Aidez moi à m'en sortir...

Vous avez bien une vie en dehors de Celestus ? Parlez-en !
Mer Fév 10, 2010 9:46 pm

  • Je n'arrive pas à le quitter. Je l'aime et il me bouffe tout mon temps
    Il me faut de l'aide de toute urgence.

    Aidez moi à arrêter de jouer à Morrowind !

    Tout les soirs se déroulent le même rituel.
    Je m'enferme, seul dans ma chambre (avec un sandwich, une bouteille d'orangina et des chips), j'éteins la lumière et, après avoir vérifié que tout les modes étaient en place, je l'allume.

    Plus rien n'existe alors pour moi.
    Il m'obsède jour et nuit.

    Aidez moi !
    Morrowind sous mescaline ?
    Mes amis parlent de suicide spirituel, pour moi c'est juste une autre façon d'atteindre l'orgasme.
    Murmur Sombrecoeur
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Jeu Jan 14, 2010 12:04 pm

Mer Fév 10, 2010 10:07 pm

  • ??? je ne comprend rien de ce que tu raconte Elreas. tu as fume quoi? la moquette?
    ludrion
     

Mer Fév 10, 2010 10:49 pm

  • Première solution: trouve toi une petite ami, en dehors de tout milieu Geek.

    Seconde solution: détruit ton disque de Morrowind, supprime tes parties, et oublie tout le procédé de crackage d'une version téléchargée illégalement.

    Troisième solution: achète Oblivion

    Quatrième solution: Essaye de t'ouvrir à de nouvelles activités. Prend tes burnes et ton courage à deux main, fait preuve d'un peu de volonté. Se taper une séance de "geekage profond", c'est pas mauvais de temps en temps... Mais soit honnête, passer toutes ses soirées sur Morrowind, c'est plus de l'amusement, c'est une habitude! Ouvre toi! Sors de chez toi! Sport, lecture, sortie, hobby quelconque, y'a plein de chose à faire en ce bas monde! :mrgreen:
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Mer Fév 10, 2010 10:53 pm

  • Ah les bonnes soirées de Geek ...... :mrgreen: :mrgreen:

    ça fait longtemps que j'ai pas fait des LAN à cramer de la PP et des vaisseaux à gogo......

    Faire péter les bunkers défensifs avec Khan et toute la clique...... :twisted: :twisted:



    La prochaine fera mal , mais alors très mal !!!! L'Empire Reptien reviendra en ces heures de fêtes , juste pour coller une branlée à vos flottes et cramer vos ressources à mon seul bénéfice !!! :mrgreen: :mrgreen:
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm

Mer Fév 10, 2010 11:25 pm

  • Sisi ça existe, j'ai des amis qui en sont la preuve vivant.

    Oblivion c'est le mal, c'est vide et sans poésie voyons, tout le monde sait ça (bah oui, c'était mieux avant).

    J'ai une copine que je vois la journée, et je lis (vous connaissez le maitre des illusions ?) et joue du violon... mais mes nuits...




    AAHHHHHHHH, il m'appelle !!!
    Morrowind sous mescaline ?
    Mes amis parlent de suicide spirituel, pour moi c'est juste une autre façon d'atteindre l'orgasme.
    Murmur Sombrecoeur
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Jeu Jan 14, 2010 12:04 pm

Mer Fév 10, 2010 11:30 pm

  • Une seule solution... Tu vois le machin qui vrombit au rythme de son ventilo', entre les barrettes de ram et le disque dur?

    Tu vas dans ton garage, tu prend une masse, et tu tape dessus, jusqu'à que ça vrombisse plus... Là, tu débuteras un sevrage salvateur =)
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Mer Fév 10, 2010 11:32 pm

  • Ainsi parla celui qui n'a jamais joué à Morrowind. Oui Oblivion est bien, mais Morrowind...
    Aaaaaaarrrrrrrrrghh...

    :D Personne pour une chope à la taverne de michemin ?

    Non, je meurs
    Morrowind sous mescaline ?
    Mes amis parlent de suicide spirituel, pour moi c'est juste une autre façon d'atteindre l'orgasme.
    Murmur Sombrecoeur
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Jeu Jan 14, 2010 12:04 pm

Mer Fév 10, 2010 11:47 pm

  • Morrowind... Rend toi compte, ça m'avais pas plu xD

    Oblivion j'ai accroché rapidement, pas prise de tête ^^
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Mer Fév 10, 2010 11:51 pm

  • Ouai c'est sur que c'est moins prise de tête (on se fait pas buter par des rats au début du jeu), mais moins poétique, de loin, et ultra stéréotypé. Et le leveling est une infamie.

    Bon, je vais chercher ma masse.
    Morrowind sous mescaline ?
    Mes amis parlent de suicide spirituel, pour moi c'est juste une autre façon d'atteindre l'orgasme.
    Murmur Sombrecoeur
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Jeu Jan 14, 2010 12:04 pm

Jeu Fév 11, 2010 12:39 am

  • tu es pardonne Elreas , car j'etais a deux doigts d'envahir ta pm et reduire tes pietres defenses a neants.

    ou simple trouve toi un club qui fait des jeu de societe et jdr tu verra tu sortira de ta chambre juste pour aller jouer avec des gens ^^
    ludrion
     

Jeu Fév 11, 2010 12:44 am

  • La solution 2 proposée par Jenkins est tout de même très simple, et est efficace.
    Theris
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Mer Fév 10, 2010 2:48 am

Jeu Fév 11, 2010 1:49 am

  • Beurk Oblivion c'est chiant et ils ont tous des têtes de consanguins, rien ne vaut BGII toute façon ;)
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Jeu Fév 11, 2010 2:42 am

  • Je me connecte depuis un cybercafé après avoir écrasé, brulé et jeter mon PC dans la seine.

    Le monde des Elders scrolls est plus cohérent dans son ensemble que celui de BG, mais je reconnais les lettres de noblesse de BG.

    Tiens le lecteur de cd s'ouvre tout seul...

    Mais ?!

    NNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN......................
    Morrowind sous mescaline ?
    Mes amis parlent de suicide spirituel, pour moi c'est juste une autre façon d'atteindre l'orgasme.
    Murmur Sombrecoeur
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Jeu Jan 14, 2010 12:04 pm

Jeu Fév 11, 2010 10:37 am

  • Personne ici ne connait Mount&Blade?

    Basé a 90%sur les mods créés par des joueurs, ce jeu est encore plus prenant que la serie des Elders Scrolls (ou, jsuis un ancien.. et pour moi, le 2eme episode reste le meilleur!)

    Enfin, faites donc un tour sur Mount&Blade, et telchargé un Mod (genre prophecy of pendor) ca, c'est du lord!
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Jeu Fév 11, 2010 11:19 am

  • Oui et il fonctionne un peu comme daggerfall, quête aléatoire notamment. Mais ce qui m'a tué dans Morrowind c'est l'ambiance, alors que Mount and blade est plus "chevalier solitaire dans le boue" (avec Morro c'est plus de la vase) ce qui est cool, mais l'univers de suis pas (y a pas un dixieme de la complexité des elders scrolls). Mais bon, je suis peut être un peu fanatisé (et depuis 5 ans maintenant).

    Pour véo: Donc en plus maintenant je connais le créateur du mod Stargate (étant un habitué de wiwiland, difficile de pas tomber dessus avec toute la pub qui a été faite). Donc ça confirme ma thèse, je pensais que tu t'étais inspiré du nom de Lorkhan.
    Morrowind sous mescaline ?
    Mes amis parlent de suicide spirituel, pour moi c'est juste une autre façon d'atteindre l'orgasme.
    Murmur Sombrecoeur
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Jeu Jan 14, 2010 12:04 pm

Jeu Fév 11, 2010 5:56 pm

  • Veovis a écrit:Histoire de faire un peu de pub, je suis à l'origine du mod stargate qui est sorti il y a quelques mois à peine (sous le pseudo de Vagashan), d'un château gothique et d'un palais inspiré des D'ni de Myst (bien sûr 100% de meshs nouveaux de ma création ^^).



    Le château gothique !! Magnifique ! Le mod stargate j'ai pas encore eu l'occasion de le tester (déjà trop de mod en cours :p)
    En tout cas chapeau !

    Et merci Morrowind de nous avoir apporté celestus :O

    Ceci dit entre Morrowind et Oblivion... Faudrait un tit mélange des deux et ce serait le top ^^

    Par contre je suis Noname... Rien ne vaut la série des BG et particulièrement le 2, même si ça commence à être vieillot maintenant =(
    Avatar de l’utilisateur
    aethias
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Sam Fév 14, 2009 3:38 am

Jeu Fév 11, 2010 7:00 pm

  • essayer donc dragon age, moins riche qu'un Bg2 mais il vaut le coup d'oeil !
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Jeu Fév 11, 2010 8:58 pm

  • Moi je dit essayer Mass Effect 2 il en vaut vraiment le détour question histoire, graphismes etc...
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus

Ven Fév 12, 2010 12:48 am

  • Oui... Et pour finir de sombrer dans la geekitude la plus profonde! Surtout que, pour bien se coller à Mass Effect 2, faut déjà avoir fini le premier.

    A faire pourquoi pas pendant les vacances... Pas avant!

    Comme disait notre cher ancienne demoiselle corporatiste, désormais Pirate (mais on l'aaaime quand même), vous passez trop d'temps devant vos PC les loulous!
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Ven Fév 12, 2010 12:50 am

  • Mais c'est pas de notre fautes... Quand on va pas au pc, le pc vient à nous :cry: :oops: :lol:

    Et encore, là on parle pas de mmorpg... sinon c'en serait fini pour la "non-geek-attitude" ^^
    Avatar de l’utilisateur
    aethias
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Sam Fév 14, 2009 3:38 am

Ven Fév 12, 2010 3:03 pm

  • rem4s a écrit:Personne ici ne connait Mount&Blade?

    Basé a 90%sur les mods créés par des joueurs, ce jeu est encore plus prenant que la serie des Elders Scrolls (ou, jsuis un ancien.. et pour moi, le 2eme episode reste le meilleur!)

    Enfin, faites donc un tour sur Mount&Blade, et telchargé un Mod (genre prophecy of pendor) ca, c'est du lord!


    Si si, moi je connais... C'est vrai que ce jeu déchire, mais à terme il reste quand même répétitif, et ce malgré les mods...

    Pour moi la révélation de ma vie fut Total Annihilation, le monstre créé par Chris Taylor
    -Premier jeu de stratégie en 3D EVER
    -un jeu d'une beauté jamais vue pour l'époque
    -un jeu avec de multiples possibilités stratégiques, aucune limite d'unités contrairement aux jeux blizzard.
    -Un jeu qui aurait fait palir aisément starcraft si il avait été mis en avant de la même façon, encensé par la presse mais succès commercial très mitigé pour un jeu de cette envergure
    -Un jeu élitiste et difficile a souhait, réservé aux vétérans du genre
    -Le père spirituel de l'excellent Supreme Commander (créé lui aussi par Chris Taylor). Ce dernier jeu est très très inspiré de total annihilation dans ses mécanismes...
    -Le jeu qui a permis la création de TA spring, un remake qui par la suite a été très améliorée, de nombreux mods et une communauté très active pour un jeu libre... Le meilleur jeu Open Source incontestable et incontesté.



    Sinon que dire de Morrowind?

    Un jeu dont j'attendais énormément, une déception totale...
    -Très peu d'action, mise en valeur de l'univers d'une facon très déplaisante: phases de dialogues beaucoup trop nombreuses.

    -La désillusion vient sans doute de là: les phases de dialogue ne sont que des réponses a choix multiples, et la réaction des personnages est bien trop prévisible. Les mécanismes de dialogue sont archi-datés, et la magie n'opère pas.

    -Phases de combat très scriptées. Pourtant, l'intérêt du jeu aurait pu résider dans une personnalisation a outrance des personnages... Mais pendant les phases de combat, les mouvements des personnages sont mécaniques, ce qui enlève tout le charme a cette personnalisation.

    -Décors grandioses, mais austères, level design beaucoup trop triste... Les personnages sont inexpressifs, et l'immensité de la carte jure avec des décors vides, pour peu qu'on sorte un peu des villes. Les villes sont également un peu mortes, la présence d'autres PNJ aurait été souhaitable
    Pour faire le parallèle avec d'autres jeux, je trouve que la carte de GTA San Andreas est beaucoup plus convaincante, détaillée et tout... Les environnements se suivent sans se ressembler, et sont plutôt riches et hétérogènes

    -Difficulté très mal gérée. Certes le jeu n'a rien de dirigiste et laisse une grande liberté au joueur.
    Mais voilà, le joueur a l'impression d'être lâché dans un univers chaotique et les premiers combats sont atroces: faites chauffer vos sauvegardes, vous en aurez besoin. Hors, ce dont j'ai horreur dans les jeux vidéos, c'est bien faire preuve de patience et sans arrêt recharger des sauvegardes. Ca me gonfle au plus haut point, j'ai tendance a me dire que j'ai perdu mon temps. C'est sans doute ces deux derniers points qui m'ont fait rapidement quitter l'univers.

    En Bref: Trop, c'est trop. L'excès caractérise ce jeu, excès dans la taille de la carte, excès dans les dialogues, excès dans la personnalisation... Pourtant, les excès doivent être maitrisés, et ce n'est vraisemblablement pas le cas de Morrowind. Un jeu qui demande au joueur de persévérer les premières heures pour lutter contre l'ennui... Hors un jeu est fait pour divertir, et l'ennui ne doit pas avoir sa place a aucun moment dans un jeu vidéo. Dommage, j'espère au moins qu'Oblivion a su effacer ces défauts qui pourrissaient un jeu qui avait pourtant tout pour plaire.

    Je sais que jvais me faire des ennemis, et ce test est subjectif, ce n'est que mon expérience de joueur ^^

    Malus Darkblade a écrit:Moi je dit essayer Mass Effect 2 il en vaut vraiment le détour question histoire, graphismes etc...


    Mass Effect, d'après les tests que j'ai lu est assez paradoxal:

    -Techniquement énorme, les phases d'action sont parfaitement maitrisées et en font un jeu grandiose
    -L'univers, toujours aussi grandiose que dans le 1 en font le meilleur titre space opera de tous les temps
    -Le scénario, contrairement au premier, est a chier. Le scénariste du 1 s'est barré, du coup le scénario du 2 est archi stéréotypé
    -Abandon de la plupart des éléments de RPG qui déclassent totalement le jeu: ce n'est plus un RPG, mais c'est un beat them all .

    En bref: Un très(très) bon jeu mais un mauvais RPG...

    J'ai pas eu l'occaz de le tester, mais je pense que je vais de toute façon l'aimer étant donné que je suis pas un inconditionnel du genre RPG...
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Ashmir
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mer Jan 13, 2010 5:36 pm

Ven Fév 12, 2010 7:27 pm

  • Et bien tu vois, je suis aussi fan de total annihilation. J'ai d'ailleurs toujours la bande son (énorme) sur mon pc^^. Par contre j'ai trouvé Supreme commander moyen en comparaison; je n'ai pas retrouvé les batailles épiques durant des heures ou toutes les unités sont employés et ou les morts se comptent en millier.

    Sur Morrowind, je suis d'accord que l'ambiance ultramélancolique peut en dégouter plus d'un, mais moi je suis fan donc... Les combats scripté ? Tu parles des lancés de dés là ? C'est tout le principe d'un jeu de rôle, tu commences le jeu en ne servant à rien. La difficulté ? Elle découle de ça. Le système de mot clé des dialogues ? Idem, ce n'est pas le jeu qui choisit pour moi les phrases de mon perso, je les inventes dans ma tête. Et je ne trouve pas que les réponses des PNJ soit prévisible, au contraire. Bon après, faut aimer les jeux contemplatifs^^ Pour moi c'est un peu mon placard de Narnia (je sais, référence pourris, mais je tiens à préciser que j'ai lu les livres), j'y entre et je vis mon personnage, sans attendre que le jeu le fasse pour moi (donc je ne cherche pas l'action, c'est même souvent l'inverse, et c'est d'autant plus jouissif).
    Morrowind sous mescaline ?
    Mes amis parlent de suicide spirituel, pour moi c'est juste une autre façon d'atteindre l'orgasme.
    Murmur Sombrecoeur
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Jeu Jan 14, 2010 12:04 pm

Lun Fév 22, 2010 8:21 am

  • moi j'ai une solution pour sevrer notre ami de ce merveilleux jeu de rôle, je reste 6 mois avec lui et a chaque fois qu'il approche une copie (légale ou pas) de Morrowind je lui tire dessus avec mon M4/M203( en Calibre 6mm BB ou un airsoft gun pour les inculte^^) et si ca marche pas j'utilise le M203(en gros un gros lance grenade bien méchant^^).


    intéresser?

    cette offre est limitée dans le temps et je ne suis pas tenu responsable des centaine de cloque sur la peau du client ainsi que des trou dans les mur et autre dégât lié a ma technique de sevrage.
    le tarif est de 50000€ par période de 6mois, a envoyer sur mon compte au îles Caïman.
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier
     
    Messages: 236
    Inscription: Mer Aoû 05, 2009 5:36 am

Lun Fév 22, 2010 4:02 pm

  • a que sait vrai c'est tres dur de lacher des jeu

    moi la preuve j'arive pas a l'acher nostale j'y passe meme mes weekend (du vendredi soir au lundi matin non stop ( oui c'est grave ) )

    Ses dernier temps sa va encore mon pc beug des que je lance mon jeu donc peu pâs y jouer ^^
    "bah j'vais sur mon aia" "bah non j y vais déjà la" "comment ça tu y va ? " Bah j'y vais pour tes épaves" Kalas-Mathu.


    Image
    AVALON http://avalon.forumsactifs.com
    Avatar de l’utilisateur
    Kalas
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 141
    Inscription: Dim Juin 15, 2008 10:22 pm
    Gouverneur: Kalas



Retourner vers Discussions Hors Jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités