Inspiration pour RP ...

Vous avez bien une vie en dehors de Celestus ? Parlez-en !
Lun Fév 16, 2009 10:28 pm


  • Salut à tous ... :)
    En voyant la place importante du RP dans Céléstus, et ayant depuis longtemps envie de m'y mettre,
    je vous propose de mettre ici, tout ce qui aide, de près ou de loin, à votre inspiration pour rédiger vos textes et créer vos histoires ... :wink:
    Films, Séries, Mangas & Dessins Animés, Bandes Dessinés, Livres & Nouvelles, Jeux, etc ...
    Donc, je commence :
    Films : StarWars, Planète Rouge, Stargate, XMen, Seigneurs des anneaux, Jour d'après ...
    Séries : Stargate, quelques Star Trek, Sliders, Eureka ....
    BD : Strange, Gunmm, ...
    Livres : Ravage (Barjavel), ...
    Animés : Titan AE, Robotech, Clone Wars, ...
    Jeux : Halo, Command & Conquer, ...
    Cette liste est loin d'être complète, je vous donne juste ce qui me viend à l'esprit au moment où j'écris ... :|
    Perso, je recherche des romans de SF à lire en ligne et gratuit,
    donc si vous avez des adresses de sites et/ou des titres, je suis preneur ...
    :crus: Bon Jeu à Tous ... @++ :twisted:
    Image

    _ _ Expérience, c'est le nom que donnent les Hommes à leurs erreurs ...
    Avatar de l’utilisateur
    Pyrozen
    Officier
    Officier
     
    Messages: 177
    Inscription: Mar Nov 11, 2008 5:20 am
    Localisation: Amiens (80)
    Gouverneur: Pyrozen

Lun Fév 16, 2009 10:37 pm

  • Un peu (beaucoup) de Halo, mais plus pour les détails technique (armée, personnage (Johnson I loooove you!), vaisseau, techno' ) que pour l'histoire de mon empire ou mes planètes, sinon ma principale source d'inspiration est mon ancienne alliance Ogame (J'le sort d'ou mon Venom, hein!?) ^^

    Il est toujours bon de créer soi même son histoire plutôt que de réadapter un scénario de film, un bouquin ou l'histoire d'un jeu à l'univers de Celestus (d'autant plus que l'histoire même de Celestus est plutôt complète).

    Perso, je recherche des romans de SF à lire en ligne et gratuit,
    donc si vous avez des adresses de sites et/ou des titres, je suis preneur ...


    Moi j'utilise un truc étrange et ancien, qui se trouve dans la ville la plus proche (y'en a même une petite dans mon village), on appelle ça une bibliothèque! :mrgreen: :wink:
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Mar Fév 17, 2009 3:55 am

  • Moi j'utilise un truc étrange et ancien, qui se trouve dans la ville la plus proche (y'en a même une petite dans mon village), on appelle ça une bibliothèque! :mrgreen: :wink:

    Ca existe toujours ça ? Encore une médiathèque je veux bien croire, mais une bibliothèque :shock: :shock: :shock:

    A proximité de chez moi il y a un cybercafé par contre ...



    Bref, on s'éloigne du sujet ... Personnellement, ma principale source d'inspiration c'est la musique (petite digression au passage : je ne suis inspirée que la nuit ^^), et plus principalement la musique de film : c'est celle qui fait ressortir le plus de sensations et d'émotions :wink: .

    En gros je suis du genre à passer en boucle Casta Diva (j'ai pas trouvé mieux pour écrire un texte tragique !), des extraits de la BO du film Queen of the Damned, de requiem of the dream (lorsqu'il s'agit de décrire une bataille c'est pas mal), de Jacquou le Croquant ou encore de Giorgino, de Van Helsing et bien d'autres.

    Après il y a des musiques qui prennent moins que d'autre : j'ai essayé plusieurs fois la BO de Solaris par exemple, mais ça n'a pas pris (elle a tendance à m'endormir, alors qu'au contraire j'ai du mal à me concentrer sur le texte lorsque je met du métal ><).

    En résumé, selon moi, pour faire de son RP et un récit vivant, il faut être plongé dedans et le ressentir. Chez moi c'est surtout la musique de film, les airs d'opéra et les symphonies qui me font ressortir certaines émotions et ambiances, facilitant ainsi leur transcription sur papier :wink: .
    Avatar de l’utilisateur
    Kannerezed noz
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Dim Sep 07, 2008 3:33 pm

Mar Fév 17, 2009 12:00 pm

Mer Fév 18, 2009 2:40 am

  • juste une question, comment arrives-tu seulement à imaginé une histoire en ayant disturb en fond sonore? (BO de la reine des damné, j adoreeeeee ce film!!!! beaucoup plus Marius que Lestat d ailleur ^^)
    juste un clic svp ^^ http://patchuli.miniville.fr/ind
    promouvoir Celestus par tout lesmoyens possible et inimaginables ^^
    http://misalovovitch.labrute.fr


    Image
    Avatar de l’utilisateur
    MATAR
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 61
    Inscription: Sam Jan 03, 2009 8:24 pm

Mer Fév 18, 2009 4:45 am

  • Mes sources d'inspiration? Les recoins les plus sombre et lugubre du dédale pendimensionnel de mon esprit dérangé. Je suis étrange que voulez vous. Sinon, je construit mes histoire avec une peut de tout les connaissance que j'ai acquis au fil de mon existence. Combiner à un état de transe provoqué par la méditation sur des Soundtracts d'arrière plans divers et varier au source multiple sa donne des chose intéressante. Le binz c'est que mes connaissances encyclopédique je les accumule depuis plus de 15 ans déjà... Précoce le môme, lire des livres de culture général à 5 ans.
    Image
    The factory of the future will have only two employees, a man and a dog. The man will be there to feed the dog. The dog will be there to keep the man from touching the equipment. ~Warren G. Bennis
    Avatar de l’utilisateur
    Tomari
    Officier
    Officier
     
    Messages: 223
    Inscription: Lun Fév 11, 2008 7:20 pm
    Localisation: Dans la cité des dieux

Mer Fév 18, 2009 12:46 pm

  • -_-" un fou allié quoi ^^

    A moi, je pense que vous l'aurez compris, je tient mes personnage de star wars , mais aussi de livres , comme les chroniques de krondor ou encore l'Epée de Vérité, et encore de mes connaissances (et oui j'en ai un peu quand même) et de l'imagination ... En fin bref, j'ai aussi construit mon perso sur mon caractère ... Donner une âme à quelque chose et vous l'aimerez car c'est votre fruits . Mais s'est vrai que quand je travail (très rare) je met de la musque mais je met surtout de la musique quand je suis sur le PC donc en train de faire quelque Rp. C'est prouvé (c'est moi qui le dit) : la musique nous influence ... Et sa aide à avoir une certaine concentration (j'ai pas dit une transe).

    Mais bon se qui est important s'est de bien de se marrer quand on écrit un personnage !
    "Le seul devoir d'un Homme est de mourir"
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Hekan
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 72
    Inscription: Jeu Fév 14, 2008 9:10 pm

Mer Fév 18, 2009 3:46 pm

  • Pour ma part, je tire mon histoire de Naruto ^^
    Mais j'ai du l'adapter au futur et au technologie tout en gardant l'histoire de Naruto.
    Sinon pour le reste je prend de stargate et starwars, deux seigneurs de la science fiction à mes yeux.
    Privilégier Celestus à ta vie IRL ce n'est pas être nolife, c'est juste vouloir vivre ailleurs ...
    Avatar de l’utilisateur
    Hokage Ghut
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 73
    Inscription: Sam Sep 20, 2008 3:24 pm

Mer Fév 18, 2009 4:15 pm

  • pour moi je tire mon inspiration de plusieur truc

    -les livres principales les romans d'honor harrington en ce qui concerne deux des nations des Vestiges de la Confrerie de Courteline ( a savoir le Protectorat de Grayson et le Royaume Stellaire Manticorien).

    -Pour l'Empire Arkhanien , je tien l'histoire d'un rp d'un de mes ami vu que cette empire est l'empire fondateur de la Confrerie de Courteline et il est gouverne par Arkhaschan , son fondateur.
    (moi je joue juste le role du regent ^^).
    ludrion
     

Sam Fév 21, 2009 5:33 pm

  • Niveau inspiration pour mes anciens RP:

    Hypérion et Endymion de Dan Simmons une grande épopée très originale, en 8 volumes pour les courageux de la lecture ^^
    Le 3eme volume de la Tour Sombre de S.King "Les Terres Perdues", une ambiance étrange dans les ruines d'une ville remplie de félés et d'une IA omnipotente tout aussi cinglée (Blaine la Peine, pour ceux qui conaissent un peu)

    Après, un peu de Half Life j'aime beaucoup l'histoire.

    Pour Star Wars, mouais... C'est joli au cinema mais ca vaut pas tripette niveau scénario je trouve, trop de clichés, masqués à l'arrache par une débauche d'effets spéciaux, au final on se retrouve avec une série au scenar très moyen mais qui coute plus cher qu'une mission spatiale.

    le film Stargate est mythique lui ^^
    Un chef d'oeuvre de kitsh je trouve!

    Mais ce n'est que mon avis bien entendu ;)
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Mer Mar 11, 2009 10:02 am

  • je suis étonné que personne ne parle de dune. Le film passe encor ,mais les livres de franck herbert je vous les conseil.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    sham
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Mar Fév 24, 2009 10:06 am

Mer Mar 11, 2009 1:54 pm

  • Autant j'ai bien aimé le film de David Lynch, autant je me suis mortellement ennuyé en lisant les 2 premiers bouquins.
    Mais question de goût probablement.

    Après je pense que Dune ca quand même mal vieilli, la SF "médiévale" est peut être passée de mode?
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Mer Mar 11, 2009 7:42 pm

  • c pas de la sf medievale celestus? (les croisées ,les fanatiques...lol /)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    sham
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Mar Fév 24, 2009 10:06 am

Mer Mar 11, 2009 7:46 pm

  • Boarf, c'est sympa Dune, mais bon... Après c'est p'tetre un peu balèze à caller niveau RP in game...
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Jeu Mar 12, 2009 2:15 pm

  • Celestsus c'est différent, Le RP dépend du joueur, croisé et fanatique ne sont que des noms, la preuve: L'imbécile d'avant dernier président (alias Bush) des USA autos proclamés "défenseur du bien, de la liberté et de la démocratie" avait lancé une "croisade" contre "L'axe du mal" (les ois disants bombes atomiques irakiennes toussa toussa) pourtant on était en 2003.

    Certains diront que c'est parcequ'on rentre actuellement dans un nouveau Moyen Âge, mais ce que je veux dire c'est que tout est relatif ^^ (et que les USA ont une très très vilaine politique impérialiste ^^)
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Dim Mar 15, 2009 8:31 am

  • Tu as lancé une sujet Pyrozen qui n'aura jamais de fin lol car les sources d'inspiration pour le RP sont tellement nombreuses.
    Pour ma part, je m'inspire des mangas, BD, comics, musiques, films, univers de jeux de rôles, religions... Je pioche tout ce qui me plaît, je le note et après je l'organise pour faire naître un contexte à mon RP car après l'histoire en elle-même elle n'est inspirée que de ce que je vais avoir envie de raconter sur l'instant.
    Puiser des noms de planètes, de personnages, des lieux, des contextes, des histoires passées, ça permet de se focaliser sur l'histoire un peu plus présente de son personnage, pour ceux qui débutent dans le RP et même les vétérans c'est parfois sympa de ne pas avoir à tout inventer.
    Même c'est aussi très agréable de créer l'histoire de son empire de A à Z : religion, politique, armée, développement, projets expansionnistes...
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Runendoniel
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 105
    Inscription: Lun Mar 17, 2008 9:50 pm
    Localisation: Toulon (83)

Dim Mar 15, 2009 3:37 pm

  • Bah de toute façon , de l'imagination sans influence n'existe pas ;)
    Onse base toujours qur quelque chose préexistant, que ce soit pour écrire un RP a Celestus ou pour la chapelle Sixtine ^^
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Dim Mar 15, 2009 4:20 pm

  • Pour ma part pleins de sources:
    -manga:c'est la base de mon perso donc vous savez lequel
    -livres: tous les livres fantastiques et autres
    -films: Star Wars^^
    -Mythologie: principalement Grecque.
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Lun Mar 23, 2009 7:41 pm

  • Bonjour,

    Mon inspiration est beaucoup tiré des oeuvres de Herbert (cycle du programme conscience et cycle de Dune presque entierrement lu), de Asimov, enfin bref beaucoup de SF en générale, et de HPLovecraft.
    Sinon quelques jdr sympa: appel de cthulhu, cendres, D&D, cyberpunk, Biohazard, Humanydyne....
    Naturellement pour chaque jdr il convient de préparer des bruitages et une bande son sympa avec le MD.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    harkonnen
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Sam Avr 12, 2008 11:43 pm

Lun Mar 23, 2009 11:48 pm

  • Bien pour Cthulu!!

    Ca change de Naruto et autres débilités y'a mpas à dire ;)
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Lun Aoû 10, 2009 5:43 pm

  • moi trois chose m'inspire pour mes RP

    1 Halo(nom de vaisseau,vaisseau, passé de la civilisation, planete et colonie)

    2 l'URSS(pour le comportement de certain personnage de l'UNSC Stalingrad)

    3 Tam-Tam ,un jeu de plateau créer avec des pote de mon ancienne ecole(le SHAPE si certain connaisse le GQG de L'otan j'était la bas^^) facon Risk mais sur plusieur front et niveau pour rendre le systeme plus complexe(nom des batiment,nom de certain de mes vaisseau, et certain vaisseaux que j'ai citer)
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier
     
    Messages: 236
    Inscription: Mer Aoû 05, 2009 5:36 am



Retourner vers Discussions Hors Jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités