Anonymous

Vous avez bien une vie en dehors de Celestus ? Parlez-en !
Ven Jan 20, 2012 6:44 pm

Ven Jan 20, 2012 7:51 pm

  • Ce que j'en pense?

    Y'a des aspects globalement assez inquiétant dans les deux projets de lois présenté au Sénat américain. Particulièrement à propos du SOPA (Stop Online Piracy Act), et de certains points à propos du respect de la vie privé de l'internaute "lambda". Faire encadrer légalement le net par les Etats dans une certaine limite ne me dérange pas (même la liberté de la presse, et celle d'expression ont leurs propres limites), mais y'a justement des limites.

    Concernant Anonymous en revanche... C'est bien beau d'avoir des revendications politiques, civiques, etc. Mais il faut également savoir les assumer. Aucun leader, aucune véritable but (les valeurs qu'ils se targuent de défendre sont très facilement sujette à interprétation), aucune possibilité de dialogue autre que les réponse à leurs "annonces" (quand ils ne s'agit pas d'ultimatum): c'est facile de tenir ses revendications derrière une chaise et un collectif anonyme, mais ils remonteront dans mon estime quand ils seront en mesure de proposer quelque chose de clair, une véritable ligne de conduite, et un minimum de structure et de représentation physique qui la ferrait réellement ressembler à un think tank, une association, ou un groupe de pensée structuré.

    Un journaliste américain avait défini le "collectif" comme une volée d'oiseau, image que je trouve parfaitement adaptée. Un ensemble vague, avancant et virant de concert, mais sans réelle "âme". Mais il ne s'agit pas à mes yeux d'un acteur de négociation/de contre pouvoir que je qualifierais de crédible: que je sois ou non d'accord avec eux, l'absence même de structure, d'organisation, de représentant "humain" (avec de vrais charges, un nom, et sans le masque) rendant impossible le fait d'en faire un interlocuteur.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Ven Jan 20, 2012 10:41 pm

  • Jenkins a écrit:l'absence même de structure, d'organisation, de représentant "humain" (avec de vrais charges, un nom, et sans le masque) rendant impossible le fait d'en faire un interlocuteur.


    Pas du tout d'accord sur ce point même si dans l'ensemble ce que tu dis me parait assez vrai. Selon moi, Anonymous n'est pas une organisation et n'en sera jamais une.

    C'est un mouvement manifestant type les Indignés mais transposé au web et leurs attaques DDoS ne sont que la pure application sur le net des blocus et opérations escargot.
    La manif' tout le monde peut y participer, que tu fasses partie d'un syndic ou pas. Sinon où est la crédibilité...

    Concernant l'absence de leader, tu dirais quand même pas que des manifestants dans ta rue ne revendiquent rien si il n'y a pas avec eux un type sur le toit d'une voiture qui gueule dans un mégaphone ?

    La symbolique de l'anonymat représente un ensembleau même titre que le Soldat inconnu représente tout les morts de la PGM.
    L'interlocuteur ne sera donc pas un groupe fermé de personnes comme un syndicat mais bien un ensemble ouvert, un peuple. Et la discussion avec le peuple = référendum, outil qu'ont tendance à oublier les dirigeants des démocraties, à se demander même s'ils en connaissent la définition.

    Bon, faut pas se leurrer non plus, il n'y a pas que de la symbolique dans tout ça, s'ils ne se montrent pas et qu'il n'y ai pas de leader déclaré c'est aussi pour rendre la tâche du démantèlement plus ardue aux fédéraux (qui considèrent les Anonymous comme une menace terroriste internationale au même titre que Al Quaeda ) ;)
    « L’espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin. »

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Elysia
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Ven Oct 14, 2011 11:15 pm
    Gouverneur: Grand Duché Riedweg

Ven Jan 20, 2012 11:00 pm

  • Concernant l'absence de leader, tu dirais quand même pas que des manifestants dans ta rue ne revendiquent rien si il n'y a pas avec eux un type sur le toit d'une voiture qui gueule dans un mégaphone ?


    L'absence de "tête" n'implique pas l'absence de revendication, mais limite très fortement les possibilités de dialogue. Même au sein d'une manifestation, ou d'un quelconque rassemblement réel de revendication, un représentant, sous la forme d'un leader, d'un comité directif, ou même d'un simple porte-parole empêche la discussion face à face (qui reste la base de toute négociation, ou dialogue constructif), que ça soit pour transmettre leur message, ou pour dialoguer avec les divers partenaires à même de résoudre leurs problèmes. Quelques agités masqués, ou un dialogue par message vidéo grandiloquent (où on a l'impression que la Enième Guerre Mondiale vient d'éclater).

    Après, que les indignés doivent se former en syndicat (pas au sens "classique" du terme, mais sous forme de représentation), ou de comité est une nécessité, pour apporter du poids, celui du nombre, à une revendication quelconque. Le simple fait que les manifestant se regroupent en cortège en est une parfaite illustration. Et pour l'apport en crédibilité, mieux vaut être plusieurs.

    Les indignés, malgré l'absence de véritable leader, ont une représentation de par les organisateurs des mouvements. Mais sans véritable porte-parole, c'est assez dur de dialoguer avec: qui sont-ils? Que veulent-ils? Leurs idéaux sont juste, mais sans vrai représentations, ils ne dureront pas. Ca marche pour argumenter et défendre leur avis contre les détracteur, certes, mais ça marche de l'autre côté: Si t'étais un politicien bienfaisant, comment pourrais-tu les aider, si tu n'as personne de "représentatif" du mouvement en face? Tu t'arrangerais avec chaque péquin? Avec Anonymous, c'est la même: pas de représentation, pas de dialogue. Pas de dialogue, pas de débat, ou d'aide politique concrète. Bref, juste une bande d'agité que l'on peut qualifier de sans-but, puisque qu'aucun membre n'a le pouvoir d'affirmer clairement le but du "comité".

    Bon, faut pas se leurrer non plus, il n'y a pas que de la symbolique dans tout ça, s'ils ne se montrent pas et qu'il n'y ai pas de leader déclaré c'est aussi pour rendre la tâche du démantèlement plus ardue aux fédéraux (qui considèrent les Anonymous comme une menace terroriste internationale au même titre que Al Quaeda )


    En même temps, quand on reste anonyme, qu'on se contente de communiquer par pseudo-ultimatum vidéo sans possibilité de dialoguer (cf plus haut), et que nos principales actions politiques reviennent à ordonner des attaques DNS, qui reste malgré tout des attaques, contre différents organismes publics et entreprises, faut pas s'étonner d'être qualifier de terroriste par des fonctionnaires zélés. Même si le titre de terroriste est certainement exagéré, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas les traiter de vandales. Oui, niaquer des sites web "gratuitement" (puisque il y a aucune preuve que l'on puisse apporter montrant, si on se fait chopper, qu'on est réellement d'Anonymous), c'est du vandalisme.

    Quand on a des revendications sur des sujets aussi important que le respect de la vie privé sur le web, et qu'on a un potentiel sympathie énorme dans une part majeure de la population (ce qui est le cas d'Anonymous), on reste pas le cul dans un fauteuil à faire de la pseudo intrigue au palais en mettant le bazar sur quelques sites, mais on accepte de tenir ses revendications, dans un débat public, par l'ouverture au dialogue, et par les urnes. Anonymous, ou du moins, ses idéaux, sont loin d'être rejeté de tous, même au sein des classes politiques. Mais ils gâchent un potentiel énorme dans leurs intrigues.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Sam Jan 21, 2012 12:25 am

  • Je préviens juste qu'en cas de dérive malsaine, le sujet sera supprimé.
    Heureusement sur ce forum il semblerai (et je l'espère très fortement) qu'il n'y a pas de personnes assez idiote pour obliger un modérateur à supprimer le sujet.

    La seule raison pour laquelle je fais cet avertissement c'est que je viens de supprimer un sujet ayant le même thème sur les forums d'un jeu que je ne citerai pas parce que cela partait vraiment trop dans le...hrum, bref, continuez à être vous même et ne devenez pas des kévins, tout devrais bien se passer :wink:
    Dominion Zetran : voila l'ordre de priorité de la justice dans Celestus
    Dominion Zetran : 1 frapper fort
    Dominion Zetran : 2 frapper très fort
    Dominion Zetran : 3 frapper des coupables

    OPU : donc vous pouvez pas test
    Miclantecuhtli
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 238
    Inscription: Dim Déc 11, 2011 3:59 am

Sam Jan 21, 2012 12:37 am

  • Pour en revenir a Mégaupload, l'action du FBI de fermer les serveurs et mettre sous scellé judiciaire les données pour 0.5 milliard de pertes chez les majors a engendré en énormément de pertes chez les sociétés américaines qui l'utilisait (y a pas encore de chiffres, mais a mon avis, ça risque de dépasser le milliard de pertes...)
    Puis cette action est a mon avis purement issus des lobbys, puisque si on suis le raisonnement des américains : MU est un outils pour le piratages des données, donc on le ferme. Dans ce cas la il devrais faire la même et incarcérer tout les développeurs de programmes servant a faire des archives, des images CD, mais aussi des gestionnaires de téléchargements... Et j'en passe.

    M'enfin, les Etats Unis d’Amérique... Le pays de la Liberté, sans la Liberté..
    Forever
     

Sam Jan 21, 2012 1:17 am

  • J'imagine la diplomatie derrière la fermeture de MU
    Qui est basé à Hong Kong, avec des serveurs un peu partout et ses dirigeants en Nouvelle Zélande

    Il sera interressant de voir les chiffres de vente de CD, DVD avant et après la fermeture suis pas sur que cela augmente beaucoup
    "Les riches meurent, les pauvres crèvent''
    Avatar de l’utilisateur
    thykar
    Officier
    Officier
     
    Messages: 358
    Inscription: Dim Fév 22, 2009 6:29 pm
    Gouverneur: compte supprimé

Sam Jan 21, 2012 1:25 am

  • Radag a écrit:Puis cette action est a mon avis purement issus des lobbys


    Tout porte à le croire...
    Voilà la plus grande plaie des USA, parce que ça rapporte de la monnaie dans les caisses de l'Etat c'est le bien. Or trop de liberté peut tuer le marché donc on va pas se priver de la réduire...
    Et oui car le lobbying c'est sacré et tout ce qui va a son encontre est considéré comme terroriste.

    Je caricature, surement avec des préjugés mais je trouve qu'on a tendance à s'en rapprocher dangereusement.

    Je me vois bien dans quelques années aller acheter des bons de vote a la mairie pour pouvoir voter :mrgreen:
    « L’espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin. »

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Elysia
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Ven Oct 14, 2011 11:15 pm
    Gouverneur: Grand Duché Riedweg

Sam Jan 21, 2012 2:06 am

  • Petite précision : il y a pertes et manque à gagner. Il faut savoir faire la différence.
    Φ TOUS NE FERONT QU'UN Φ
    Avatar de l’utilisateur
    Père des Machines
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 46
    Inscription: Lun Sep 12, 2011 7:14 am
    Localisation: La Nouvelle Phyrexia

Sam Jan 21, 2012 2:32 am

  • J'avoue ne pas bien saisir la nuance...
    Mais pour moi une perte c'est prouvé fiscalement tandis qu'un manque à gagner est purement théorique.
    Donc le piratage c'est plutôt une perte ou un manque à gagner ?
    « L’espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin. »

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Elysia
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Ven Oct 14, 2011 11:15 pm
    Gouverneur: Grand Duché Riedweg

Sam Jan 21, 2012 2:49 am

  • le piratage en lui même ces les deux car ces souvent un manque a gagner pour celui qui le fait et une perte pour celui qui le subit ^^
    ImageImage
    Avatar de l’utilisateur
    Kaoru
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 107
    Inscription: Mar Juil 19, 2011 5:29 pm
    Gouverneur: Duchesse Erza

Sam Jan 21, 2012 3:07 am

  • Le piratage est un manque à gagné purement théorique. Malgré tout se qu'avance les médias, aucunes statistiques concrètes n'a définie l'impact du piratage sur les ventes.
    Il n'y a aucun manque à gagner pour celui le pratiquant, vu que c'est gratuit, et mise à part les vendeurs égyptiens, je ne crois pas que quelqu'un commercera un produit moins cher que gratuit.

    Je vais citer une revue qui a la même façon de penser que moi.
    A l'inverse de certains, nous ne pensons pas que le "piratage" du titre puisse être un frein à son développement. Au contraire, si 10% des lecteurs qui lisent "illégalement" notre revue au format PDF deviennent acheteurs un jour, nous serons quand même gagnant !


    Personnellement j'ai piraté, je pirate et je continuerai à pirater, comme 95% des internautes réguliers. Cependant lorsqu'un jeu me plait (exemple le plus facile pour moi, portal, portal 2) avoir la version piraté ne m'empêchera pas de l'acheter afin de soutenir ses développeurs.
    A contrario, excédé par certaines protections inutiles mais très chiantes sur les jeux "légaux" j'ai déjà piraté des jeux que j'avais acheté, bien qu'on puisse se poser la question de savoir si cela est réellement du piratage.

    Pour revenir au sujet initial, Anonymous, leur appel je suis pour pour les mêmes raisons que Empire Uranéen, nous sommes en pleine "crise de liberté". Après je ne pense pas qu'Anonymous soit une solution à part entière. La solution serait une prise de conscience de nos politiques (qui attendra sans doute quelques générations) ou des actions concertés comme celle dont parle Radag et qui ont un réelle impact sur les décisions prises.
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

Sam Jan 28, 2012 8:29 am

  • toute cette histoire me fait penser à une scène de théâtre, mis en scène par des pantins afin d'amuser le monde pour la distraire d'autre chose.

    ACTA, ça vous dit quelque chose ? Anti-Counterfeiting Trade Agreement, pour une soit distante lutte contre la contrefaçon, voté en secret depuis 2008 par les États-Unis, l’Union européenne (Conseil et Commission sans le Parlement, exclu des négociations), l’Australie, le Canada, la Corée, le Japon, le Maroc, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, Singapour et la Suisse. :mrgreen:

    http://www.april.org/nouvelle-version-d ... s-libertes

    http://owni.fr/2010/09/14/acta-quatre-l ... -du-monde/
    Avatar de l’utilisateur
    zeraptore
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 153
    Inscription: Ven Mai 22, 2009 4:04 pm
    Gouverneur: Confrerie du NOD

Dim Jan 29, 2012 11:46 am

  • Modéré : pas de politique sur Celestus.
    Image

    ennemis des melrehns méfiez vous! nous avons des filles! si jamais vous nous embétez, elles vont conduire nos vaisseaux, et comme on dit femme au volant, mort au tournant! femme dans le trou noir on va se revoir!


    "Le monde court à sa perte ! Nous allons tous mourrir ! Appelons Chuck Norris !
    - Pas la peine, Toutank a son lance grenades. Le monde est sauvé, mes frères.
    - Hallellujah !" by torvucci

    moi mon idole c'est deamon, un jour je veux étre aussi bourrin que lui!
    Avatar de l’utilisateur
    toutankawoin
    Officier
    Officier
     
    Messages: 327
    Inscription: Ven Avr 29, 2011 6:39 pm

Lun Jan 30, 2012 10:12 pm

  • Après la fermeture de Megaupload, le FBI à décidé de s'attaquer aux réseaux sociaux.
    Notamment Facebook ou Twitter où ils veulent contrôler les interactions/messages/tout. Soit disant pour lutter contre les groupes terroristes... mais ils vont surement pas se gêner pour fouiller dans nos informations personnelles et nous "ficher".
    Ca sera le début de la censure mondiale des libertés d'expressions.

    Une des nombreuses sources :
    http://www.zebulon.fr/actualites/8571-f ... ciaux.html
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai

Lun Jan 30, 2012 10:35 pm

  • Vu que les réseaux sociaux marchandent déjà les données des utilisateurs... Au pire, le FBI ne sera qu'un client de plus :mrgreen: :mrgreen:
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Lun Jan 30, 2012 11:06 pm

  • Sauf que les "autres clients" ne vont pas aller jusqu'à censurer des messages, te surveiller pour voir ce que tu dis, ou autres.
    Personnellement qu'on utilise mes infos pour de la pub ciblé... m'en fiche il suffit de pas la regarder. Mais de là à ce que ce soit un organisme gouvernemental qui censure et surveille tout... c'est pas pareil !
    "Plus grand est le sourire, plus tranchant est le couteau." Règle n°48

    "Tout entendre, ne rien croire." Règle n°190
    Avatar de l’utilisateur
    Kaizok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 204
    Inscription: Mar Juil 12, 2011 7:03 pm
    Localisation: Dans mon bunker...
    Gouverneur: Zokai

Lun Jan 30, 2012 11:20 pm

Sam Fév 04, 2012 6:46 pm

  • J'ai juste envie de faire partager quelques faits que j'ai remarqué :

    Ce post n'a donc aucun message politique, ni pour but d’engendrer une quelconque dérive malsaine du sujet



    Les copies illégales ne datent pas d'internet, quand j'étais petit, je copiais de la musique grâce aux bonnes vieilles K7 et « double deck ». Puis quand un film passait à la télé, on l'enregistrait grâce aux magnétoscopes... Certain magnétoscopes permettaient même de copier des cassettes achetées, sur des cassettes vierges. Puisqu'ils étaient créé dans ce but, on attendait donc la copie de film de la part du client... il n'y a jamais eu le moindre soucis pour le droit d'auteur...

    Lorsque nous achetions ces technologies, cela permettait de financer la recherche pour l'améliorer ( plus légère, de meilleur qualité... ). Ainsi, nous sommes passé des antiques "bandes magnétiques", aux K7, VHS, disquettes...
    La technologie de stockage de donnée sur des bandes magnétiques atteignait ses limites, alors ils ont utilisé une nouvelle technologie pour stoker plus de donné, sur moins d'espace... le CD est né ! Il s'est développé au fur et a mesure de la demande des clients... et POUF ! Il commence lui aussi à atteindre ses limites... Apparaît alors la clef USB ! Je me souviens de ma première clef USB ( qui étais un MP3 ), à 256 MO ! Je me sentais puissant ! C'étais en 2006... si à cette époque je savais que 5 ans plus tard ( actuellement ) on achète des disques durs externes de 2/3 T comme des petits pains... Car je me souvient du premier baladeur à 1G, à la télé il faisait la pub " oééé vous pouvez mettre 800 chansons dessus !! ", je m'étais demandé si déjà je connaissais autant de chansons ( 800 ça fait un paquet quand même )...

    Actuellement, j'ai cassé mon disque dur externe, avec tout mes films téléchargé... Je suis un boulet, mais vraiment ! Il était blindé de film (HD en plus ='( ), dont je n'avais même pas vu la moitié...

    Etant conscient que maintenant c'est plus possible de télécharger, je m'en rachète un " pour les cours ". Et étant étudiant, j'ai pris le plus " bon marché " : 500 G...

    J'ai copié l’intégralité de mes cours, photos, musiques... je n’atteins même pas les 30 G ( et pourtant il y a un sacré paquet de fichier... ), et je vous garantis que a 1euro la chanson a 3 MO, c'est pas en téléchargeant légalement que je vais le remplir... se sens volééé --'

    Alors je me pose une question :

    Pourquoi acheter des nouveaux truc si on ne nous donne même pas la capacité de l'utiliser à fond ?

    Sérieusement, les gens qui ont conçu les disques durs a 2/3 T, ils croyaient vraiment qu'on allait les remplir avec des fichier légaux ? Allez hop ! 2 Téra de fichier texte !


    Sans le téléchargement, tout ces "outils" qui ont été développé deviendrons inutile, il y aura donc de moins de demande, donc plus de raison de le développer.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Zondag
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 54
    Inscription: Mar Nov 01, 2011 2:22 pm

Sam Fév 04, 2012 7:01 pm

  • Puisqu'ils étaient créé dans ce but, on attendait donc la copie de film de la part du client... il n'y a jamais eu le moindre soucis pour le droit d'auteur...


    Normal, puisqu'on était dans le domaine de la copie privée: t'a parfaitement le droit de copier un produit dont tu possède la licence, ou d'enregistrer ce qui passe à la TV ou à la radio, puisque des droits ont été payés par le diffuseur.

    Tout comme aujourd'hui, t'as parfaitement le droit de copier tes DVD, tes jeux, etc, et de conserver des copies de films/séries/émissions sur support externe (notamment avec les disques dur intégrés aujourd'hui à la plupart des box!)...

    En revanche, conformément à la loi, tu n'a pas le droit de distribuer tes copies (le prêt étant toléré dans le cercle privé), ou de faire des diffusions publiques (faire un "ciné" dans la cours de l'immeuble, diffuser sur ta radio). Or, la distribution, c'est la base du piratage "megaupload"!
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Sam Fév 04, 2012 7:21 pm

  • Pour le domaine professionnel, je suis d'accord, mais de là à les empiler par centaine au supermarché... Je doute fort que les infographistes achète leurs matos en même temps que leurs course... enfin bref ^^

    Sinon, autant pour moi Jenkins, je n'avais pas pensé à ça...

    N’empêche que ces lois soulèvent de nombreuses interrogations sur l'avenir de nos liberté sur internet..
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Zondag
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 54
    Inscription: Mar Nov 01, 2011 2:22 pm

Sam Fév 04, 2012 7:23 pm

  • Je complèterais la réponse de Jenkins en ajoutant qu'on paye une taxe sur nos CD/DVD vierge justement pour compenser la copie privée.
    Dyce Hipple
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mar Oct 18, 2011 2:35 pm

Ven Avr 13, 2012 3:34 pm

  • Zondag a écrit:J'ai copié l’intégralité de mes cours, photos, musiques... je n’atteins même pas les 30 G ( et pourtant il y a un sacré paquet de fichier... ), et je vous garantis que a 1euro la chanson a 3 MO, c'est pas en téléchargeant légalement que je vais le remplir... se sens volééé --'



    au même temps j'ai envis de dire que étant donner que tu ne copis jamais les cours sa m'étonne que tu ne dépase pas les 30G hein ZOndag? xD

    roooh je rigole xD
    Image

    Lanian
    Avatar de l’utilisateur
    Lanian
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 51
    Inscription: Jeu Nov 10, 2011 1:24 am
    Localisation: Grenoble, France



Retourner vers Discussions Hors Jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron