Productions du bord !

Vous avez bien une vie en dehors de Celestus ? Parlez-en !
Mar Mai 29, 2012 10:24 pm

  • Salut a tous !

    J'ai envie de vous faire partager une de mes réalisations, faite avec les moyens du bord (sauf la caméra, une Sony PMW-320 pour les connaisseurs). Tourné sur 3 jours, monté sur 10 jours :)

    C'est un faux trailer d'un peut être futur (?) film... "The Briefcase"

    http://www.youtube.com/watch?v=uSPitpuQOfw
    Avatar de l’utilisateur
    Kad Fael
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Sam Oct 22, 2011 5:18 pm

Mer Mai 30, 2012 12:14 am

  • Inséré dans le fofo :p


    Sinon que dire, c'est sympa, bien filmé (et c'est putain de dur ><), le son est top, ni trop fort, ni pas assez...

    Si je peut emmètre un aspect critique, la musique en continu c'est peut être un peut too much (avis perso, et en plus je l'aime pas bcp celle la de musique ><').
    Forever
     

Mer Mai 30, 2012 12:25 am

  • Je crois que la musique, c'est le plus casse-tete, avec l'administratif :mrgreen:

    J'ai sous-traité cette partie, j'avais déjà assez de boulot avec le couple Final Cut/After Effect.
    Avatar de l’utilisateur
    Kad Fael
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Sam Oct 22, 2011 5:18 pm

Mer Mai 30, 2012 12:28 am

  • Je sais aussi ce que sais, pour donner des coups de mains dans ce domaine (question si il y a un mercenaire il porte quoi ? dans un moment comme ça tu vois quoi comme musique...), mais bon, faut essayer, voir si c'est bien ou pas, re-essayer... En tout cas classe, j'ai zieuté me Making of et je suis fan, a quand une web serie ? Ou un kickstarter ?
    Forever
     

Mer Mai 30, 2012 11:12 am

  • J'ai regardé plusieurs fois, pour pas m'avancer pour rien, mais bon. L'image est propre (en même temps avec une caméra pareille !), les plans sont propres, ce qui est super important. Il est pas rare de voir du court métrage amateur (et j'ai donné, j'ai bossé dessus pendant 3 ans, avec production et examen à la clef) avec des plans tremblotant, une image indécise. Là, c'est pas le cas, et c'est très bien : y'a du potentiel donc.

    Après, sincèrement.. Le scénario est aaaarchi archi archi connu ! Créfieu, l'intérêt du court métrage c'est de pouvoir être indépendant des gros producteurs qui IMPOSENT une ligne de conduite : pourquoi reprendre ce type d'histoire archi classique, où TOUT est prévisible ? Du type qui récupère un job facile, poursuivi par des mercenaires, la mallette, le lieutenant abattu par manque de performance... Vraiment, profitez d'avoir très peu de budget pour faire un putain de scénar, c'est le minimum !

    Je sais à quel point il est dur d'avoir une bonne prise sonore si on c'est pas doté d'une perche, mais le son n'est pas "top" comme souligné par Forever : les paroles sont difficilement intelligibles et quand ça crie, il sature.



    Enfin bon, malgré tout ce que je trouve à y redire, vous avez le plus important : le cameraman sait filmer, y'a des plans sympathiques et tous sont propre. C'est la partie souvent la plus dure à rattraper, vous l'avez. Par contre, côté scénario, même si vous restez sur ce thème, faudrait innover ! Là c'est vraiment du réchauffé ! Et concernant les mercenaires, voir peut-être pour faire des plans plus court, plus "dynamisant" (et les crédibiliser : longer les murs en courant bien découvert alors que le type leurs tire dessus.. Bof bof le professionnalisme)

    Voili voilou
    Avatar de l’utilisateur
    Wilhelm I.
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 104
    Inscription: Dim Mar 20, 2011 10:52 am
    Gouverneur: Zweite germanische Reich

Mer Mai 30, 2012 2:23 pm

  • Le but de ce court-métrage est de jouer sur les clichés, le scénario est secondaire dans ce projet. C'est ma première réalisation en tant que réal, je considère ça comme un essai avant d'aller plus loin. Je cadre sur beaucoup de projet divers (professionnels ou non), j'ai instinctivement privilégie l'image au reste je pense.

    Pour le son, on a eu beaucoup de galères avec les micros, le loueur nous a fourni un omni-directionnel au lieu d'un cardioïde, vraiment pas pratique pour percher, on capte tout les bruits de font et les échos.

    En tout cas, merci pour les critiques, je les mets dans un coin de ma tête pour la prochaine fois :)
    Avatar de l’utilisateur
    Kad Fael
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Sam Oct 22, 2011 5:18 pm

Dim Juin 17, 2012 11:13 am

  • Après, par scénario, c'est pas forcément "histoire", c'est plus large et je rebondis sur les propos du fossile Uranéen : c'est avant tout esthétique.

    Quand tu regardes les plus grands films, ceux qui ont traversés le temps, c'est jamais une histoire "originale".

    Tiens, prenons une séquence d'un film esthétiquement réussi : Les Sentiers de la Perdition. Cette scène est d'un banal (règlement de compte entre mafieux, quoi de plus classique dans l'histoire du cinéma me direz vous ?) et pourtant, par son image, sa mise en scène, elle est extrêmement original. C'est ça, un bon scénario !



    Enfin, porter une critique sans soumettre soi même son travail, c'est d'une gratuité déconcertante, donc voilà mon dernier projet (je tairai le personnage que j'ai été contraint d'incarner, manque de figurant oblige). Nous avons tourné en XL2, en plein hiver avec une grange comme studio (j'vous dis pas la joie lorsque la neige tombait par les trous de toiture). Y'aurait du travail à refaire sur la bande son, mais bon, c'était pour le bac, on a bouclé ça en vitesse

    Avatar de l’utilisateur
    Wilhelm I.
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 104
    Inscription: Dim Mar 20, 2011 10:52 am
    Gouverneur: Zweite germanische Reich



Retourner vers Discussions Hors Jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron