Merci Véovis, avec un peu de retard, la porte était disrupté

Vous avez bien une vie en dehors de Celestus ? Parlez-en !

  • Bonjour,

    Je ne pense pas que beaucoup de monde me connaisse et ça n'a pas beaucoup d'importance je n'écris pas ce post pour parler de moi mais du jeu. Cela fait déjà un petit moment que je l'ai quitté. Il y a longtemps que je n'y avais plus pensé. C'est en me connectant sur Skype et en voyant un de mes contacts que j'y ai repensé. Un ancien joueur, avec qui j'ai passé des heures à discuter du jeu mais aussi à discuter de nos vies respectives. Nos premiers mots ne concernent pas le jeu mais très rapidement Celestus arrive dans la discussion. On se rappelle d'ancien joueurs, des anecdotes, nos actions dans le jeu et on s'aperçoit rapidement qu'en un éclair nous avons passé des années et des années sur ce jeu sans même s'en rendre compte.

    Avec le recule je m'aperçois que Celestus a été pour moi plus qu'un jeu, j'y ai rencontré des amis avec qui j'ai passé des heures à discuter parfois plus d'autre chose que du jeu en lui même. Celestus a beaucoup évolué au cours des années et les relations entre les joueurs aussi. Je me souviens d'une époque à la béta. C'était le tout début du jeu. J'avais commencé quelques semaines après son lancement. A ce moment là j'étais sur Ogame, c'était difficile de progresser sans se faire ravager. Un joueur de mon alliance à évoquer le nom de Celetsus sur notre forum. Celestus m'a fait décrocher de Ogame en seulement 48h. Sur cet univers je me souviens avoir construis des flottes de plusieurs milliards de vaisseaux, avoir utiliser des vaisseaux qui maintenant n'existent plus et font sûrement partie des légendes mais je vous assure qu'ils ont existé. A cet époque je peux maintenant dire que le jeu était parfois bancale mais toujours fonctionnel. Je me rappel qu'avec l'AT on générait tellement de ressources que le compteur explosait et redémarrait à zéro si l'on n'ajustait pas sa production horaire pour être juste en dessous de la limite physique qu'offrait le jeu. Mais j'ai vu grandir ce jeu, s'améliorer, devenir toujours de plus en plus riche et ce, par la seul force d'un homme.
    Dès le début j'ai rencontré des personnes qui sont devenues par la suite des amis, des alliés, des partenaires de jeu. On s'amusait tellement qu'on s'attaquait même entre nous sans penser au temps qu'on avait mis pour construire ce qu'on avait. Je me souviens encore avoir satomisé à un ami son Celestus fraîchement construit. Je ne sais même pas s'il a su un jour que c'était moi.

    Tout ça pour dire merci à Vincent, le père de ce jeu. J'ai passé de très bonnes années sur jeu. Merci pour m'avoir permis de jouer à cette merveille, toujours gratuitement et d'avoir passer des heures et des heures en audio avec mes amis et ça n'a pas de prix. Je te souhaite une bonne continuation Véovis pour ton jeux et la vie que tu as à coté car je tiens à la rappeler. Si vous, lecteurs de ce dernier râle poussé par un vieux fossile, pouvez jouer à ce jeu c'est uniquement grâce à une personne qui, à son temps perdu, vous permet d'occuper le votre.
    Merci et au revoir !



    PS : Les 10.000 photopiles cachées sous mon matelas n'ont jamais été une légende, elle doivent encore y être. Si vous trouvez ce vieux matelas merci de me les ramener.



    L'Archonte Erlin.
    Image


    Erlin [Aelron] - Délégation des Archontes [Varden]


    "On paie toujours pour les actes que l'on a commis. Et la plupart du temps on récolte plus que ce que l'on à donné. C'est comme ca que l'on s'enrichit."
    Avatar de l’utilisateur
    Erlin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 141
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 12:38 pm
    Localisation: Bretagne


  • Que dire si ce n'est que tout ce que tu dis est tellement vrai. J'ai moi-même arrêté le jeu durant une année je crois car je n'avais plus le temps de jouer au début, puis parce que je n'y pensais plus. Mais il y a peu, j'ai tapé Celestus pour voir comment le jeu avait évolué. Puis je me suis souvenus de mon temps passé dessus, de mes anciens camarades et des conférences sur skype. Ce jeu est le seul à m'avoir offert une telle communauté, avec tant d'entraide et de diversité de gameplay. C'est pourquoi je me suis réinscrit. Et je reprends plaisir à me reconstruire un compte avec l'expérience que j'ai acquises autrefois tout en m'adaptant aux nouveautés.

    Donc merci à Véovis sans qui cela n'aurait été possible. Beaucoup de gens râlent à la moindre MAJ et critiquent Véovis, mais on oublie vite que c'est grâce à lui que ce jeu existe.
    Avatar de l’utilisateur
    Fuury
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 17
    Inscription: Mer Oct 22, 2014 5:01 pm
    Gouverneur: Fury


  • Tiens, visiblement je ne suis pas le seul trilobite qui passe nostalgiquement de temps à autres aux nouvelles sur le sus-dit forum. C'est vrai qu'on y repensant, même si je ne suis qu'un novice face à toi (rend toi compte, vous autres Lanthaniens deviez squatter les galaxies (oui, au pluriel à l'époque bande de jeunes) depuis au moins 2 mois), la communauté celestusienne ça envoyait quand même sérieusement du steak. Et ça m'a vite fait quitter Ojeu.

    Outre une expérience de jeu que qualifier de sympathique serait limite insultant pour le travail fabuleux de Véo', je retiens Celestus avant tout pour la qualité des gusses que j'ai rencontré, et particulièrement ceux avec qui nous retournions la galaxie au cours d'opérations bancales. J'ai jamais construit de flotte à ouat'milliards, j'ai jamais optimisé mes prods de manière à éviter de dépasser les limites des compteurs à l'AT (j'ai jamais optimisé mes prods en fait. Trop long), en revanche, j'ai vu grandir ce jeu, nous avons contribué à écrire avec mes coupains de la Corpo' et d'ailleurs (spéciale dédicace à mon Esclarounet et à sa bande de gais lurrons) de belles anecdotes à base d'Assemblée, de raids du jeudi, de chasse aux Pirates/Lorks/gens, de :mrgreen: , de course aux Celestus, de guerre fleurie, de Triple-Entente, de racket à Xoxo de ressources pour financer mon plasma, de paris sur les prochains coups de gueule de Véo' (sans animosité aucune, comme toujours, mais c'était à certaine période aussi intéressante pour un bookmaker que le quinté), d'usage intensif des parenthèses par flemme d'organiser mon propos et d'isolationnisme chronique au sein de l'OPU (mort aux factieux :p). Et bien que l'ensemble formant un blob informe et indescriptible, c'est ça que je retiens de l'expérience celestusienne: un bon jeux, des potes, des cons (parce que oui, on en a vu des beaux) et une grande cuillère de délire, et tout ça fut rendu possible parce que, dans un coin obscur du Royaume de France, un geek véovisien se mit en tête de construire son jeu au lieu de bosser sa thermo'. Merci à lui. Beaucoup. Franchement zyva.

    Sur ce , le vieux corporatiste indépendant usé que je suis s'en retourne à sa retraite. De toute façon, la V2 c'est de la mayrde, les factions c'est pourri, Erlin il cheate, d'abord c'est la faute à Lienrag et vive la Corpo'!
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • J'ai failli rater ce sujet !

    Cela me touche beaucoup d'avoir pu contribuer à vous apporter de bons moments, c'est vrai qu'au cours des années le jeu a contribué à créer des amitiés (et même plus, il y a eu une naissance ! ), des histoires, des bons moments et de sacrés souvenirs pour beaucoup de monde. Ça me fait très plaisir de revoir des anciens repenser à tout ça et je suis heureux d'avoir pu apporter ma modeste pierre à l'expérience de vos vies ;)
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Discussions Hors Jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron