Pour ceux qui aiment taquiner les étoiles

Posté:
Jeu Déc 31, 2009 3:41 pm
de Duché Ménoréen
Une découverte intéressante du CEA :
http://irfu.cea.fr/Sap/Phocea/Vie_des_l ... d_ast=2697Je voulais vous la faire partager. Un flux d'énergie qui donne naissance à des étoiles, on ne voit pas ça tous les jours (sauf ici

)
Re: Pour ceux qui aiment taquiner les étoiles

Posté:
Dim Jan 03, 2010 3:29 am
de NoNaME
Très joli en effet!
Heuresement que ce phénomène ne se produit pas dans notre galaxie, le rayonnement serait mortel même à 13.000al du disque d'accrétion du centre galactique.
Il me semblait avoir lu, que l'étape quasar durait surtout au début de la vie de la galaxie, et qu'une fois le TN central ayant atteint une masse d'environ 1 a 2% de la galaxie il cessait de se goinfrer (par épuisement des gazs suffisamment proches pour être "avalés")
Re: Pour ceux qui aiment taquiner les étoiles

Posté:
Lun Jan 04, 2010 5:18 pm
de Duché Ménoréen
Oui j'imagine bien qu'un dégagement d'énergie capable de donner naissance à des étoiles doit nécessiter un écran total du feu de dieu

et on prend conscience encore davantage de notre petitesse mais aussi de notre ignorance sur les mystères de l'univers.
Re: Pour ceux qui aiment taquiner les étoiles

Posté:
Lun Jan 04, 2010 9:36 pm
de Général Sturm
Très intéressant tout ça ! Merci Conglomérat
