rem4s a écrit:Personne ici ne connait Mount&Blade?
Basé a 90%sur les mods créés par des joueurs, ce jeu est encore plus prenant que la serie des Elders Scrolls (ou, jsuis un ancien.. et pour moi, le 2eme episode reste le meilleur!)
Enfin, faites donc un tour sur Mount&Blade, et telchargé un Mod (genre prophecy of pendor) ca, c'est du lord!
Si si, moi je connais... C'est vrai que ce jeu déchire, mais à terme il reste quand même répétitif, et ce malgré les mods...
Pour moi la révélation de ma vie fut Total Annihilation, le monstre créé par Chris Taylor
-Premier jeu de stratégie en 3D EVER
-un jeu d'une beauté jamais vue pour l'époque
-un jeu avec de multiples possibilités stratégiques, aucune limite d'unités contrairement aux jeux blizzard.
-Un jeu qui aurait fait palir aisément starcraft si il avait été mis en avant de la même façon, encensé par la presse mais succès commercial très mitigé pour un jeu de cette envergure
-Un jeu élitiste et difficile a souhait, réservé aux vétérans du genre
-Le père spirituel de l'excellent Supreme Commander (créé lui aussi par Chris Taylor). Ce dernier jeu est très très inspiré de total annihilation dans ses mécanismes...
-Le jeu qui a permis la création de TA spring, un remake qui par la suite a été très améliorée, de nombreux mods et une communauté très active pour un jeu libre... Le meilleur jeu Open Source incontestable et incontesté.
Sinon que dire de Morrowind?
Un jeu dont j'attendais énormément, une déception totale...
-Très peu d'action, mise en valeur de l'univers d'une facon très déplaisante: phases de dialogues beaucoup trop nombreuses.
-La désillusion vient sans doute de là: les phases de dialogue ne sont que des réponses a choix multiples, et la réaction des personnages est bien trop prévisible. Les mécanismes de dialogue sont archi-datés, et la magie n'opère pas.
-Phases de combat très scriptées. Pourtant, l'intérêt du jeu aurait pu résider dans une personnalisation a outrance des personnages... Mais pendant les phases de combat, les mouvements des personnages sont mécaniques, ce qui enlève tout le charme a cette personnalisation.
-Décors grandioses, mais austères, level design beaucoup trop triste... Les personnages sont inexpressifs, et l'immensité de la carte jure avec des décors vides, pour peu qu'on sorte un peu des villes. Les villes sont également un peu mortes, la présence d'autres PNJ aurait été souhaitable
Pour faire le parallèle avec d'autres jeux, je trouve que la carte de GTA San Andreas est beaucoup plus convaincante, détaillée et tout... Les environnements se suivent sans se ressembler, et sont plutôt riches et hétérogènes
-Difficulté très mal gérée. Certes le jeu n'a rien de dirigiste et laisse une grande liberté au joueur.
Mais voilà, le joueur a l'impression d'être lâché dans un univers chaotique et les premiers combats sont atroces: faites chauffer vos sauvegardes, vous en aurez besoin. Hors, ce dont j'ai horreur dans les jeux vidéos, c'est bien faire preuve de patience et sans arrêt recharger des sauvegardes. Ca me gonfle au plus haut point, j'ai tendance a me dire que j'ai perdu mon temps. C'est sans doute ces deux derniers points qui m'ont fait rapidement quitter l'univers.
En Bref: Trop, c'est trop. L'excès caractérise ce jeu, excès dans la taille de la carte, excès dans les dialogues, excès dans la personnalisation... Pourtant, les excès doivent être maitrisés, et ce n'est vraisemblablement pas le cas de Morrowind. Un jeu qui demande au joueur de persévérer les premières heures pour lutter contre l'ennui... Hors un jeu est fait pour divertir, et l'ennui ne doit pas avoir sa place a aucun moment dans un jeu vidéo. Dommage, j'espère au moins qu'Oblivion a su effacer ces défauts qui pourrissaient un jeu qui avait pourtant tout pour plaire.
Je sais que jvais me faire des ennemis, et ce test est subjectif, ce n'est que mon expérience de joueur ^^
Malus Darkblade a écrit:Moi je dit essayer Mass Effect 2 il en vaut vraiment le détour question histoire, graphismes etc...
Mass Effect, d'après les tests que j'ai lu est assez paradoxal:
-Techniquement énorme, les phases d'action sont parfaitement maitrisées et en font un jeu grandiose
-L'univers, toujours aussi grandiose que dans le 1 en font le meilleur titre space opera de tous les temps
-Le scénario, contrairement au premier, est a chier. Le scénariste du 1 s'est barré, du coup le scénario du 2 est archi stéréotypé
-Abandon de la plupart des éléments de RPG qui déclassent totalement le jeu: ce n'est plus un RPG, mais c'est un beat them all .
En bref: Un très(très) bon jeu mais un mauvais RPG...
J'ai pas eu l'occaz de le tester, mais je pense que je vais de toute façon l'aimer étant donné que je suis pas un inconditionnel du genre RPG...