Page 1 sur 1

Jeux vidéo : permis de tuer...

MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 8:46 pm
de woolies

Re: Jeux vidéo : permis de tuer...

MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 8:47 pm
de Veovis
J'en pense que tu devrais lire plus. Trois fautes en une seule ligne...

Re: Jeux vidéo : permis de tuer...

MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 8:54 pm
de woolies
Véo, avec tout le respect que je te doit, mon orthographe à toujours été un soucis dans ma vie de tout les jours mais n'a rien à voir avec le fait de lire un articles (que j'ai lu sinon ne l'aurais pas poser et demander l'avis des membres), ont dit que lire aides pour l’orthographe et tout lire aide a faire moins de fautes, je suis un mordu de lecture de tout genre et une bibliothèque remplie d'ouvrage (et je parle pas de manga, bd) je parle bien de romans type, la belgariade, seigneur des anneaux ou bien tout les livres de Bernard werber et j'en passe..

Donc voila c'est mon petit coup de gueule à ta réflexion, le prend pas mal mais bon ok je fait des fautes. J'essaie d'en faire le moins que possible et c'est pas "kome si jaicrivai com ca"

Bref merci à toi.

Re: Jeux vidéo : permis de tuer...

MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 9:04 pm
de Veovis
Alors ce qui te manque c'est de réfléchir à ce que tu écris après relecture. Désolé mais c'est le minimum qu'on puisse faire.

Re: Jeux vidéo : permis de tuer...

MessagePosté: Mar Déc 04, 2012 9:07 pm
de woolies
Bas désoler de le dire mais bon je le fait, enfin le débat et pas de savoirs comment j'écris ou non? (et si si je t'assure je relis bien 2/3 fois avant de poster).

Re: Jeux vidéo : permis de tuer...

MessagePosté: Mer Déc 05, 2012 3:03 pm
de dracuslemort
Pour bien comprendre l’étendue du phénomène il faut lire le premier article qui est je trouve intéressante, remplis de cliché sur les gameurs mais intéressante on y découvre le point de vue d'une personne ni connaissant rien au jeux vidéo et qui prend des chiffres a la "va vite" ainsi que des avis experts "d’où on sais pas d’où est-ce qu'ils sortent".
Fin bref je trouve que la réponse de gamalive est plus que parfaite.

première article:
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... 02_420.php

Réponse de gamalive:
http://www.gamalive.com/actus/14854-art ... se.htm?p=1

Re: Jeux vidéo : permis de tuer...

MessagePosté: Jeu Déc 06, 2012 2:10 pm
de Veovis
A ce compte là, arrêtons de qualifier le cinéma d'"art", l'immense majorité des films sont d'énormes daubes qui même en tant que "produits culturels" ne valent pas grand chose hormis les millions que ça rapporte. Il est simple pour le cinéma de devenir un art, il érige les personnes qui en vivent comme des idoles devant les masses, leur parole devient d'or ainsi que tout ce qu'ils font.

Re: Jeux vidéo : permis de tuer...

MessagePosté: Jeu Déc 06, 2012 4:19 pm
de woolies
"Il envisage la mise en place d'un bouton rouge qui désactiverait l'accès à un jeu, à certaines heures ou à certaines parties du jeu. Ce bouton rouge serait extrêmement utilisé avec un jeu comme Call of Duty"


Ce passage aussi je le trouve limite abuser aussi.

Re: Jeux vidéo : permis de tuer...

MessagePosté: Jeu Déc 06, 2012 5:30 pm
de woolies
bas oui je le sais tres bien mais c'est abuser et encore un veulent nous rajouter une taxe

Re: Jeux vidéo : permis de tuer...

MessagePosté: Jeu Déc 06, 2012 5:44 pm
de Rincevent
les livres sont aussi un vecteur qui peuvent apporter une certaine violence. Le lecteur n'est pas vraiment passif : on s'imagine vraiment ce qui se passe dans un livre au gré de notre lecture. Pourtant, le livre n'a ni taxe, ni PEGI... Un enfant de 10 ans pourra ainsi lire un polar sordide s'il n'est pas difficile a lire, et on le félicitera limite de lire un livre de "grand"...

Re: Jeux vidéo : permis de tuer...

MessagePosté: Ven Déc 07, 2012 8:58 pm
de Canard Boiteux
Pour ma part je pense que ceux qui soit-disant "déraillent" à cause des jeux vidéos sont simplement et purement des malades mentaux.
OUI, les jeux vidéos créent chez certaines personnes qui en abusent des comportement déplacé, puis dangereux.
Seulement voila: l'abus d'alcool est très dangereux aussi (conduite, surestimation de soi etc...); les films violents peuvent créer ce genre de comportement; les drogues; etc etc.....
En réalité les jeux vidéos sont, comme pleins d'autres facteurs, des passe-temps qui peuvent amener à des réactions disproportionnées si consommés sans modération.
Mais de mettons pas tout les jeux dans le même sac ! Que celui qui est déjà devenu violent en jouant à Portal s'avance (pourtant on est très loin de l'univers des bisounours) !

En ce qui concerne le 7é "art", il est vrai qu'il à tendance à produire en majorité des produits purement commerciaux (je vais surement choquer les fans de la série, mais faire plusieurs films sur un seul tome de Twilight je trouve ça trop moi). Mais il y a quand même quelques œuvrent magnifiques perdues dans le tas !

Re: Jeux vidéo : permis de tuer...

MessagePosté: Ven Déc 14, 2012 10:55 pm
de woolies
http://www.france24.com/fr/20121214-chr ... -lamerique


Comme de part hasart les journaux vont mettre ça sur la fautes de leurs bouc émissaire

Re: Jeux vidéo : permis de tuer...

MessagePosté: Sam Déc 22, 2012 12:39 am
de Falas Nethael
http://h16free.com/2012/11/27/19131-cla ... eux-videos

Un très bon blog, et l'article est lié au sujet.