Quel cinéma proposez vous?

Vous avez bien une vie en dehors de Celestus ? Parlez-en !
Dim Avr 22, 2012 9:59 pm

  • Parce que regarder les émissions politiques de TF1 ça me gonfle, moi je regarde des films! Et il y en a certain que je voudrais partager. Ce ne sont pas forcément des films très connus, mais ils ont quand même marqué ma mémoire, en bien. C'est pour ça que je crée ce sujet, pour que tout le monde puisse partager un avis.

    Pour le contenu de ce sujet, et pour éviter que ça devienne sans intérêt, j'aimerais que ce sujet ne soit pas un simple listing de film.

    "Moi j'ai aimé :
    -tartenpion chante la marseillaise
    -pigoulin au pays des râteaux
    -poulala c'qu'il fait chaud au danemark!"

    Toute ressemblance avec des titres d’œuvres existante est peu probable (je l'espère!) et totalement pas voulue!

    Je voudrais que chaque film soit détaillé comme suis. Avec le titre (c'est conseillé), des infos sur le film (allociné est votre ami), et le plus important : votre critique! Parlez de ce que vous a inspiré ou fait ressentir ce film, ne spoilez pas, mais dites en beaucoup! Ce qui m'intéresse moi, c'est pourquoi vous le conseillez. Je n'aime pas un genre de film en particulier, donc allez-y, mais allez-y franchement :D

    Je vais, pour commencer, vous parler du film que je viens de voir :

    THE MIST


    Image


    Horreur/Fantastique --- Interdit aux moins de 12 ans

    Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...

    Pourquoi j'en parle : Ce film m'a marqué pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que je suis un fan de la littérature de Stephen King, et que ce film est l'adaptation d'une de ses œuvres. Et elle est très fidèle. Ensuite parce que le scénario est original par rapport à un film d'horreur "conventionnel". Ici pas de classique, au contraire. Ceux qu'on croit être les héros ou les personnage de dernière minute se retrouvent dans des situations totalement inédites! Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer sans spoiler, donc je vais m'abstenir, mais on va de surprise en surprise dans ce film, ce qui est encore plus génial que le déversement de litres et de litres de ketchup. La tension est palpable tout au long du film, et le final est quant à lui épique.

    Un conte horrifique qui nous montre une facette de la nature humaine qu'on voudrais ne jamais voir resurgir. Je vous le conseille fortement, si vous n'êtes pas arachnophobe. Si tel est le cas, référez vous à un autre sujet, et demandez conseil à son auteur : viewtopic.php?f=14&t=13552 :wink:
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Pissenlit
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Mar Mar 06, 2012 2:00 am
    Gouverneur: /

Dim Avr 22, 2012 10:58 pm

  • Bon bah voici un film qui m'a beaucoup marqué :

    Train de vie

    Comédie sur fond de drame historique.

    1941, dans un village juif d'Europe de l'Est. Schlomo, le fou du village, arrive essoufflé devant le conseil des sages pour leur annoncer une terrible nouvelle : les Allemands tuent et deportent vers des destinations inconnues tous les habitants juifs des shtetls voisins. Le conseil se réunit et après maintes querelles, une idée jaillit de la bouche même du fou : pour échapper aux nazis, ils organiseront un faux train de déportation !

    Pourquoi j'en parle : C'est un film plutôt familial malgré le sujet traité. On suit avec délectation le projet fou des villageois tout au long de leur parcours semé d'embuches, avec des scènes rocambolesque qui restent dans les mémoires. Plus que tout, c'est la fin que je trouve géniale, apportant au thème une incroyable profondeur et donnant matière a réflexion, je crois que c'est une des meilleurs fins que j'ai jamais vu !

    Bref, un film à voir.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Lun Avr 23, 2012 10:22 am

  • Je ne connais pas train de vie, mais the mist est un excellent choix, ce film m'a retourné deux fois à la fin ceux qui l'on vue comprendrons pourquoi, épique c'est bien le mot.

    Moi je ne sait pas par ou commencer il y a trop de bons films bon aller je me lance:

    Le fight club


    Image

    Un jeune homme (25ans) a une vie bien remplie et accumule les objets dans son bel appartement, mais se sent seul il profitera de l'explosion de son appartement, due à une fuite de gaz pour partir avec une de ses connaissances, rencontré quelques jours auparavant dans un avion; tout deux s'établiront dans un scat dépourvue de confort et fonderons un club de boxe clandestin.

    Puis les choses vont s'accélérer il découvrira que son nouvel ami est un malade mental qui prépare un attenta et va tenter de l'en empêcher.

    Le fight club est un bon film qui explique une logique anarchiste et qui m'a tenue en alène avec ce qu'il faut d'action, on voit le personnage principal évoluer au fil de l'action et la fin est, elle aussi, très bonne.
    duncan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 396
    Inscription: Mar Mar 15, 2011 11:03 pm
    Localisation: dans la galerie
    Gouverneur: duncan

Lun Juin 13, 2016 8:32 am

  • АFight Club est mon film préféré, je vis même à leurs idéologies. Substance très cool :) Quelque chose qui est!
    Avatar de l’utilisateur
    Votre Vie
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Jeu Juin 02, 2016 3:22 am
    Gouverneur: Votre Vie

Mar Juin 14, 2016 1:54 am

  • Je vous recommande "Le Prestige" :) un de mes films préférés.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Mar Juin 14, 2016 12:09 pm

  • Bon pour compléter le post de veovis qui n'a pas bien compris ce que demandait le créateur du sujet je vous explique de quoi parle le prestige et pourquoi j'apprécie beaucoup ce film.

    Le Prestige :
    (allociné) Londres, au début du siècle dernier...
    Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...

    (la dernière fois que j'ai vu le film date un peu) Le film est très intriguant que ce soit au niveau des tours présentés ou au niveau de la personnalité des personnages. On est aussi immergé dans une ambiance d'époque ou les animations ressemblait à autre chose que ta télévision. Et pour la chute de fin, elle est un peu amorcée mais reste quand même très intéressante et apporte une autre perspective à l'ensemble du film.

    Sinon un autre film que j'ai beaucoup apprécier c'est The Game.

    The Game :
    (allociné) Nicholas Van Orton, homme d'affaires avisé, reçoit le jour de son anniversaire un étrange cadeau que lui offre son frère Conrad. Il s'agit d'un jeu. Nicholas découvre peu à peu que les enjeux en sont très élevés, bien qu'il ne soit certain ni des règles, ni même de l'objectif réel. Il prend peu à peu conscience qu'il est manipulé jusque dans sa propre maison par des conspirateurs inconnus qui semblent vouloir faire voler sa vie en éclats.

    Le scénario de ce film est très bien ficelé et très immersif. On est constamment dans le doute et à chaque fois surpris. Certains pourraient trouver le film long et avec un manque de rythme (ce que je ne trouve pas). Et pour la chute (je crois que le mot est bien choisi) elle est très inattendu (pour ma part c'est la seule chose que m'a mis sur le cul^^) et très bien amenée. Pour conclure il fait parti de mes films préférés.
    Avatar de l’utilisateur
    Hiro Sensei
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Lun Aoû 23, 2010 1:42 pm
    Gouverneur: Keith Narl

Mar Juin 14, 2016 1:39 pm

  • Sisi, j'ai bien compris, mais bon, le sujet est mort depuis 4 ans, autant dire que ces règles n'ont pas incité grand monde à participer. Et puis l'auteur n'est plus là de toutes façons.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Mar Juin 14, 2016 2:12 pm

  • Si au diable les règles alors voilà le mien:

    "Les Nouveaux Sauvages"

    Comédie réalisée par le comédien argentin Damián Szifrón.

    C'est une suite de courts-métrages (il s'agit bien d'un unique film cela dit) à la fois drôles et tranchants. Validé par l'ensemble de mes connaissances qui ont pu le voir. Plus sympa à regarder à plusieurs (enfin au moins à deux), comme toute les comédies en sommes. Mais si vous êtes seul ça vaut toujours le coup hein ! Je pense que c'est mon film préféré.

    Bon visionnage
    Avatar de l’utilisateur
    Zede III
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 104
    Inscription: Sam Juil 18, 2015 7:14 pm
    Gouverneur: Zoobie

Mar Juin 14, 2016 11:04 pm

  • Mon film préféré, c'est "La Ligne Verte".
    John Hastings
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Mer Jan 07, 2015 7:08 pm
    Gouverneur: John Hasting

Mer Juin 15, 2016 12:16 am

  • Excellent choix la Ligne Verte !

    Je note les nouveaux sauvages dans la liste à voir :)
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Discussions Hors Jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
cron