Page 1 sur 1

Rapelle a la vie

MessagePosté: Ven Fév 20, 2015 3:15 am
de alexandrealf14
Bonsoir chez celestusien , j’aimerais savoir quelle seraient les façons de faire venir des nouveaux joueurs sur les jeux ? SI vous avez des idées écrivait les ici.

Re: Rapelle a la vie

MessagePosté: Ven Fév 20, 2015 5:21 am
de Ordre Mizarien
Établissons la base :

Recruter sur les autres jeux, pour ceux qui en fréquentent d'autres.
Recruter des amis, connaissances ou des membres de la famille.
Recruter en postant le lien de Celestus sur les médias sociaux avec son appréciation (du genre : venez me rejoindre, c'est le meilleur jeu ever!)

Les établissements scolaires sont également un bon milieu de recrutement : poster une petite annonce, parlez à des collègues ou allez dans les regroupements de gamers. Ce sont des milieux particulièrement hétéroclites où il sera plus probable de trouver des personnes qui s'y intéresseront. Les regroupements de gamers sont déjà intéressé par les jeux, alors vous parlez à un public déjà plus réceptif.

Ce jeu est très complexe, ce qui peut décourager celui qui passe pour la première fois, alors idéalement, il faut montrer le jeu et même être avec la personne lors des débuts, afin que le tout lui paraisse plus simple. Cela peut faire la différence entre quelqu'un qui essaie et quelqu'un qui reste (mais attention aux IP :P ).

Du côté de véovis, il y a déjà des publicités du jeu et une page facebook. Une façon simple de faire connaitre le jeu est de voter pour celestus et de liker la page facebook. Le reste doit venir des joueurs (il aurait beau dépenser des millions en pub, le meilleur vendeur reste toujours le joueur, puisqu'on fait plus confiance à un ami qu'à une publicité).

Re: Rapelle a la vie

MessagePosté: Mar Mar 03, 2015 10:24 am
de Theopolis
Salut,

Ce qui à mon sens nuis à l'arrivé de nouveau joueur est la mauvaise note sur jeux online, en effet quand on tape "Celestus" sur google la première note qui apparaît est de 5/10. A la place d'un nouveau joueur je me dirais " Ouai bof, il a que 5 ça ne vaux pas le coup d'y jouer".

http://www.jeuxonline.info/critiques/Celestus

Le fait de remonter la note (rien que 2 pts) pourrait favoriser l'arrivée de nouveaux. Si chacun pouvait faire une critique plus représentative du jeu, on y arriverait rapidement :wink:
il faut juste prendre le temps de s'inscrire sur le site.

Cordialement,