce qui les rendait assez peu efficaces.

    Une nouvelle barre fait son apparition sur les RC, une barre jaune qui représente le niveau actuel de structure des vaisseaux restants (alors que la barre verte représente le nombre actuel de vaisseaux par rapport à leur nombre initial).

    Les dégâts reportés le sont sur le vaisseau qui les a initialement subit. Ainsi, s'il ne reste qu'un seul vaisseau, la barre jaune représente la "vie" du vaisseau.

    Le protocole Skywalker a été supprimé (pour info, ce protocole donnait une probabilité à un vaisseau d'exploser proportionnellement aux dégâts infligés. Donc avec 1% de dégâts subits, il avait 1% de chance d'être détruit).

    Il a été remplacé par la notion de seuil critique. Le seuil critique par défaut est de 75%. Cela signifie que le vaisseau doit se prendre au moins 75% de dégâts relativement à sa structure pour commencer à avoir une chance d'exploser.

    Arrivé exactement au seuil critique, la probabilité de destruction est de 0% et elle augmente linéairement jusqu'à 100% quand le vaisseau a pris 100% de dégâts. Ce test de critique est effectué à chaque tour.


    Second effet kisscool, toutes les attaques sont divisées par 4 sur le RC (et par 2 pour les attaques spéciales de défense), ceci couplé à la mécanique de report et de critique permet de diluer le combat sur plus de tours, cela permet aussi un calcul et un compte rendu plus précis de ce qui se passe durant le combat. L'ancien système ne permettait pas ce type de dilution dans le temps parce que les reports n'étaient pas homogènes avec le reste du système, c'est maintenant le cas.


    Merci à l'équipe de test qui a veillé tard pour que tout fonctionne ;)
    Bon jeu !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3004
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


Retourner vers Le jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités