Important ! Remise à niveau, 1er Aout 2009

Présentation du jeu Celestus

  • Bonjour tout le monde !

    Comme beaucoup le savent, le jeu tel qu'il était paramétré allait droit dans le mur technologique. La capacité de stockage des nombres n'excédant pas 2^32 et les évolutions de productions étant pour la plupart exponentielles, les limites allaient être dépassées. Les nombres des vaisseaux, des ressources, des couts et productions s'approchaient dangereusement de cette valeur fatale. Pourquoi fatale ? quand la valeur est atteinte, il y a deux possibilités :
    -La valeur stagne au maximum possible
    -La valeur tombe à 0, c'est le crash

    Il était donc nécessaire de changer les choses !

    Dans l'équilibre des forces en présence n'a pas été modifié d'un point de vue relatif, tout le monde ou presque ayant été touché. Même si au classement la position n'est pas la même, souvenez vous que celui-ci ne reflète que les ressources dépensées et pas la viabilité et force de l'empire, quelqu'un qui dépense n'importe comment des ressources qu'on lui a donné peut avoir plus de points que vous mais ne pourra rien faire.


    Voici donc la liste des opérations effectuées :

    - Les croiseurs ont encore subi une élévation proportionnelle de leurs couts/temps/caractéristiques.
    Exemple : toutes les caractéristiques, les couts et le temps de la terreur ont été multipliées par 20.

    - En prenant en comptes les temps de construction et le facteur de diminution de temps maximal, les nombres sur chaque secteur ou colonies des vaisseaux et défenses de chaque type ont été revus pour ne pas dépasser ce qu'il est possible de produire en 20 jours.
    Par exemple avec les Terreurs modifiées, il est impossible d'en construire plus de 12 en 20 jours, les nombres ont donc été rabaissés à cette valeur. il en est de même pour tout vaisseau ou défense.

    - Les technologies ont été bornées à la valeur de 25, cela dit vous êtes libres de les augmenter tant que vous le pourrez.

    - Les bâtiments sont limités par des formules dépendant des technologies (comme il était prévu initialement)

    - Les formules des productions des modules miniers sont revenues à ce qu'elles étaient, il n'y a plus d'évolution linéaire au delà de 40.000, l'évolution reste en x^0.4

    - Le nombre de modules a été divisé par 100 pour ceux qui après les autres modifications dépassaient les centaines de millions

    - Pareil pour les satellites solaires, mais en divisant par 1000 s'ils dépassent le milliard.

    - Pour les colonies en production négatives, les défenses ont été divisées par 1000.

    - Les pré requis technologiques de certains bâtiments ou vaisseaux ont été revus à la hausse.

    - Les limites technologiques des bâtiments n'empêchent pas leur augmentation de niveau, cependant leurs temps et couts seront multipliés par 100 (valeur qui sera probablement amenée à baisser par la suite)
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


Retourner vers Le jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités