Bye bye

Vous avez bien une vie en dehors de Celestus ? Parlez-en !
Sam Déc 12, 2015 5:24 pm

  • Slt tout le monde, j'arrête Celestus.

    Franchement, je trouve dommage de voir ce jeu subir une telle ambiance. Moi je viens ici pour jouer, décompresser et déconner. Rien à fouttre de faire partie de la haute, rien à fouttre d'afficher la plus grosse flotte et frimer avec les RC... Je voie pas les choses de cette manière. De plus, voir des petites gueguèrres d'ego pourrir les relations entre joueurs jusqu'à le voir déborder sur le RP... c'est minable. Bref, j'en ai ma claque.

    Merci aux BTH de m'avoir acceuillis, des gens super sympa avec qui il est bon de discuter et déconner. Ils m'ont très bien aidés et conseillés pour moi débuter.

    véo : Ton jeu est vraiment super, très complet et riche de gameplay. Je le quitte avec un pincement au coeur mais vu la communautée, je sature. Bonne continuation ;)
    Ishkar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Lun Aoû 03, 2015 4:01 pm

Sam Déc 12, 2015 5:52 pm

  • Bonne continuation ( même si je ne te connais point )
    Chateaubriand "Et puis Adolphe, c'est un joli prénom. Un prénom doux. On n'imagine pas un tyran ou un dictateur s'appelant Adolphe."
    Avatar de l’utilisateur
    Theopolis
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 978
    Inscription: Jeu Déc 12, 2013 6:11 pm
    Localisation: Quelque part entre ailleurs et l'infini
    Gouverneur: Despotat de Theopolis

Sam Déc 12, 2015 11:45 pm

  • C'est pas nouveau que la communauté Celestusienne soit parsemé de petits connards, mais quitte pas pour ça. Si tu t'en fou d'avoir la plus grosse, trouve les mecs avec qui t'as du plaisir et joue avec eux. Perso, je passe mon temps avec le même monde, parce qu'ils sont sympa.

    Quand un mec bien te pille, riposte et amuse toi, puis quand un idiot passe, bien laisse filer et ne répond pas : ce jeu est ci vaste que t'as de la place pour t'amuser sans te préoccuper des mauvais joueurs.

    Si t'as des conflits à l'interne, tu peux toujours changé de faction pour trouver du monde qui te ressemble, mais à connaitre la BTH, c'est probablement pas de eux que vient ton dégoût, alors tu peux probablement couper les ponts avec les autres et t'amuser avec eux.

    Bref, c'est à toi la tête et si tu veux quitter, personne ne te retient, mais je trouve dommage de voir quelqu'un partir uniquement à cause de l'ambiance.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada

Lun Déc 14, 2015 3:47 am

  • Dommage...

    Je te souhaite un bon retour dans la réalité ;)

    PS : je suis preneur si tu veux me raconter ce qui s'est passé.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Lun Déc 14, 2015 4:43 pm

  • Bonjour.

    Véo : Comme je ne donnerais pas de nom ici, je nommerais cette personne "X". Je pourrais te donner le nom en mp si tu le désire.

    En fait, cel s'est déclanché suite à l'évent des élections. Comme beaucoup le savent, la BTH est (était) gouverné par un trum virae. On commençais a réfléchir sur la politique interne de l'alliance et possibilités à mettre en place grâce a cette donne politique d'influence militaire comme commercial. X s'est bien entendu présenté aux élections mais à rajouté sur la liste les deux autres membres du conseil. Ceux-ci ont pourtant dit sur le skype de l'alliance que cela ne les intérressait pas. L'a t'elle lue ? En avait-elle connaissance ? Perso je l'ignore. X a donc mis en place son programme qui était cependant très bien. quand les deux autres concernés ont répétés et confirmés qu'ils n'étaient pas intérressés de se présenter. X a, on peut dire, pété un cable. Qu'il en avait marre de s'investir, qu'il en avait marre de tout faire et j'en passe. Pourtant, la situation commençait déjà à se dégrader car X avait son caractère. Plusieurs fois, X à quitté la conv sur un coup de tête car on n'était pas d'accord avec lui, parce on ne cédait pas a ses "caprices" et j'en passe. Bref, avis personnel, une tête de mule, caractériel et susceptible au possible... Le fait des élections a donc provoqué son coup de sang. X à quitté l'alliance et a planté, par exemple, un membre de la guilde avec une commande de 285K de MCMK2... Le mec, je le comprend, l'a viré de son skype et X a fait sa victime d'incompris et bla bla et bla bla bla... X a quitté l'alliance mais, bien entendu, a laissé entendre sur le canal faction qu'on l'avais viré... Mais bien sur...

    Vu cette mauvaise ambiance, certains membres se sont mis en MV et visiblement, ne veulent plus venir vu l'ambiance... Perso je les comprends. Moi, je me suis un peu détaché de tout ça et suivit mon pti chemin sans emmerder personne, ne mêlant d'aucune affaire. Faire l'assistant social et être partit pris dans un conflit d'ego... non merci. J'ai donc laissé les choses se tasser.

    Quand vint le jour des résultats de l'élection, X, ne fut pas élue et vu son caractère... à ne pas manquer... Il cria à l'injustice, que les BTH n'avaient pas voté pour lui par vengeance... Bref, un comportement de rageux digne d'un gamin de 5 ans... A ce que je sais, plus de la moitié des BTH n'avais pas votés car non intérressés ou en MV. chose qu'il balaya de la main, refusant d'entendre et donc entrepris une petite vendetta personnelle de discrimination envers la BTH. qu'on était méchant, vil, sournois, égoiste et j'en passe... Quand je lisait la taverne Mel sur skype, je ne pouvais pas louper les propos de X envers la BTH qui ne loupais aucune occasion, bien sur, à vomir sa rancoeur mal placée pour nous discréditer... je n'ai jamais relevé ni répondu a ses provocations car j'avais autre chose à faire que de perdre mon temps.

    Vint ensuite, des spy sur mes colonies venant de X et le copié collé d'un transport de MD d'un CB à une de mes colonies en vue de consolider mes secteurs. Etant de ND intermédiaire et ayant encore peu de connaissance du jeu (bah oui, je suis pas du genre à connaitre TOUT du jeu avant d'avoir crée un compte. Mentalité des plus récurente sur les MMO par exemple et qui à le don de m'agacer) j'avais donc un transport un peu lent. 2h de trajets tout au plus. Je surveillais la tour, essayant d'anticiper une interception, au cas ou. Y'avais quand même 42K de MD en vol.

    Je voie donc X, montrer le slot de la flotte sur le skype taverne Mel et me traiter de noob et d'incompétent et de surcroit des spy sur mes colos. bon, je sais que l'évent de guerre civile est encore en cours et que même si il n'était plus d'actualité, la perte de ZRC ne lui aurait pas posé trop de problème. Bref... Mais j'y voyais là, comme une opportunité d'X d'attaquer mes positions non pas en vue de l'évent mais en tant que BTH. vu sa rancoeur totalement injustifée et disons le, disproportionné. Où est le RP dans ce genre de comportement ?

    Je l'ai donc interpellé sur le skype taverne en lui disant, sans animosité qu'il n'avais nul besoin de tenter de m'humilier, me ridiculiser auprès des autres Mel présents dans la conv. X, à ne pas manqué, a pris son ton supérieur et repris ses provocations gratuite... Je l'ai envoyé balader (sans insulte) et quitté la conv.

    Bref... un comportement de rageux...

    J'aurais très bien pu en rester là et laisser couler mais d'un ressenti général, la communautée a pris cette image : je serais dans le top, je vais tout casser et briller dans mes RC, je n'hésiterais pas à me montrer arrogant avec les petis ND et gagner l'adoration des foules... que ce soit Mel comme Duc, Zetrans et autres faction. Ce genre de comportement est récurent... Dans mon ancien jeu, j'étais le 4eme du serveur et JAMAIS je ne me suis permis ce comportement envers les autres. Jamais je n'ai profité de ma (toute ?) puissance pour raider les petits et espérer gagner une popularité de raideur efficace et implacable. JAMAIS et si un jour je passais ND 12 sur Celestus, jamais je n'aurais fait de même ici. Ce n'est pas ma mentalité, ce n'est pas ma vision des choses. On a suffisamment d'enmerdes dans la vie alors on ne va pas en chercher ici. On est là pour s'amuser, déconner et décompresser. Pas chercher une reconnaissance qu'on n'arrive pas à avoir dans la vie IRL... Le jeu n'est pas un défouloir et une chasse ouverte aux têtes de turc parce que votre copain vous à plaqué ou que votre boss vous a engueulé pour x ou y raisons.

    Bref, voilà les raisons qui me poussent à partir. quoi que je vous avoue que j'ai une petite envie de revenir et jouer dans mon coin. Je ne pense pas que changer de faction changera quelque chose car comme je l'ai dit, ce comportement est récurent et celui de X à été la goutte d'eau qui à fait déborder le vase. Disons le franchement.

    Voili voilou...
    Ishkar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Lun Aoû 03, 2015 4:01 pm

Lun Déc 14, 2015 5:05 pm

  • Bon, là encore une fois dans ce genre de soucis qui pourrit l'ambiance, le soucis vient de skype : il n'y a aucun contrôle là bas. Est-ce vraiment pour le mieux ? Je ne pense pas. Cette liberté ne profite pas tant aux gens raisonnables qu'aux gros caractères et egos, mais surtout aux langues de putes (désolé de l'expression) qui peuvent nuire à la communauté sans le moindre contrôle.

    Ce que je te recommande :
    Quitte les conf skype de Celestus. Je l'ai également fait et je m'en porte bien mieux. Isolez le, ne prenez plus de contact avec lui, ignorez le.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Lun Déc 14, 2015 5:09 pm

  • C'est ce que j'ai fait Véo :wink:

    Cependant, l'idée d'affronter encore cette ambiance me refroidit... Je vais y réfléchir ce soir, tête reposée et peut être revenir.

    merci de ta réponse :)
    Ishkar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Lun Aoû 03, 2015 4:01 pm

Lun Déc 14, 2015 5:17 pm

  • Bon, je pense que vous avez tous compris que je suis X hein, tellement c'est bien dissimulé.

    Le début étant en soit faux, tu m'excusera de ne pas avoir prit la peine de le lire entièrement.

    L'élection c'était la goutte de trop, je suis parti simplement par ce que j'en avait marre, marre des engueulades, marre qu'on me fasse des reproches.

    D'ailleurs j'ai rudement bien fait comme me disent souvent certains ! Au vus de tout ce que vous avez pu balancer à mon sujet ensuite, et que vous continuez de balancer d'ailleurs, toi pas plus tard qu'hier entre autre.

    Alors effectivement il n'y a rien d'étonnant à ce que je vous envoie chier avec, je cite, "ma langue de pute", quand derrière on me crache dessus :)

    Concernant l'élection de Vys, il n'y a rien à dire à part que malgré son programme troll son élection soit simplement dus au manque d’intérêt que les gens ont portés à cela et on simplement votés pour lui par ce qu'il était en haut de la liste, mais je suis ravis d'apprendre que j'ai ragée pour quelque chose dont je me contrefous, comme quoi on en apprend tous les jours. Par ce que mon chère le seul qui est réussis sur ce jeu à me faire rager, c'est PDT, et je pense que vous connaissez tous le triste sort du peuple Andromélien ces dernières décennies, alors mon chère Ishkar si j'avais ragé tu peux me croire que tu aurais au moins eu plus d'un rc de moi contre toi.

    Vous noterez d'ailleurs le pathétisme de ce sujet n'ayant que pour seul objectif d'afficher ma personne avec des problèmes qui ne regarde justement personne, assez gonflé venant d'un joueur que j'ai quand même pas mal aidée dans son évolution malgré son manque d’intérêt flagrant envers cette alliance qu'il "remercie". Mais tu as raison, reste dans ton idée crédule que je suis un monstre, une connasse et je vous en passe des meilleures. (C'est assez drôle d'entendre ça, sachant que dès mon retrait des BTH j'ai quand même eu plusieurs propositions pour rejoindre d'autres alliances, aussi diverses que variées.)

    Des connards il y en a sur Celestus, et encore les plus gros on prit la porte, et pourtant je suis toujours là, non pas motivée par le classement, autrement tu te doutes bien que j'aurais choisit autre chose que d’enchaîner les factions les plus faibles du jeu, mais par le RP qui malheureusement disparaît avec le temps...

    Je te souhaite une bonne continuation mon petit ! Puisses tu trouver un meilleur jeu que celestus, si tenté qu'il en existe.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Adria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Lun Mar 03, 2014 12:34 am
    Localisation: Praxis

Lun Déc 14, 2015 5:25 pm

  • Véo m'a proposé de donner mon avis et une explication de mon départ. Je l'ai fait. Je n'ai pas donné ton nom, tu l'a fait tout seul. tu m'a bien aidé il est vrai mais c'est ton comportement que je te reproche.

    Maintenant, la vérité ne te plaît pas ? Je m'en moque. Le petit t'ignore désormais. J'ai passé l'age de tes enfantillages. Comme disait coluche, la bonne longueur des jambes c'est quand elles touchent bien par terre. tu fera gaffe de ne pas te manger le plafond...
    Ishkar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Lun Aoû 03, 2015 4:01 pm

Lun Déc 14, 2015 5:29 pm

  • Ta vérité est très loin de la réalité dans ce cas, mais je suis ravis d'apprendre que j'aurais soit disant dit des choses ou fait des choses qui sont absolument fausses. Merci pour cette séance de popcorn, je pense faire de même, j'ai assez perdu de temps à entendre des conneries.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Adria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Lun Mar 03, 2014 12:34 am
    Localisation: Praxis

Lun Déc 14, 2015 6:10 pm

  • Adria a écrit:Bon, je pense que vous avez tous compris que je suis X hein, tellement c'est bien dissimulé.

    Par ce que mon chère le seul qui est réussis sur ce jeu à me faire rager, c'est PDT, et je pense que vous connaissez tous le triste sort du peuple Andromélien ces dernières décennies


    Donc tu avoue ouvertement empêcher un joueur de se dévelloper parce que tu l'aime pas...

    Merci de confirmer mes dires. Véo, j'espère que cela va t'intérresser.
    Ishkar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Lun Aoû 03, 2015 4:01 pm

Lun Déc 14, 2015 6:15 pm

  • Tu es pitoyable à déformer mes propos, pour avoir était victime de ce genre de joueur c'est presque même une insulte de me sortir ça, je ne t'ai même pas attaquer et c'est bien ça le plus triste ! Tu tiens vraiment à ce que je te tape dessus ou quoi ? Tu viens pleurer pour rien, me décrire pour quelque chose que je ne suis pas, sachant que ça ne prend pas tu changes maintenant de stratégie, pauvre ami tu fais honte au tag BTH que tu n'est visiblement pas digne de porter, passer par des manœuvres devenus le quotidien de certains joueurs et utiliser Véo comme un pantin pour faire delete ceux qui te gêne c'est minable. PDT a prit un très méchant retour et ce n'était pas gratuitement, il nous a attaqué, j'ai ripostée tout simplement.


    Je suis effarée de lire toutes ces conneries, être traitée ainsi après tout ce que j'ai fait pour TOI et surtout pour VOUS ça me donne presque envie de vomir, je vais arrêter d'en lire d'avantage tellement ça me dégoutte, continue dans ton délire si ça t'amuse et advienne que pourra, je ne repasserai pas sur ce forum à moins d'y signaler un bug.

    Salut !
    Dernière édition par Adria le Lun Déc 14, 2015 6:59 pm, édité 1 fois.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Adria
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Lun Mar 03, 2014 12:34 am
    Localisation: Praxis

Lun Déc 14, 2015 6:43 pm

  • Qu'est ce que c'est encore que cette mauvaise blague?

    Ishkar, le forum Celestus n'est pas l'endroit pour venir régler tes griefs avec Adria.

    Peu importe le fait que l'histoire se termine mal, Adria est une joueuse qui a fait énormément pour notre alliance. Son départ malgré notre dispute sur la fin est actuellement la raison principale pour laquelle je suis de moins en moins motivée à m'investir dans le jeu.

    Tu as beau avoir une certaine rancœur à son égard, venir traîner dans la boue l'une des fondatrices de notre alliance et mon principal moteur de motivation pour ce jeu n'est pas une bonne solution, loin de la.

    Ce n'est pas l'endroit pour critiquer son gameplay si il te déplaît, qui plus est, je suis à l'heure actuelle l'unique personne pouvant se permettre de se prétendre "voix de l'alliance BTH".

    A l'avenir, évites au moins de parler au nom de l'alliance quand tu n'en es absolument pas le représentant.
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge

Lun Déc 14, 2015 9:05 pm

  • N'importe quoi :D
    Chateaubriand "Et puis Adolphe, c'est un joli prénom. Un prénom doux. On n'imagine pas un tyran ou un dictateur s'appelant Adolphe."
    Avatar de l’utilisateur
    Theopolis
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 978
    Inscription: Jeu Déc 12, 2013 6:11 pm
    Localisation: Quelque part entre ailleurs et l'infini
    Gouverneur: Despotat de Theopolis

Mar Déc 15, 2015 2:52 am

  • Bon, je croyais que c'était quelque chose d'important.

    Finalement c'est une banale histoire de gosses. Je n'interviendrai pas, mais je vous demanderai d'aller laver votre linge sale ailleurs. Cela ne vous ferait pas de mal d'essayer d'avoir une discussion posée, entre adultes, sans partir dans l'agression et d'expliquer chacun votre point de vue et d'écouter celui de l'autre.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Mar Déc 15, 2015 12:17 pm

  • C'est fou! Le temps passe, mais les joueurs s'engueulent toujours de la même façon, pour les mêmes raisons, avec les même résultats. Ignorez vous, ou donnez vous rendez-vous en place publique pour régler ce problème tout en offrant à vos proches un spectacle historique et captivant par un bon vieux duel à l'ancienne. Ou faites vous un bisou! :mrgreen:
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse



Retourner vers Discussions Hors Jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron