Page 1 sur 1

Le mod Stellaris, il arrive (+/-) bientot!

MessagePosté: Mar Déc 05, 2017 1:24 pm
de VirusXFr
Bonjour à tous et à toutes!

Comme certain le savent déjà, une partie de la communauté de Celestus s'est parfois réunie pour jouer à Stellaris. Si vous ne connaissez pas ce jeu, je vous invite à visiter ce lien.

Suite à cela, certains de ces joueurs ont bien évidement fait la remarque qu'un mod Celestus sur Stellaris, ba ça serai plutôt chouette. Cependant, personne n'a encore initié un tel projet (à ma connaissance et à celle des personnes interviewées).

C'est pour cela que je prend la liberté de le faire!

---------------------------------------------

Ou trouver l'état du projet?
C'est très simple. Le projet open source, disponible sur github à cette addresse. Ce repo sera mis à jour lorsque nécessaire (ajouts d'éléments). De plus, chaque mise à jour majeure sera suivie d'un poste forum sur ce topic.

Peut-on participer au projet?
Oui! Et vous êtes même incité à le faire! En effet, ce projet est mené sur mon temps libre, plutôt faible ces temps-ci. Si vous êtes à l'aise avec git, vous pouvez proposer des pull request en indiquant clairement les modifications/ajouts effectués, le pourquoi du comment. Si cette pull request est bénéfique, elle sera très certainement accepté.
Si vous n'avez pas de connaissances en modding et/ou n'êtes pas familier avec git, vous pouvez toujours proposer des ajouts à l'aide de la fonction "issue" de github.

Quels sont les éléments qui sont actuellement prévu pour ce mod?
Je vous invite à lire cette page!
De plus, le projet github est muni d'un wiki qui sera mis à jour le plus fréquemment possible.

Le mod est-il disponible sur le steam workshop?
Non, pas pour le moment. Si vous souhaitez tester ce mod, il faut télécharger le projet et inclure les fichiers manuellement dans le dossier spécifique des mods pour Stellaris. Une explication plus complète est à venir sur la procédure à effectuer. (même si vous pouvez la trouver très facilement avec ce truc magique qu'est un moteur de recherche)

Re: Le mod Stellaris, il arrive (+/-) bientot!

MessagePosté: Mar Déc 05, 2017 10:16 pm
de Dominion Cormadia
Oh que oui trop génial !!!!

Je suis nul avec git donc je peux pas aider :( mais j'espère que le "look" Cetyn sera de la partie :)

Je me vois déjà en essaim dévoreur avec les vaisseaux Cetyn :D

Re: Le mod Stellaris, il arrive (+/-) bientot!

MessagePosté: Jeu Déc 07, 2017 2:57 pm
de VirusXFr
Bonjour à tous.

Les name_lists sont inclues et fonctionnelles. Leur contenu est pour le moment plutôt restreint, en particulier au niveau des noms des planètes de faction à cause du problème/bug de la disparition des listes dans le menu faction sur Celestus. Si vous connaissez certains noms de planètes de faction, vous pouvez les partager ici.

Les name_lists sont les listes de noms disponibles lors de la création d'un empire personnalisé, quelques screenshots pour vous donner un apperçu:

Image

Image

Re: Le mod Stellaris, il arrive (+/-) bientot!

MessagePosté: Sam Déc 09, 2017 12:45 am
de Empire Praxien
Bonsoir !

J'en profite pour partager le lien discord du serveur Stellaris celestusien :

https://discord.gg/JE5WAmp

Vous êtes déjà nombreux à y être

Je viens d'y créer un canal pour le développement du mod

Bon jeu !

Re: Le mod Stellaris, il arrive (+/-) bientot!

MessagePosté: Sam Déc 16, 2017 2:20 am
de NoNaME
Superbe travail!

Si il y a des gens chaud pour un multi sur Stellaris und e ces jours je suis preneur!
Au fait bon courage pour tout remettre à jour pour la 2.0 qui arrive (et la fin des doomstacks enfin ^^)

Re: Le mod Stellaris, il arrive (+/-) bientot!

MessagePosté: Dim Déc 17, 2017 8:46 am
de VirusXFr
Vu que le projet est très peu avancé, ça ne devrait pas poser de problème. Mais en effet, vu qu'elle arrive, j'attend de voir la nouvelle structure des fichiers avant d'avancer d'ou le manque de nouvelles ces derniers temps ).