patchnote du 27/05/11 : amélioration moteur 3D

Présentation du jeu Celestus

  • Bonjour !

    Encore la 3D, toujours la 3D ! Le moteur a été optimisé pour réduire la charge de travail de l'ordinateur d'environ 40% (je me fiche pas de vous quand même ^^).

    Dans le même temps j'ai tenté quelques expériences de génération pseudo aléatoire qui ont fini par aboutir sur... la génération des champs d'astéroïdes constituant les anneaux des planètes !

    Voyez vous même :
    Image
    Image

    Pour un ordre de grandeur, il y a environ 1 million de cailloux dans un anneau simple. Heureusement les récentes optimisation de moteur permettent de ne créer et afficher que les astéroïdes face à la caméra dans une distance d'affichage respectable. Je vais passer sur les subtilités mise en œuvre ^^

    La prochaine étape sera certainement de créer les effets lumineux pour les étoiles dans ce style là :
    Image

    Il y aura certainement des améliorations sur le rendu des planètes (que je trouve encore un peu grossières), les effets de caméra (vous aurez probablement remarqué la déformation de la vue à grande vitesse, ça fait un bon début pour de l'hyper-espace ^^). Pendant ce temps là je continue les sets de vaisseaux pour chaque faction et je vais rajouter encore quelques mécanismes de jeu dans le style des compétences (type grades au sein des factions).

    Voila, c'est tout... pour le moment !

    Bon jeu !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


Retourner vers Le jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités