Page 1 sur 1

Mes adieux à Celestus

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2013 2:02 am
de Falas Nethael
Après plus de 500 jours TSU de bons et loyaux services, c’est officiel, j’arrête Celestus. Je vous stoppe tout de suite : j’ai suivi en dilettante les derniers évènements, mon départ n’est pas lié à ceux précédemment enregistrés. Je médite le sujet depuis déjà un bon mois et j’ai mûrement fait le choix de cesser le jeu. Comme j’ai pour coutume de cesser proprement les jeux auxquels j’ai donné beaucoup de mon temps, je vous explique ce qui m’a conduit à l’inévitable décision.

C’est tout bête, mais Celestus ne m’amuse plus. Il y a un véritable contraste entre la qualité de son game-play, qui est tout simplement époustouflant, et la qualité de son rôle-play. D’un côté vous avez des réformes incessantes qui vous obligent à toujours modifier votre conduite et votre attitude, en somme resté en permanence compétitif, des graphismes époustouflants, et des possibilités que je qualifierai de quasiment infinies, et de l’autre vous avez une sclérose de tout ce qui touche à l’univers de Celestus. Ce qui m’a le plus marqué durant tout ce temps, c’est que chacune des factions est dirigée par quelque chose dont on ne sait rien : ni le nom des dirigeants, ni leurs organisations, ni leur modes de fonctionnements, ni l’évolution de celles-ci depuis le BG, rien. C’est vraiment le côté schizophrène du Haut Duc pendant la sécession des CDP qui m’a le plus marqué : la Faction n’intervient pas quand 75% du territoire est sous occupation du territoire ennemi, alors qu’elle se réveille quand dix clampins décident de s’émanciper. Mais pire que ça, c’est le côté bancal de la faction que l’on doit considérer à la fois comme une sorte « d’entité supérieure » au sein du jeu, et qui portant ne contrôle rien. De la diplomatie au territoire, tout est contrôlé par les joueurs. J’ai vraiment eu l’impression pendant tout ce temps qu’il y avait une sorte de négation de l’intelligence des joueurs, en ce qu’ils ne seraient pas capables de se diriger eux-mêmes, de créer du rôle-play pour faire avancer les BG de factions ou même tout simplement de se constituer un propre gouvernement interne. De toute façon, on le voit bien sur la frise chronologique : plus on avance, moins les joueurs apparaissent.

Mais bon, comme disait Beaumarchais « sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur". Celestus c’est surtout et avant tout des centaines d’heures passées en slip à faire des batailles spatiales avec des adversaires (quitte à ce que le Dominion Européen devienne une légende en pratiquant une attaque par rampe sans allumer la rampe), ces des fous rires gros comme des maisons, des prises de tête, bref du super bon temps.

Avant de partir je fais un big bisous (et une « wesh dédicace ») à tous ceux avec qui j’ai passé de grands moments : Jazz Inita (et personne n’y touche !), Fabbien, Talrasha, Ludrion, Nounours, Lienrag, Toutank, Rota, Cab, Navetia, Mortak, Back, Deam, Torvucci, Moortus, Dracuslemoche, Fitz, Jenk, Maul, Zedra, Talentis, Rowin, Vys, Zondag , et bien d’autres encore que j’ai dû oublier !

Et puis aussi mine de rien à Véovis, sans qui tout cela aurait été impossible.

Bonne continuation à tous !

Ljd Falas

Re: Mes adieux à Celestus

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2013 10:59 am
de Vegeta
Bonne continuation à toi! ;)

Re: Mes adieux à Celestus

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2013 1:34 pm
de Vyslanté
Haaan, nan, pas toi Falas !


Anyway, bonne continuation, et ravi d'avoir partagé quelques de tes RPs ^^

Re: Mes adieux à Celestus

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2013 4:29 pm
de dracuslemort
C'est pas bien de juger sur le physique falas! pour le peine je te dit merde pour la suite. (les théâtreux comprendrons ... ou pas)

Re: Mes adieux à Celestus

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2013 5:07 pm
de Dankt-Oly
Bon voyage Falas,

comme dracus je te dis merde aussi ^^

Re: Mes adieux à Celestus

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2013 6:05 pm
de Représentant Enrik
Naon, pas le foulard!!!!!!!!!!!!!
Comme dracus, merde pour la suite Fal'!

Re: Mes adieux à Celestus

MessagePosté: Jeu Jan 24, 2013 11:51 pm
de fabbien
Au revoir parrain, si tu revient c'est moi qui te parraine, l'important est de s'amuser, et on va continuer même si tu nous abandonne. Cette fois on dirait bien qu'on n'a plus d'autre choix que de se prendre en main comme des grands.

Re: Mes adieux à Celestus

MessagePosté: Ven Jan 25, 2013 4:49 pm
de Maraudeur
Et moi ? J'ai même pas été nommé dans la liste ??

Enfin, je trouve ça triste que tu partes (ça ne se voit pas, mais je pleure presque), mais, en tout cas, je te souhaite une bonne continuation !

Re: Mes adieux à Celestus

MessagePosté: Ven Jan 25, 2013 8:17 pm
de Deamonlord
bwa :cry:

Bonne route Falas ! Si jamais tu décides de repasser dans le secteur dans quelques temps, tu me retrouveras surement en train de végéter sur une de mes planètes. En effet, même dans le cas où "j'arrêterai" Celestus, je déteste détruire/perdre le travail fournit pendant le temps passé sur le jeu (raison pour laquelle j'ai des comptes frigos un peu partout sur la toile... :mrgreen:) donc je serais surement encore là ! Et n'hésite pas à me contacter sur Skype de temps en temps ;)

Re: Mes adieux à Celestus

MessagePosté: Ven Jan 25, 2013 11:38 pm
de toutankawoin
je tiens a signaler ta grande qualité de joueur, quand je fus thélios, mon premier gros client, et quand j'étais melrehns un bon adversaire, notamment quand je t'ai envoyé une puce pour que oph te botte les miches =)

sinon, je reste sur skype n'hésite pas a venir dire bonjour, ton départ est triste pour le jeu auquel tu as beaucoup apporté, par ton fair play, ton évent etc.

je te souhaite une bonne continuation IRL.