patchnote du 16/02/17 : Chasseurs Wesh !

Présentation du jeu Celestus

  • Bonjour !

    Là, c'est du lourd. La MAJ du système de combat pour laquelle j'ai préparé le terrain ces dernières semaines : Les chasseurs (le "Wesh" n'est pas officiel)

    Les chasseurs ont de nouvelles fonctionnalités :
    Chasseur escorteur : Structure+100% Attaque-50%
    Chasseur Intercepteur : Ciblage+100% Structure-50%
    Chasseur d'Assaut : Attaque+100% Ciblage-50%

    Ces bonus sont valables sur tout le groupé d'un combat (donc un bonus commun à tous les attaquants, et un autre à tous les défenseurs) en fonction de la composition de la chasse.

    Ces bonus sont modulés par :
    -Le taux de remplissage de la capacité de nefs (sans compter les portenefs), il varie de 0% (pas de chasseurs) à 200% (plus de deux fois la capacité de nefs hors portenefs)
    -La proportion du type de chasseur dans la flotte, de 0% à 100% le total des trois chassis de chasseurs fait 100%
    -La Cohérence

    La cohérence, c'est le truc à piger. Maintenant chaque vaisseau avec de la capacité de nefs (hors portenefs) possède une "chasse optimale" visible dans les caractéristiques du vaisseau. Cette chasse idéale est une proportion de chacun des trois chassis de chasseurs.
    La chasse idéale d'une flotte est la somme de la capacité de nefs de chaque vaisseau multipliée par les proportions des différents chasseurs.

    La chasse idéale est théorique, vous, vous avez une chasse réelle (la composition de chasseurs que vous emmenez au combat). La cohérence correspond à la proximité de ces deux proportions de chasseurs. (je vous épargne le calcul, pour les matheux il fait référence à la distance entre le point idéal et le point réel projetés sur une sphére de rayon 1 par rapport au centre du repère dans un espace de dimension 3 dont chacun des axes représente la proportion de chaque chassis de chasseur)

    Plus votre chasse est proche de la chasse idéale plus la cohérence est élevée, ce qui affecte les différents bonus/malus.

    Attention ! Composer systématiquement la chasse idéale se sera pas toujours judicieux selon les situations.
    Attention ! Les bonus/Malus ne s'appliquent pas aux défenses au sol et protos

    La chasse idéale des vaisseaux est différente pour chaque vaisseau concerné, y compris entre les factions.

    Graphiquement, le menu Flotte vous aide à la composition de la chasse. Un nouveau panneau a été rajouté, dedans vont se tracer deux triangles. Un vert qui représente la chasse idéale, et un jaune qui représente la chasse réelle (qui ne varie donc qu'en changeant les chasseurs que vous embarqués)

    Sur les RC aussi ce panneau est présent (seulement sur les RC générés à partir de maintenant) un pour les attaquants, un pour les défenseurs. La composition de flotte varie au cours d'un combat (puisque des vaisseaux sont détruits), cela fait évoluer la chasse idéale, la chasse réelle, les proportions de chasseurs et le taux de remplissage. Donc les bonus/malus changent à chaque tour ! En passant la souris sur les deux panneaux avec les triangles, vous aurez le détail de ces coefficients et des bonus (malus compris)


    Voila :mrgreen:

    Encore une fois un grand merci à l'équipe de tests ! (mention spéciale à Zoobie qui est toujours disponible à des heures que je qualifierai de "québecoises")

    Bon jeu !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
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