Conférence E3 2016
Posté: Lun Juin 13, 2016 12:14 am
Bon, qu'on se le dise, l'E3 n'est plus la révolution d'il y a quelques années, la plupart des éditeurs faisant leurs annonces hors E3. Mais normalement, c'est l'occasion d'en apprendre d'avantage sur les jeux qui sont en cours de développement et d'avoir des annonces concrètes voir des vidéos du jeu en lui-même en plus des trailers.
Pour ceux que ça intéresse, voici les horaires (française) des différentes conférences :
- EA dimanche 12/06 à 22h00 (oui, c'est fini)
- Bethesda lundi 13/06 à 4h00
- Microsoft lundi 13/06 à 18h30
- PC Gaming Show lundi 13/06 à 19h00
- Ubisoft lundi 13/06 à 22h00
- PlayStation mardi 14/06 à 3h00
Commençons par la conférence d'EA. De se que j'ai retenu, rapidement :
- 10 minutes de retard
- Titanfall 2, plus de titans, plus de cartes, plus de personnalisation, un arbre de progression plus profond, une campagne solo tournée sur les interactions hommes/machines.
- Madden17 existe (jeu de football américain).
- EA veux rendre le jeu compétitif accessible à tous et met en place plusieurs événements s'adressant à différents niveaux de joueurs pour ça.
- Mass Effect Andromeda existe.
- Fifa17 aura une campagne solo scénarisée
- EA lance EA Originals, qui regroupera les jeux ressemblant à des jeux indépendants développés sous la coupe d'EA (comme Unravel en 2015). Pour le coup, ils nous présentent Fe, un jeu d'exploration/interaction avec la nature et les animaux.
- Des DLC et de nouveaux jeux en rapport avec Star Wars sont en développement
- Battlefied1 existe et on pourra y contrôler des zeppelins.
- EA est très fier du Frostbyte Engine et le met un peu partout.
Que dire ? Déception. Si j'attendais quelque chose, et fort heureusement ce n'était pas le cas, c'est surement le mot qui qualifierai le mieux cette conférence. Aucune annonce à part TitanFall2 et Fe qui sont d'ailleurs les seuls jeux à avoir eut le droit à une vidéo de gameplay. Ils ont passé pas loin de 20 minutes à nous vanter les mérites de Fifa17 et de sa campagne scénarisée alors que les fanatiques du foot sont devant les matchs de l'Euro. Mass Effect tournera sur Frosbyte, c'est la seule chose qui est sur. Le nouveau vaisseau s'appellera Tempest, son design est...son design est. Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'ils ont fait un design moderne pour dire "Regardez ! Un nouveau ME tout moderne !". J'ai du mal avec les ailerons à l'avant. Et on aura le droit à des nouvelles races dont au moins une seront des asari avec des peintures sur le visage mais ce-n'est-pas-une-asari-mais-une-nouvelle-race-alors-ta-gueule. Le scénario c'est "on est parti loin de la Terre du coup tout est nouveau". Merci. Vraiment. Et sinon, par rapport à l'E3 2015, des choses à ajouter ? Sur l'univers ou les personnages par exemple ? Non ? Ok. Battlefield 1 ils nous ont montré 2 fois le même trailer, une fois coupé, une fois non, m'ok. Les DLC qui arrivent sur les jeux SW... c'est EA, on le savait avant même qu'ils sortent les jeux. Ils n'ont pas parlé sur modèle économique de BF1 d'ailleurs, qui d'après les rumeurs serait basé sur les micro-transactions. Enfin bref, une petite heure pour ça, c'est plutôt pauvre pour un éditeur de cette taille. C'était assez triste. Même les intervenants (en dehors des 2 présentateurs et de la présentatrice) avaient l'air de s'en foutre complètement.
Bref, si je devais résumé la conférence d'EA 2016 en un mot : Meh.
Pour ceux que ça intéresse, voici les horaires (française) des différentes conférences :
- EA dimanche 12/06 à 22h00 (oui, c'est fini)
- Bethesda lundi 13/06 à 4h00
- Microsoft lundi 13/06 à 18h30
- PC Gaming Show lundi 13/06 à 19h00
- Ubisoft lundi 13/06 à 22h00
- PlayStation mardi 14/06 à 3h00
Commençons par la conférence d'EA. De se que j'ai retenu, rapidement :
- 10 minutes de retard
- Titanfall 2, plus de titans, plus de cartes, plus de personnalisation, un arbre de progression plus profond, une campagne solo tournée sur les interactions hommes/machines.
- Madden17 existe (jeu de football américain).
- EA veux rendre le jeu compétitif accessible à tous et met en place plusieurs événements s'adressant à différents niveaux de joueurs pour ça.
- Mass Effect Andromeda existe.
- Fifa17 aura une campagne solo scénarisée
- EA lance EA Originals, qui regroupera les jeux ressemblant à des jeux indépendants développés sous la coupe d'EA (comme Unravel en 2015). Pour le coup, ils nous présentent Fe, un jeu d'exploration/interaction avec la nature et les animaux.
- Des DLC et de nouveaux jeux en rapport avec Star Wars sont en développement
- Battlefied1 existe et on pourra y contrôler des zeppelins.
- EA est très fier du Frostbyte Engine et le met un peu partout.
Que dire ? Déception. Si j'attendais quelque chose, et fort heureusement ce n'était pas le cas, c'est surement le mot qui qualifierai le mieux cette conférence. Aucune annonce à part TitanFall2 et Fe qui sont d'ailleurs les seuls jeux à avoir eut le droit à une vidéo de gameplay. Ils ont passé pas loin de 20 minutes à nous vanter les mérites de Fifa17 et de sa campagne scénarisée alors que les fanatiques du foot sont devant les matchs de l'Euro. Mass Effect tournera sur Frosbyte, c'est la seule chose qui est sur. Le nouveau vaisseau s'appellera Tempest, son design est...son design est. Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'ils ont fait un design moderne pour dire "Regardez ! Un nouveau ME tout moderne !". J'ai du mal avec les ailerons à l'avant. Et on aura le droit à des nouvelles races dont au moins une seront des asari avec des peintures sur le visage mais ce-n'est-pas-une-asari-mais-une-nouvelle-race-alors-ta-gueule. Le scénario c'est "on est parti loin de la Terre du coup tout est nouveau". Merci. Vraiment. Et sinon, par rapport à l'E3 2015, des choses à ajouter ? Sur l'univers ou les personnages par exemple ? Non ? Ok. Battlefield 1 ils nous ont montré 2 fois le même trailer, une fois coupé, une fois non, m'ok. Les DLC qui arrivent sur les jeux SW... c'est EA, on le savait avant même qu'ils sortent les jeux. Ils n'ont pas parlé sur modèle économique de BF1 d'ailleurs, qui d'après les rumeurs serait basé sur les micro-transactions. Enfin bref, une petite heure pour ça, c'est plutôt pauvre pour un éditeur de cette taille. C'était assez triste. Même les intervenants (en dehors des 2 présentateurs et de la présentatrice) avaient l'air de s'en foutre complètement.
Bref, si je devais résumé la conférence d'EA 2016 en un mot : Meh.