Page 1 sur 2
Ma passion

Posté:
Dim Avr 22, 2012 5:01 pm
de Erlin
Voici ma première passion, attention aux yeux
Je me suis permis de faire plusieurs post pour éviter de faire un trop gros post qui charge indéfiniment.
Concernant la taille des photos je ne sais plus quelle est la taille réglementairePlus de 50 photos ça peut être lourd où long à charger.1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Re: Ma passion

Posté:
Dim Avr 22, 2012 5:02 pm
de Erlin
11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

Miam c'est sucré :tongue:
Re: Ma passion

Posté:
Dim Avr 22, 2012 5:03 pm
de Erlin
24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

Re: Ma passion

Posté:
Dim Avr 22, 2012 5:04 pm
de Erlin
39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51

52

53

54

55

56

57

58

59

Re: Ma passion

Posté:
Dim Avr 22, 2012 5:07 pm
de Pissenlit
Des pissenlits carnivores! J'adore
Les photos sont en plus réussies

Re: Ma passion

Posté:
Dim Avr 22, 2012 5:10 pm
de Dalmasio
Photos magnifiques, et fascination partagée ! L'évolution est quand même capable de produire de sacrés trucs...
Re: Ma passion

Posté:
Dim Avr 22, 2012 5:13 pm
de Erlin
Merci bien. Ce n'est là qu'une partie de ma collection. J'en ai d'autre d'intérêt moindre en photo car les pièges sont souterrains. Le reste se remet doucement des périodes de gel et tente tant bien que mal de repartir entre deux averses de grêles et de pluies
Re: Ma passion

Posté:
Dim Avr 22, 2012 5:27 pm
de Dalmasio
Et comment les nourris-tu, tu as des élevages d'insectes ?
Re: Ma passion

Posté:
Dim Avr 22, 2012 5:37 pm
de pokemon
Tres tres jolie en effet , je suppose que tu dois avoir une serre ou quelques chose du genre et questions places ca doit en prendre aussi , comment tu les entretiens ? ou peut on trouver de telles plantes ?
Re: Ma passion

Posté:
Dim Avr 22, 2012 5:38 pm
de Erlin
Pour les espèces que je laisse dehors toute l'année elles se débrouillent très bien et je retrouve dans leur piège de nombreux insectes : mouche, punaise, papillon, frelon, guêpe, fourmis, escargot, limace, moustiques et tout autres insectes qui traine par là. Après pour les tropicales qui passe l'hiver dans des terrarium je ne les nourris pas, les installations ne sont pas 100% hermétique et sont dans ma chambre je ne peux pas me permettre de laisser trainer des insectes
. Mais dès les beaux jours ils vont dans la serre et se débrouille par eux grâce à leurs atouts.
Il m'arrive cependant de nourrir les urnes avec des paillettes de poisson si leur croissance stagne. Certains les nourrissent avec du blanc d'oeuf.
Mais comme je ne suis chez moi qu'à peine 2 jours par semaines j'ai dû investir dans une installation autonome donc elle se débrouillent toute seule.
Actuellement je possède deux terrarirums tropicaux mais j'aimerai en faire 2 nouveaux pour commencer une autre collection avec une nouvelle espèce et agrandir celle déjà existante. Ce qui agrandirait ma collection à environ 100 espèces différentes.
Re: Ma passion

Posté:
Dim Avr 22, 2012 5:38 pm
de Jenkins
Ouaaaaaah!!! Un boustiflor!!
Impressionnant en effet ^^
Re: Ma passion

Posté:
Dim Avr 22, 2012 5:39 pm
de Rincevent
Bon bah je sais a quoi va ressembler mes prochains entrepôts, faut bien que je piège le moustique zetran !
Re: Ma passion

Posté:
Dim Avr 22, 2012 5:49 pm
de Erlin
Pour mes installations ca dépend des espèces, je possède des tempérées, tropicale et sub-tropicale. J'en cultive alors en serre toute l'année, terrarium toute l'année et les dernières, serre puis serre froides l'hiver.
Pour l'entretient c’est très large. J'en ai en semi aquatique, epiphyte ou en terre. Elles ne supportent que la tourbe de sphaigne ou la sphaigne en substrat. De l'eau osmosée. Eclairage en 55W ou 110W pour les tropicales. J'ai un brumisateur à ultrason pour favoriser le développement de certaines espèces. En température je maintiens au dessus de 20°C toute l'année pour les tropicale. Concernant les tempérés elle se débrouillent dehors toute l'année et j'essaye de n'^^etre là que pour l'arrosage si nécessaire.
Pour les trouver c’est plus facile que l'on peut le penser. Il existe des sites de ventes de plantes carnivores qu'ils produisent en CIV. J'ai commencé par là ainsi que les jardinerie. Maintenant que j'ai un petit réseau de connaissance j'achète sur un forum internationnal et sur un forum francais dont la plupart des plantes proviennent de boutures de leur plantes. Pour le reste il s'agit de graines récoltés lors de voyage. Certain voyage dans la forêt d'amazonie, bornéo, thailande ... et récupère des graines. Je précise qu'il est interdit de ramener des plantes prélevées dans la nature. Il m'a été alors possible d'acheter des plantes avec l'origine précise. Comme par exemple Genlisea Violacea {Diamantina Minais, Gerais state brazil}.
Re: Ma passion

Posté:
Dim Avr 22, 2012 5:54 pm
de choumiti
Une sacrée installation quoi, avec toute l'organisation qui va avec !
On pourrait presque y faire pousser des plantes un peu moins légales
Sérieusement, superbes photos. Rien à dire de plus, à part qu'il faut être quand même sacrément mordu pour faire tout ça

Re: Ma passion

Posté:
Dim Avr 22, 2012 6:53 pm
de Capitaine Khronos
une bien belle série et de bien belles plantes
cordialement,
Capitaine Khronos
Re: Ma passion

Posté:
Dim Avr 22, 2012 8:01 pm
de Kaoru
Magnifique

je penser pas a sa quand j'ai vue le titre ^^
Je pense aussi que ces pas gratuit ce genre de plantes non ? Et cette passion tes arriver comment ? depuis tous petit tes fan des plantes ?
Re: Ma passion

Posté:
Dim Avr 22, 2012 8:42 pm
de Erlin
Effectivement si tu veux avoir des plantes qui sortent de l'ordinaire autre que les clones de jardinerie cultivé n'importe comment il faut mettre un certain prix. Juste pour l'exemple quand un cultivar de dionée sort la bouture de moins d'un centimètre est généralement à plus de 60euros.
Enfin bref cette passion m'est venus depuis que je n'arrivais pas à faire pousser une plante carnivore de jardinerie. Et c'ets là que j'ai vu qu'elle nécessitait des soins tout particulier
.
Re: Ma passion

Posté:
Lun Avr 23, 2012 9:16 am
de -------
Excellent !
Si tu met la main dans le Boustiflor il te la mange ?
Re: Ma passion

Posté:
Lun Avr 23, 2012 12:41 pm
de Erlin
Non tu as juste un liquide visqueux qui te reste sur le doigt
Re: Ma passion

Posté:
Lun Avr 23, 2012 7:33 pm
de Erlin
C'est un domaine dans lequel j'aimerai beaucoup travailler mais les perspectives d'emploi sont plus que limité. C'est pourquoi je me suis orienté dans l'agroalimentaire pour commencer.
Sinon d'ici 1 ou 2 mois j'aurai mes carnivores d'extérieurs qui devraient être à leur apogée avec si tout va bien des urnes de plus de 60cm de haut. Lors de mon dernier achat j'ai loupé l'espèce avec des tubes d'1m de haut.
Re: Ma passion

Posté:
Lun Avr 23, 2012 7:42 pm
de 4vo
Les plantes carnivores sont feignantes elles attendent que ça leur tombe tout cuit dans le bec ^^
http://stupidfox.net/art/core/fly-trap.jpgSinon belles photos, bravo :p
Re: Ma passion

Posté:
Mar Avr 24, 2012 10:40 am
de Malus Darkblade
En effet très impressionnant !! T'es photos sont-elles aussi très réussies (tu pourrait faire de la photographie presque

)
Re: Ma passion

Posté:
Mar Avr 24, 2012 4:42 pm
de Erlin
J'ai le matériel et je compte m'y mettre, il faut juste que je trouve le temps.
Re: Ma passion

Posté:
Mer Avr 25, 2012 8:55 pm
de Mortak
C'est juste beau! J'aime beaucoup les plantes carnivores mais pas au point d'avoir une telle collection!!! C'est juste impressionnant et le boulot que tu dois fournir pour elles et la qualités des plantes et aussi la beauté des photos! Botaniste ou photographe,fais ton choix tu es bien parti pour les deux.