Page 1 sur 3

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 10:33 am
de Krakow
Pierre Desproges qui se moque de Jean-Marie Le Pen, maintenant je veux une partie de ta fortune :P

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 12:08 pm
de zoltane
L'age de maturité, je dirais une vingtaine d’année (18/21 ans), c'est à peut de choses prés l'age ou l'on est capable d'assumer ses actes, ce qui n'a rien à voir avec l'age ou l'on finit ces études, je dirais que là tout dépend des empires mais j'imagine facilement des études pouvant aller jusqu'à 30 voir 40 ans.
En effet avec les technologies poussé de nos empires, les besoin tendent de plus en plus vers les métiers qualifiés, comme cher nous mais en rajoutant le fait qu'on à des robots (UC) pour faire notre sale besogne, pour ceux qui ont eut du mal dans leurs études il restera l'armée ou ils finirons pilotes voir soldat.

Pour ce qui est de la médecnie, encore une fois sa dépend des empires, mais je la voie assez évolué, avec des satomisations de tumeurs des chirurgies au laser, des traitement aux impultions EM etc etc.
Je pense que pour des peuples qui sont capables de transformer une planète en conurb géante, la médecine ne doit pas étre un véritable problème.

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 12:10 pm
de Falas Nethael
A mon avis, c'est surtout la cohérence du rôle-play qui est à mettre en avant.

Par exemple, dire "je ne peux pas mourir" ou "j'ai six bras et huit mains" n'est pas très cohérent. A l'inverse dire que l'on utilise la progression technologique des Ordinateurs Quantiques pour télécharger l'essence de son esprit en code binaire sur la base centrale du-dit ordinateur afin de le retransmettre ponctuellementau sein d’androïdes, c'est plausible et RP.

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 12:38 pm
de zoltane
Yen à qu'on essayé, ils ont eut des problèmes.

Je pense que si c'est bien expliqué, avoir 800 ans c'est possible, que se soit la léonisation à la SR4 l’implantation dans un champ d'astéroïde à la falas ou l'évaporation à la furmi, c'est viable pour moi, quand ils m'ont sortis les ancien dans SG j'ai pas crié au scandale; à partir de la on peut expliquer beaucoup de chose.
Celestus est un univers de science fiction, pourquoi se priver?

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 12:46 pm
de Rincevent
de toute façon j'ai testé : ça fait 300ans TSU que j'ai un seul homme sur un AIA, il est toujours pas mort xD

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 12:49 pm
de Jenkins
Si on arrive à supporter sans aucun mal le changement total d'environnement entre deux planètes, c'est qu'on doit être assez calé niveau vaccin et médoc'. Atmosphères différentes, formes de vies locales, biosphères propres à chaque monde en fonctions des valeurs locales (ancienneté, niveau de vie précolonisation, température/pression/hygrométrie/rayonnement/gravité, etc...), je vous dit pas comme le système immunitaire doit prendre cher à chaque changement de monde (sans compter l'atmosphère des vaisseaux!). On y avait réfléchi assez sérieusement avec Bouzoukis, à la base comme travaux de base pour un dossier GNC (entre ça, et les problématique médicale en astronavigation!).

Après, comme le dit Falas, à toi de rendre ça cohérent avec l'univers: le background va pas non plus tout t'apporter. Il est possible d'imaginer pleeeeein d'application sans aller bien loin: les progrès en chimie permettent d'optimiser les process de fabrication de médoc', et de créer de nouvelles molécules toujours plus efficaces, les micro et nanotechnologies permettent d'envisager une chirurgie toujours plus efficace, les technologies d'ingénierie du vivant permettent pourquoi pas la reconstitution d'organes perdus, la synthèse de sang, des prothèses 'vivantes', une connaissance parfaite de l'organisme permet d'envisager des traitements et/ou des opérations destinés à l'optimiser... Sky is the limit, et encore!


Quand au passage enfance/âge adulte... C'est le genre de truc qui est tout autant physiologique que culturel. Physiologique, t'y peux pas grand chose: l'être finit de grandir, est pubère, etc... Culturel en revanche... Et on en revient encore au problème du background... Au mieux il pourrait définir des normes pour lanthaniens, mais dans un monde qui a vu passer des milliers de civilisations avec chacune des cultures propres (au bout de quelques millénaire, la culture lanthanienne a largement eu le temps d'exploser, en supposant que ton peuple y trouve ses origines...). Chez l'un le gosse en âge de se reproduire sera considéré comme un Homme, chez un autre ça sera au mariage, d'autre après un 'cap', etc, etc...

Sinon, ça fait plus de 4 cycles galactiques de 365 années TSU que le Basileus est au pouvoir, alors bon... ^^

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Jeu Oct 04, 2012 1:25 pm
de Veovis
L'espérance de vie d'un humain moyen qui est alimenté correctement, ne subit pas de stress excessif et n'est pas affecté par les maladies, est de 150 ans. Le corps est adulte vers 21 ans et commence à se dégrader lentement à partir de 40 ans.

Maintenant, voila ce qu'il existe pour "améliorer les choses" :

Marqueur génétique anti-vieillissement des cellules, peut repousser le début de la dégradation à 220 ans et rallonger l'espérance de vie jusqu'à 350 ans selon la maitrise de cette technologie (la majorité ne rallonge que jusqu'à 210 ans avec dégradation à partir de 100 ans.)

Remplacement d'organes. Sans être une méthode viable pour le corps dans son intégralité (difficile de remplacer un système nerveux ou sanguin dans son ensemble !), cette méthode permet de palier les dysfonctionnements ponctuels du corps. Les organes sont créés soit par culture, soit par impression cellulaire.

Remplacement du Corps dans son intégralité : Dilemme philosophique ! "Serais-je l'homme dans la boite, ou celui qui réapparait ?"
Deux possibilités encore pour obtenir le nouveau corps : par culture (prévoir 20 ans à l'avance !), par construction et impression cellulaire (prévoir 20h, des éventuels dysfonctionnements et pas mal d'argent !). Le système nerveux est plongé en inactivité forcée jusqu'à la copie. La copie entraine la destruction de l'original, et c'est là que se posent toutes les grandes questions.

Expérimental... transfert dans une machine. Sur le papier, tout fonctionne, mais dans la pratique... le sujet ne communique plus que par flots incohérents de mots et semble incapable de la moindre action alors que les moniteurs indiquent que tout se passe normalement.

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Ven Oct 05, 2012 10:35 am
de PNJ scénariste
Véo, t'as oublié le médi-bloc ! très utile en réparation et reconstruction cellulaire, il permet de renouveler la plupart des zones dégradées et vieillissantes, permettant chez certains sujets de rallonger encore sensiblement leur espérance de vie.

Mais à une condition bien entendu, ne pas être sorti du médi-bloc trop tôt !! Y en a qui n'apprécient pas...
:lol:

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Sam Oct 06, 2012 12:04 pm
de UEG
pour repousser les limite de la mort il y a toujours moyen.

les manipulation génétique qui permettent le remplacement quasi infinis(l'ennuis vient des mutation liée au stimulis et au habitude du sujet) des cellules, bien qu'au niveau neurologique il subsiste parfois quelques problemes au niveaux des reconnexion neuronale qui peux provoquer l'apparition d'un nouvel être dans le corps de l'ancien et qui le remplace au fur et a mesure ou alors rendre le sujet de moin en moins performant, enfin les dernieres statistique demontre que 80% d'echec donc le transfert mémoriel dans un cerveaux cybernetique permet au moin de sauver les information importante ainsi qu'une copie de la personnalité.


et pour nos amis les immortel, personne ne peux se dire immortel tant qu'on est pas sur que quelque chos peux le tuer, de plus je préféré être immortel ET indestructible(ou du moins auto-régénérant^^) que simplement immortel car bon je voudrait pas me retrouver vivant démembrer et eparpillé suite au crash de mon vaisseau de par la faute d'un pilote novice qui a rater l'appontage du spatioport a 1500m/s car aprés cela ca va etre plus compliquer de diriger un empire si je me retrouve en bouillie informe incapable de me mouvoir ni de communiquer :mrgreen:

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Sam Oct 06, 2012 12:10 pm
de Jenkins
ca va etre plus compliquer de diriger un empire si je me retrouve en bouillie informe incapable de me mouvoir ni de communiquer


Le pire mon pôvre Spartan, c'est que dans ton cas la bouillie pourrait être plus capable que toi :mrgreen: :mrgreen:

(patapé!)

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Sam Oct 06, 2012 10:13 pm
de UEG
pour cela que le senat et le SRN dirige l'UNSC et plus la NAVY^^

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Dim Oct 07, 2012 4:48 pm
de Lord Scrat
Etudiant la biologie pour le moment, je vous donne un petit topo sur le vieillissement génétique : chaque chromosome contient une partie de notre code génétique sous forme de séquences codantes, mais cela ne représente qu'une faible partie de la totalité des structures génétiques. Il y a des dizaines d'autres séquences dites "non-codantes" qui ont des fonctions totalement différentes, et l'une d'entre elle est fortement susceptible d'avoir un impact sur le vieillissement cellulaire : les télomères.

Les télomères sont des séquences de nucléotides (les "briques" de l'ADN) qui sont situées aux extrémités des chromosomes. Elles ne codent pour aucune information génétique et leur disparition n’entraînerait donc pas de conséquence néfaste pour l'organisme. Seulement, ces structure se dégradent au fil des divisions cellulaires, jusqu'à un certain point où ce sont les séquences codantes qui commencent à se dégrader. A ce stade, la cellule meurt, car plus viable.

Une enzyme, la télomérase, est responsable de la synthèse des télomère et donc de leur réparation. Certains y voint l'enzyme de la jeunesse éternelle, mais de récentes recherches ont montré qu'il se pourrait que cette enzyme soient responsable de certains cancers. Elle permettrait, en trop grande quantité, aux cellules tumorales de se multiplier à l'infini.

RP parlant, et en tenant compte du fait que les civilisations de Celestus ont fait des avancées considérables dans la biologie, vous pouvez vous pencher sur l'amélioration des enzymes, la création de télomères de synthèse, la protection du code génétique, l'utilisation de cellules souche, la mise en culture de sang de Wolverine ( :mrgreen: )... Bref, creuser de ce coté là ne me semble pas une mauvaise idée :wink:

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 1:27 pm
de Veovis
- Non.

- Alors... Les grandes religions sont mortes. Enfin, elles étaient grandes sur leurs mondes respectifs, mais elles n'ont pas survécu à leur confrontation dès le nouvel âge spatial arrivé. Il n'y en a plus, 1.000 religions qui se proclament être la vraie a fait réfléchir les gens qui sont devenus athées au fil de l'évolution des sociétés. Mais on trouve ça et là des restes sectaires de ces religions qui, bien souvent sont clandestines.

Après il y a les religions culturelles. Par exemple un panthéon de Dieux dont personne ne croit qu'ils vivent sur des nuages mais dont on suit les préceptes et célèbre tout de même les fêtes. personne n'y croit mais on suit le mouvement culturel, cela se retrouve sur quelques planètes.


- Concernant les superstitions, oui il y en a. Mais venant de mondes différents, elles sont presque inconnues de tous. Chacune de vos actions porte malheur selon telle ou telle culture. Cela fait toujours un bon sujet de blagues dans les astroports.

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 3:03 pm
de Rincevent
le culte de lorkhan serait donc le seul véritable phénomène religieux de grande ampleur qui ait réussi a résisté plusieurs siècles TSU a l'ère spatiale. Est ce parce que les lorkhanons, dans leur univers parallèle, n'ont pas rencontrer d'autres cultures comme les lanthaniens en leur temps ?

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Lun Oct 08, 2012 3:15 pm
de Veovis
la séparation entre les Lanthaniens et les Lorkahnons s'est faite pendant l'ère pré-spatiale Lanthanienne. donc rien à voir avec les autres, en plus ce n'est pas une religion.

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Lun Déc 17, 2012 12:33 pm
de Vyslanté
Faurever a écrit:- L'Hyper espace c'est bien, mais qu'elle est la technique employé ? Changement d'espace-temps, genre le Warp, ou c'est juste "je vais plus vite que la vitesse de la lumière PARCE QUE".


Pour citer Véo :

". Où étaient ces dimensions ? Des petites entortillées autour des nôtres ? Des plans vibrants entre les univers parallèles ? En fait c’est bien plus simple que cela. Une manière de vulgariser leur forme et leur position serait de dire qu’elles sont en dessous de nous. Une multitude dimensions, toujours groupées par trois spatiales et une temporelle, se trouvent en dessous de nous. Ce que nous faisons chez nous s’y répercute : Depuis ces dimensions, nous voyons les mêmes objets que dans la notre sans pouvoir interagir avec eux. Par contre les constantes physiques y sont légèrement différentes à chaque niveau. Ce que nous appelons vulgairement « Hyper-espace » est un sous-espace où, entre autre, la vitesse de la lumière est plus grande. Quand un vaisseau glisse en hyper-espace, il disparaît de nos dimensions, peut aller plus vite que la lumière, puis il re-glisse vers nos dimensions et se retrouve là où il n’aurait pu aller si vite sans le sous-espace."

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 12:23 pm
de Jenkins
De toute façon, c'est Tak qui joue les éminences grises auprès des Grands Maîtres, donc bon :)

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 9:15 pm
de Représentant Enrik
Quelques petites questions sur les zircans.
D'où provient cette idée? Qui frappe la monnaie? Comment se transmet-elle?
Est-ce que les pilotes, les habitants de nos mondes sont rétribués en zircans, ou emploient ils une autre monnaie, une sous-espèce?
Y a t'il eu des manifestations lors de la proclamation de cette monnaie unique? Des évènements notables?

Merci d'avance!

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 10:11 pm
de Veovis
Le Zircan est délivré par la Guilde du Commerce pour les transactions entre Nations. Chaque Nation possède ensuite sa propre monaie ayant un cours en Zircan. Inutile de vous dire qu'à l'échelle du simple citoyen, un Zircan c'est déjà pas mal d'argent !

Cette monnaie est un cristal de Zircon dont l'historique des transactions se grave dans le maillage à l'échelle atomique. Il est réputé infalsifiable. Il n'y a pas eu d'évènement notable lors de sa mise en place. Quelques dérapages de paranoïaques de ci de là, mais rien à une échelle significative.

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 10:30 pm
de Représentant Enrik
Merci, je mets ça en place sur le wiki!

EDIT: J'aurais besoin si possible de quelques renseignement de taille moyenne des vaisseaux.
Il me semble qu'un croiseur amiral mesure 1,5km de long, et les corvettes tablent dans les 200-300 mètres. Serait-il possible d'obtenir des moyennes de longueur, de hauteur et de largeur?
Et je crois me souvenir que le diamètre d'une porte spatiale est de deux kilomètres, est-ce vrai?

Je te remercie de ton aide Véovis!

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 10:56 pm
de Kaizok
Si mes souvenirs sont bons le diamètre d'une porte spatiale est de 5 kms.

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 10:56 pm
de Veovis
C'est exact. Sur l'ancienne base, la porte faisait 4km mais cela a été revu à la baisse.

Tes estimations de taille sont bonnes, pour les largeurs et hauteurs regarde sur les proportions.

En général on a cela :
Chasseur 10-20m
Corvette 100-150m
Intercepteur 150-300m
Croiseur 350-500m
Croiseur Amiral 600-1000m
Terreur 1500-2000m

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 11:02 pm
de Représentant Enrik
Merci Véovis.
Si je suis donc l'idée, l'intercepteur fait quelques 700 bons mètres, le croiseur 900, et la terreur une petite dizaine, un peu moins?

Il me semble que sur le RP de la terreur thélios, celle ci fait 17 kilomètres, or, je crois me rappeler qu'un Vaisseau de Faction en mesure une vingtaine grand maximum, s'agit t'il d'une erreur de ma part?
Encore désolé pour le dérangement

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 11:12 pm
de Kaizok
Fait partie de la Guilde du Commerce.

Ouai ! Si vous êtes gentil avec nous, pour Pâque on vous fait des cristaux de Zircons en chocolat ! :mrgreen:



Moi j'ai des questions... et pleins () :

- Si on utilise les modèles de vaisseaux de nos ennemis... comment peuvent ils faire la différence entre quelqu'un de leur propre faction et nous ?
(J'espère pas que mes pilotes mettent leurs noms sur les vaisseaux :wink: )

- La technologie d'occultation pourrait-elle être utilisée ailleurs que sur les colonies ? Comme par exemple sur des structures spatiales ou même des vaisseaux ?

- Serait-il technologiquement possible de créer des vaisseaux qui "transportent" des portes servant ainsi à faire passer les vaisseaux d'attaque à travers celle-ci une fois sur le champ de bataille ?


Ca sera tout pour le moment :lol:



PS : Si c'est vraiment 17km ça fait un peu trop oui.
Mais je dois dire que la Terreur dont je me pose le plus de question est la Melrehn... si elle fait que 2k de haut elle doit pas être bien large.

Re: [RP]Petite question sur l'univers

MessagePosté: Jeu Fév 21, 2013 11:58 pm
de Babacool
Kaizok a écrit:- Si on utilise les modèles de vaisseaux de nos ennemis... comment peuvent ils faire la différence entre quelqu'un de leur propre faction et nous ?
(J'espère pas que mes pilotes mettent leurs noms sur les vaisseaux :wink: )


C'est simple, de la même manière qu'aujourd'hui pour savoir si un avion est allié ou pas. Sa fréquence radio et radar. Pour être affiché sur les radars allié, un appareil a forcément une signature radar qui est propre à sa faction (pour rester dans le contexte de Célestus). Donc si tu as un appareil qui émet un signal mais que tu ne le reconnait pas, c'est un ennemis.

Kaizok a écrit:- Serait-il technologiquement possible de créer des vaisseaux qui "transportent" des portes servant ainsi à faire passer les vaisseaux d'attaque à travers celle-ci une fois sur le champ de bataille ?


Je ne vais empiéter sur les platebandes de Véo mais si c'est possible il faudrait des "transporteurs" de circonférence minimal de 4 kms. C'est énorme, peu discret et surement très lent.