vous lisez quoi ?

Vous avez bien une vie en dehors de Celestus ? Parlez-en !
Ven Nov 20, 2009 8:18 pm

  • bon j'ouvre un topic pour ceux qui aime lire ^^

    je commence avec la SF :mrgreen:

    la saga honor harrington

    le cycle ender avec :
    la strategie d'ender
    la voie des morts
    xenocide
    les enfants de l'esprit
    la strategie de l'ombre

    pas le temps de mettre la suite...
    Avatar de l’utilisateur
    zeraptore
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 153
    Inscription: Ven Mai 22, 2009 4:04 pm
    Gouverneur: Confrerie du NOD

Sam Nov 21, 2009 1:39 am

  • Au niveau S-F:

    Pas mal de Bernard Werber (en fait tous sauf les deux derniers ^^) (bon d'accord, c'est à la limite de la S-F et du simple fantastique, pour certains, bref ^^)

    Sinon, du Jack Vance (le cycle de Tchaï ), du A.E. Van Vogt, du Isaac Assimov, du Frédéric Pohl, du arthur C Clarke, du Philip José Farmer, et bien d'autres ^^

    Mais dans l'ensemble, je suis plutôt tourné vers le Héroic Fantasy et là la liste est longue:
    - J.K. Rowling (Harry Potter biensur)
    - Pierre Bottero ("Les mondes d'Ewilan (trilogie)"; " La quête d'Ewilan (trilogie) " " Le pacte des marchombre (trilogie), "L'autre (trilogie)"). Au passage, je souhaite faire un hommage à ce merveilleux auteur qui s'est éteint il y a deux semaines de cela, le dimanche 8 novembre).
    - Philip Pullman (La croisée des mondes (trilogie) )
    - Eric L'Homme (Le livre des étoiles (trilogie) )
    - Christofer Paolini ( Eragon ( tetralogie) )
    - Tolkien (pas besoin de nommer ses livres )
    - Stephanie Meyer (Twilight (tetralogie) )

    Ca c'est pour mes préférés, ceux qui ont su me tenir éveiller parfois plus de 48h d'affilé ^^

    Sinon quelques auteurs dans des styles variés:
    - Dan Brown (Da Vinci Code; Ange et démon; Déception point);
    - Barbara Wood (Séléné <--- génial)

    Et quelques classiques du genre de Baudelaire, la Comtesse de Ségur etc etc
    Avatar de l’utilisateur
    aethias
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Sam Fév 14, 2009 3:38 am

Sam Nov 21, 2009 2:10 am

  • dans la caegorie espionnage/guerre/techno-thriller:

    tout les tom clancy's(oui TOUS!)

    Act of war de dale Brown(par contre is us english donc parfois dur dur^^)

    dans la categorie SF:

    Halo les 3 premier tome et je suis en train de lire le Tome 4 qui vient d'etre traduit par des fan sur le site Halo.fr(ouai un peu de pub a mes confrere ne fait pas de mal^^)


    dans la serie des super rare^^(moin de 200 exemplaire existant encore en premiere edition, enfin s y en a eu une seconde)

    Six homme sauteront ce soir, d'un ancien militaire Belge engager dans les SAS anglais durant la seconde guerre mondiale qui y raconte cette periode de sa vie(histoire vraie en plus^^)
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier
     
    Messages: 236
    Inscription: Mer Aoû 05, 2009 5:36 am

Sam Nov 21, 2009 2:53 am

  • Oula, ben moi... HardCore Reader: Babar, le Journal de Mickey, l'intégrale Disney, Oui-Oui, etc...

    Sinon, bah... Porté bonne vieille SF, de Jules Verne à Asimov, de C Clarcke à Herbert, et pas mal de petits bouquins sympa aux auteurs divers et variés, mais aussi Tolkien (alors que chuis pas fanfan de Fantasy en temps normal!)

    Et après, bah un peu touche à tout, de Gary à Chateaubriand, je lit de tout, sans genre réellement prédéfini! J'essaye, et je vois si ça passe!
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Sam Nov 21, 2009 6:39 am

  • Franchement,en SF,je recommande vivement de lire "Les guerriers du silence" de Pierre Bordage.C'est français pour une fois et ça vaut vraiment le coup.Egalement très bien,"Hypérion" de Dan Simmons.
    Dernière édition par Platon le Lun Nov 23, 2009 3:56 am, édité 1 fois.
    Platon
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Ven Mai 01, 2009 12:39 am

Sam Nov 21, 2009 8:20 am

  • me revoilà ^^
    les monde d'ewilan et la quete d'ewilan, rha ces reves de collegiens :mrgreen:

    sinon, il y a aussi l'épée de verité et le clan des otori qui sont pas mal pour le fantastique
    puis vient l'assassin royal, peggy sue et plein d'autre...

    actuellement, je lit la saga de l'empire skolien soit 9 tomes traduit en francais de catherine ASARO
    Dernière édition par zeraptore le Sam Nov 21, 2009 9:09 am, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    zeraptore
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 153
    Inscription: Ven Mai 22, 2009 4:04 pm
    Gouverneur: Confrerie du NOD

Sam Nov 21, 2009 8:47 am

  • Lisant beaucoup plus de mangas que de "vrais" livres, néanmoins, une amie a réussie à me convaincre de lire le cycle des prince d'ambre, dont je ne suis qu'au 5 sur les 10 tomes. Mais l'histoire est fantastique et l'univers très prenant.
    On m'a parlé de l'épée de vérité, je n'ai pas commencé mais je pense y jeter un oeil pour comprendre un peu mieux ce que c'est.
    Sinon comme autres livres, j'ai lu les Harry Potter, le Seigneur des anneaux, le Silmarilion (3 fois pour arriver à bien comprendre tous les liens entre chaque persos du bouquins^^), un livre dans un kiosque à journaux, le cercle de Meggido qui est franchement pas mal.
    Par pure curiosité, je me suis lancé aussi dans la compréhension des fameux livres : Tentation, Hésitation, Fascination et Révélation et je dois dire que pour un fan de JDR Vampires-Loup Garou, j'y pioche pas mal d'idées bien sympa mais bon le reste est bien cul-cul la praline...Et je comprends pourquoi les jeunes gamines sont à fonds là-dessus. Pour ma part, j'ai vu, j'ai lu et je reviendrai plus là-dessus.
    Mes lectures sont donc variées et ponctuelles mais n'étant pas très littéraire j'avoue attendre et chercher vraiment des bouquins qui me plairont à coup sûr. Après sinon je lis pleins d'autres livres mais ça n'est pas de la science-fiction mais plutôt du réel, historique...
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Runendoniel
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 105
    Inscription: Lun Mar 17, 2008 9:50 pm
    Localisation: Toulon (83)

Sam Nov 21, 2009 9:13 am

  • En ce qui me concerne, pas mal de SF et de fantastique, avec mes ptits préférés:
    ALastayr Reynolds (Le cycle des Inhibiteurs)
    Peter Franck Hamilton (euh... tous, et ca en fait en paquet, mais surtout Le cycle de "l"etoile de Pandore", et Les recueils de nouvelles "Une nouvelle chance en Eden", "Nano FLower", et qq autres)
    Dan Simons (Hyperion, Endymion, et bien sur Ilium et Olympos -que je recommande vivement-)
    ah, et bien sur, l'immanquable Philip K.Dick (sisi, vous connaissez, a votre avis, les films comme Planete Hurlante, Blade Runner, Total Recall, Paycheck, Minority Report, Ils sortent d'ou? ^^)
    Ce bon vieux Asimov, avec comme entrée en la matiere, le Cycle de Fondation
    Barjavel, de la bonne vielle SF "old school", et apocalyptique la plupart du temps, un vrai regal.
    (pour les acharnés y'a aussi le Cycle de Dune, mais passé le 3eme, 4eme tome, ca devient vraiment chiant)
    Ah, pis y'a aussi, a lire absolument, <<1984>> d'Orwell. (mais, helas, c'est de moins en moins de la SF, et de plus en plus du realiste)

    Pour le fantastique, La roue Du Temps de Robert Jordan (A lire en VO de preference, les traductions etant baclées, enfin, sur les premieres editions du moins).
    Y'a aussi le Trone de Fer, de Georges Martin (excellent, enfin un auteur qui n'a aucune pitié avec ses personnages, une veritable hecatombe)
    Stephen King, avec le cycle de La Tour Sombre (il change vraiment de style sur ce cycle, vraiment bon -et qq autres: les 4 <<Minuits>>, <<Ca>>, <<Les Tomyknokers>> j'en oublie mais il ecrit trop....)
    Terry Pratchett, bien sur, pour son univers absurde et decallé
    Il y a aussi Mathieu Gaborit, avec Agone (me souviens plus des titres des bouquins) qui livre un univers absolument genial, et vraiment different de ce qu'on voit (un peu trop) souvent quand on ouvre un bouquin de fantastique/fantasy
    ainsi qu'un autre auteur (plus le nom en tete) pour une serie vraiment excellente: Les Ombres de Wieldstat, les Masques de Wielsdtat et un 3eme dont le titre m'echappe.
    Mais le maitre incontesté, restera pour le Fantastique H.P Lovecraft.

    Edit:
    Rune, pour le cycle de L'epée de verité, un conseil..... oublie
    Ces une histoire d'amour debile sur fond de fantastique, les 5 premiers tomes n'avancent pas a grand chose, et ensuite ca devient tout simplement minable (c'est la premiere fois que je vois un auteur qui ecrit de plus en plus mal au fur et a mesure des parutions). De plus, son univers n'est qu'un agglommerat des univers d'autres auteur plus talentueux, c'est repetitif, lassant, et ecrit dans un style vraiment "cucu", qui ennerve au bout de 2 tomes. (Jamais vu de personnages aussi agacant, a part peut etre quand ma ptite soeur regardait "sous le soleil".....)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Sam Nov 21, 2009 9:22 am

  • on m'a deja parler du trone de fer, se serais un melange d'intrigue autour du trone avec trahison et autre...

    1984 : un livre que mon prof de francais nous a fait lire, de quoi faire réfléchir

    tu as oublié insomnie, fléau et la part des tenebres rem4s ^^ mais c'est vrais qu'il écrit beaucoup ce stephen king :mrgreen:
    Avatar de l’utilisateur
    zeraptore
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 153
    Inscription: Ven Mai 22, 2009 4:04 pm
    Gouverneur: Confrerie du NOD

Sam Nov 21, 2009 10:15 am

  • Tiens je vois quelques bonnes références.

    Mais puisqu'on en parle. Personne n'a lu la suite des princes d'ambres ? enfin suite ... plutôt ce qu'il y avait avant.
    le cycle s'appel :
    Prélude aux neufs princes d'ambre et est écrit par Jonh gregory Bethancourt.

    Sinon le disque mondes , excellentissime tout çà.
    Le meilleur enseignement est celui qui se fait dans la douleur !
    Avatar de l’utilisateur
    oroumgolok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Lun Mai 12, 2008 1:36 pm
    Gouverneur: Oroumgolok

Sam Nov 21, 2009 11:43 am

  • lol oui parce que la suite des princes d'ambre, je l'attends avec impatience moi, il fout quoi l'auteur ??? Bon il est mort dans les années 90 mais c'est pas une excuse ! :lol:
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Lun Aoû 04, 2008 9:45 am

Sam Nov 21, 2009 2:02 pm

  • Ben moi... heu...

    -Dune (je commence tout juste^^)
    -Fondations d'Asimov
    -Les robots d'Asimov
    -Le retour des ténèbres d'Asimov (bien sympa celui-ci^^)
    -Les mondes d'Ewilan (et tout le reste)
    -La trilogie des hommes de pailles (superbe polar ayant la même précision que Millénium)
    -Millénium
    -Tous les Werber
    -Quelques Harry Cover
    -Les Fortunes de France
    -Les chevaliers d'Émeraudes (mais bon j'ai trouvé ça trop "gentil" donc j'ai arrêté)

    Je crois que c'est tous... Suis pas un si grand lecteur que ça^^ plutôt porté sur les mangas =)
    Le bourreau Sanson a raconté que le duc de Charost lisait un livre dans la charette qui le conduisait à l'échafaud. Avant de monter les gradins, il corna la page.


    Extrait du Livre des Bizarres, un ouvrage dont je ne peux plus me passer :D
    Avatar de l’utilisateur
    Général Sturm
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 56
    Inscription: Lun Aoû 31, 2009 9:52 am

Sam Nov 21, 2009 3:13 pm

  • Heu....un peu de tout mais ce que je préfère sont:

    le cycle de Dune et le programme Conscience de Herbert
    HP Lovecraft :-) Iä!Iä!Cthulhu!!!!
    Isaac Asimov
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    harkonnen
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Sam Avr 12, 2008 11:43 pm

Sam Nov 21, 2009 5:28 pm

  • L'épée de vérité, au début j'aimais bien mais après le 3ème ou 4ème tomes, ca m'a sérieusement gonflé.
    J'adore la SF mais pas en bouquin, je préfère des livres du genre:

    Donc les 5 premiers tomes de l'épée de vérité,
    Stan Nicholls: Orcs, la trilogie du Vif-Argent
    R.A Salvatore: alors la, ceux parlant en majorité de Drizz't.

    Par contre, je me suis mis aux mangas et je suis devenu un gros fans, j'en ai lu un énorme paquet. Du coups, maintenant, je ne lis plus beaucoup de romans 'normaux'.

    WarpGuardian

    Les RP:
    Le seigneur originel Neoguardian
    Evolution du Seigneur NeoGuardian en l'entité WarpGuardian
    Pour ma part, les MP pour avoir de l'aide sont autorisés à une seule conditions: ils doivent être écrit de façon claire. Par avance, merci !

    N'hésitez pas à demander de l'aide pour quoi que ce soit, les anciens sont la pour ça.
    Avatar de l’utilisateur
    neoguardian
    Officier
    Officier
     
    Messages: 161
    Inscription: Jeu Mai 07, 2009 10:48 am
    Localisation: Nantes (44)
    Gouverneur: WarpGuardian

Sam Nov 21, 2009 7:15 pm

  • Sinon aussi...
    Des TRES important que j'ai oublié (et que certains m'ont rappellé en répondant ici )

    Robin Hobb - LE cycle de l'assassion royal (génial)
    Frank Herbert - Dune (j'ai adoré)

    Sinon, un bouquin dans un style totalement différent mais que j'ai apprécié :
    Le Journal d'Anne Franck.
    En général je suis pas fan de biographie et livre du genre, mais celui là m'a particulièrement touché et m'a laissé comme un "poid" sur les épaules durant quelques jours :)

    Sinon quelques nom d'auteurs en vrac qui me sont passé par la tête:
    - Amélie Nothomb - Cosmétique de l'enemis ( le seul que j'aime d'elle, cependant )
    - André-Marcel Adamek - "La grande nuit" (à lire, un style bien à lui)
    - Baudelaire - Les paradis artificiels (ceux qui connaissent me comprendront ^^)
    - Stephen King - Brume, les Ça et Cimetierre
    - Jules Vernes - tous, ce type était un visionnaire !


    Runendoniel, Tak , je suis pas une minette, mais Twilight, j'en suis plus que fan ( suis un mec de 22ans) et je tiens à noter que si vous faites quelques recherches sur internet, vous tomberez sur un nombre largement supérieur de commentaires de femmes matures (bon d'accord vous me direz " c'est des femmes " mais moi jsuis un mec et c'est un mec qui me l'a conseillé >.< ) qui sont plus fan que bien des minettes ^^
    Je sais que chacun a ses préférences et je ne remets aucunement en question les votres , mais je tenais à déclassifier Twilight (donc Fascination, tentation, hésitation et Révélation) de sa catégorie " Livre à minette " ^^
    Avatar de l’utilisateur
    aethias
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Sam Fév 14, 2009 3:38 am

Sam Nov 21, 2009 8:16 pm

  • Alors ben étant plus jeune j'ai lu, relu, et relu une 15aine de fois tous les Harry Potter....^^

    Après y a le cycle Héritage (Eragon) que j'aime bien, même si j'ai pas encore lu le troisième...

    Après j'ai lu les 2 premiers tomes de l'Epée de Verité, qui soit on aime soit on déteste, moi les 2 premiers je les ait bien appréciés...

    Après y a les Dan Brown que j'aime bien:
    Da vinci code>>>très bof!
    Deception point>>>pas mal!
    Anges et démons>>>J'ADORE!
    Faut que je lise les derniers qui sont sortis, m'en manque deux je crois....
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Sam Nov 21, 2009 8:22 pm

  • j'ai lu les 9 tomes traduit de l'épée de vérité, certain les trouve un peut cul-cul, moi pas.

    eragon, j'ai lut les 3 tomes et j'attend vivement le 4eme !
    Avatar de l’utilisateur
    zeraptore
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 153
    Inscription: Ven Mai 22, 2009 4:04 pm
    Gouverneur: Confrerie du NOD

Dim Nov 22, 2009 1:58 am

  • Moi je lit Télé Star, Famille de France, Nous deux, le mode d'emploi de la friteuse etc... mais il m'en manque, surtout dans les premiers, mais ça va on arrive a comprendre l'histoire quand même XD

    Plus sérieusement la série des Annales du disque monde bien sur, mais aussi les Romans du disque monde, la Face Obscure du Soleil et Strate-à-gemmes de Terry Pratchett.

    Sinon les trois premiers Halo qui sont pas mal, après c'est plus manga avec Gunnm, one piece etc...

    et d'autres livres dont j'ai oublié le nom ^^'
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Dim Nov 22, 2009 2:16 am

  • joublier sur un paris j'ai "lut" le dictionnaire larousse(sisi c'est vrai et c'est barbant dés la page 3^^)

    j'ai aussi lut 20.000 lieue sous les mer de celui qui a été un visionnaire et qui a écrit pas mal de roman SF qui pour la plupart ne le sont plus(j'ai oublier son nom honte a moi^^")

    j'ai ausi lut "inconnu a cette adresse"

    sinon je lit de la BD principalement Belge mais aussi un peu de Comics americain et les Peanut(snoopy pour les inculte^^)
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier
     
    Messages: 236
    Inscription: Mer Aoû 05, 2009 5:36 am

Dim Nov 22, 2009 10:22 am

  • Ben moi alors je croyais être débarrassé des annales du disque-monde après avoir plié Carpe Jugulum cette semaine, je vais à la Fnac m'acheter un bouquin (parce que bon, la réécriture d'OEdipe Roi version polar de Didier Lamaison, c'est sympa mais ça nourrit pas son homme), et là, sur quoi je tombe ??? Je vous le donne en mille ! Un nouveau tome des annales du Disque-Monde qui vient de paraître : Le 5e Eléphant !

    Je l'ai donc acheté et pour être pris au dépourvu quand je l'aurais terminé, je me suis pris Le Dit du Heiji et le Dit de Hogen, récits épiques du XIIe siècle qui retrace les guerres intestines du Japon.

    Sinon j'attends toujours le prochain tome du Trône de Fer qui tarde et tarde et tarde encore à paraître.

    Sinon, comme rem4s, grand fan de K. Dick, mais aussi de Haruki Murakami, Yukio Mishima et d'autres japonais... Et je vous recommande chaudement Le Dictionnaire de Lemprière, de Lawrence Norfolk, un roman noir teinté de fantastique qui sent bon les Frankenstein et autres Mystères de Paris...
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Lun Aoû 04, 2008 9:45 am

Dim Nov 22, 2009 11:07 am

  • Conglomérat Karavan a écrit: Un nouveau tome des annales du Disque-Monde qui vient de paraître : Le 5e Eléphant !



    Tu dois parler de l'édition poche non ? car sinon ça fait longtemps que c'est sorti ^^
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Dim Nov 22, 2009 8:27 pm

  • Oui l'édition poche ^^. Je ne regarde même pas les éditions normales. La vie est bien assez chère comme ça ;)
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Lun Aoû 04, 2008 9:45 am

Lun Nov 23, 2009 12:55 am

  • Conglomérat Karavan a écrit:Oui l'édition poche ^^. Je ne regarde même pas les éditions normales. La vie est bien assez chère comme ça ;)


    Mais quand on aime, on ne compte pas... ^^
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Lun Nov 23, 2009 1:08 am

  • tien un fan de lady harrington et de son chat sylvestre

    moi je lis surtout du warhammer40000(fantome de gaunt et heresie d horus)

    du star wars , du hamilton(etoile de pandore et trilogie du vide)


    maintenant du fantastique:

    les bannis et proscris,les royaume d epine et d os


    j arrete la j ai lu plusieur centaine de livre des 2registre donc voila^^
    ludrion
     

Lun Nov 23, 2009 9:03 am

  • Rincevent a écrit:
    Conglomérat Karavan a écrit:Oui l'édition poche ^^. Je ne regarde même pas les éditions normales. La vie est bien assez chère comme ça ;)


    Mais quand on aime, on ne compte pas... ^^



    Ben pour trimballer un livre au fond du sac et le lire dans le métro, vaut mieux un poche ^^. Tu verrais l'état de mon Carpe Jugulum, c'est joli à voir :mrgreen:
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Lun Aoû 04, 2008 9:45 am

Suivante


Retourner vers Discussions Hors Jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités
cron