Logiciel 3D

Vous avez bien une vie en dehors de Celestus ? Parlez-en !
Sam Nov 28, 2009 11:32 am

  • Voilà, j'aimerais me lancer dans la 3D, et j'ai entendu parlé de maya sur le site du zéro. Aujourd'hui il est en téléchargement gratuit pour un usage privé, mais il a l'air pas mal d'après ce qu'ils en disent sur le site. Vous en pensez quoi ?
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Lun Aoû 04, 2008 9:45 am

Dim Nov 29, 2009 4:03 pm

  • Je n'ai jamais utilisé maya, donc je serais bien incapable de t'en parler. Je sais que Véo utilise 3DSmax, mais qui, si je ne m'abuse, n'est pas disponible gratuitement en téléchargement (de manière légale, du moins ^^).
    Quant à moi, j'utilise Blender3D, qui ma foi est plutôt puissant ! De nombreux tutoriels sont disponibles, et une communauté assez conséquente existe. Et il est open source !!!
    Pour maya, je ne connais pas les possibilités, mais les quelques images que j'ai vu, réalisées sous maya, ne m'ont pas transcendées, très très loin de là. Mais après, c'était peut-être juste le graphiste qui était de qualité médiocre, et pas le logiciel.
    Voilà mon avis.
    A ton service pour plus de renseignements ^^
    Avatar de l’utilisateur
    Arq al Hada
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 79
    Inscription: Dim Nov 29, 2009 12:54 am

Dim Nov 29, 2009 6:51 pm

  • Le mieux c'est de tester un peu. Tu télécharges et tu tentes avec un tutoriel pour voir certaines possibilités et tu juges rapidement si la prise en main te convient et si le résultat, c'est ce que tu cherches. C'est comme le graphisme, il faut tester un peu divers programmes avant de trouver celui qui nous convient.

    Comme là Maya est gratuit, testes-le ça ne coûte rien :)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Runendoniel
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 105
    Inscription: Lun Mar 17, 2008 9:50 pm
    Localisation: Toulon (83)

Lun Nov 30, 2009 10:59 am

  • Merci pour les conseils, je vais tester Maya histoire de voir. Blender, j'ai tenté et l'interface m'a rebuté pour tout dire ;)
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Lun Aoû 04, 2008 9:45 am

Lun Nov 30, 2009 11:45 am

  • J'avoue, au premier abord, ça fait très peur Blender. ^^ Autant te dire, il a fallu que je lise des tutoriaux ne serait-ce que pour savoir comment ajouter des formes, lol ! Trop de boutons tuent les boutons XD
    Tu nous feras part de tes créations sous maya j'espère ;)
    Avatar de l’utilisateur
    Arq al Hada
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 79
    Inscription: Dim Nov 29, 2009 12:54 am

Lun Nov 30, 2009 12:14 pm

  • Si elles méritent d'être montrées, ce qui reste à voir, je ne suis même pas un padawan ^^
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 124
    Inscription: Lun Aoû 04, 2008 9:45 am



Retourner vers Discussions Hors Jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités