X³:lettre ouverte pour Veo^^

Vous avez bien une vie en dehors de Celestus ? Parlez-en !
Ven Mai 14, 2010 7:02 am

  • ce qui suis est peut etre suicidaire, completement cinglé ou pire mais fallait que je tente^^

    ca fait pas mal de temp que ca trotte dans ma tête et que j'ose pas le demander^^:

    Veovis, as tu fait les Vaisseaux de celestus pour jouer avec dans ton jeu X³

    car je suis a fond dans la modification de X3:R vanilla depuis que j'ai fait l'univers X dans tout les sens avec avec tout les vaisseau dispos de base dans le jeu, puis ceux de Halo et BSG mais maintenant j'aimerai bien tester l'intercepteur ou l'un des croiseur zetran dans ce jeu^^

    et comme j'ai vu les video de tes vaisseau en 3D qui n'ont rien a envier a ceux d'egosoft et de nombre de modeur(c'est même le contraire je trouve pour beaucoup de truc^^)

    donc s'il te plait veovis, y a t'il moyen d'avoir accés a quelque une de tes magnifique créations, si tu en a porté en fichier .SPK^^

    Cordialement,
    un fan de tes vaisseau spatiaux^^
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier
     
    Messages: 236
    Inscription: Mer Aoû 05, 2009 5:36 am

Ven Mai 14, 2010 5:48 pm

  • oki tampis^^

    on ferat ca quant on aura les IA alors^^

    Merci quand même^^
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier
     
    Messages: 236
    Inscription: Mer Aoû 05, 2009 5:36 am

Sam Mai 15, 2010 12:00 am

  • Il est vrai que ça aurait été le top les vaisseaux de celestus dans X3 ... :)

    Sinon Spartan, tu pourrais m'initier aux modifications dans X3, si ça te dérange pas trop ? C'est pas que j'y ai rien compris mais c'est tout comme, la dernière et première modification que j'ai faite m'a scraché les sauvegardes ... y a eu un conflit avec je sais plus quoi et l'antivirus à tout supprimé ...

    8Go ... ça en fait une belle bête ...
    Heureux est l'étudiant qui ,comme la rivière,peut suivre son cours sans sortir de son lit...
    Avatar de l’utilisateur
    Kurnous
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Dim Mai 09, 2010 1:23 am

Sam Mai 15, 2010 11:01 am

  • ben deja faut pas utiliser les ancienne sauvegarde si tu utilise un MOD qui modifie en profondeur X³ Vanilla^^

    ensuite si tu veux ajouter des vaisseau, structure, Script(espece de mini mod^^),... mais sans modifier les fichier Vanilla, je te conseille vivement d'installer l'excelent X3 plugin Manager de cycrow^^

    disponible ici:
    http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=121351

    sinon si tu veux te renseigner plus en profondeur il y a les pro(francophone^^) qui sont ici:
    http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=80504

    et la:

    http://www.3enfamille.net/vb/forum.php
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier
     
    Messages: 236
    Inscription: Mer Aoû 05, 2009 5:36 am

Sam Mai 15, 2010 11:09 am

  • Comme il y a un sujet sur X3, je pose ma question : Le jeu est pas super long avant d'avoir quelque chose de potable ?

    Et comment vous faites pour tuer tranquille les ennemis ? si il y en a plus que 3 ou un truc du genre je meurs à chaque fois !
    Enfin bon j'avais arrêté à cause d'un bug qui m'avait fait perdre pleins de temps ! je me souviens avoir patienté super longtemps et laisser tourner mon PC pour avoir de la thune ou bien traverser des systèmes ! ( oui je connais la touche vitesse *1000% ;) )

    PS : J'ai X3 Réunion je sais pas si il y a une différence !
    Avatar de l’utilisateur
    PodBlake
    Officier
    Officier
     
    Messages: 153
    Inscription: Sam Mai 08, 2010 11:18 am
    Gouverneur: PodBlake

Sam Mai 15, 2010 1:24 pm

  • Pour traverser les systèmes, achète toi le moteur de saut ( tu verras ça ira bien plus vite :mrgreen: )

    Après je ne connais pas toutes les subtilités ayant commencé directement avec le X3 , mais j'avoue avoir perdu assez souvent les batailles avant de m'en tirer avec un Vidar !!

    Après , le mieux étant de te monter une flotte avec quelques uns de tes vaisseaux pour parer à toutes les éventualités ennemis !!! ( et pour le moment, ça marche bien cette technique pour moi ;) )
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm

Sam Mai 15, 2010 1:58 pm

Sam Mai 15, 2010 2:41 pm

  • au debut t'as tout interet a évité les combat^^

    perso(dans X3:R j'ai pas jouer au autre bien que je voudrait bien jouer a Terran conflict^^) ma tactique pour avoir le dessus au combat:
    - je passe 96heure a peur prés faire du commerce avec maxi 1 ou 2 race afin d'augmenter mes relation avec eux(c'es la base de tout^^) et surtout augmenter ce qui a dans mon protefeuille^^

    -ensuite avec l'argent engrenger et mes execelente relation avec une ou 2 race, j'achete des vaisseau de transport de fret et je leur installe un Module de commerce MK3 et un moteur de saut ainsi que quelque Photopile et je me paye un ou deux Buster(pas de celestus les Argon^^) pour me servir de protection.

    - puis j'active le commerce universel a mes Transporteur de Fret et je commence a explorer les different secteur tout en evitant toujours le combat(ben ouai vu ce que l'ont a vaut mieu attendre un peu^^)

    - une fois que j'ai decouvert une trentaine de secteur je fonce sur Argon Prime je vais donner l'ordre a mes buster de patrouiller le secteur a l'est d'argon prime(j'ai oublier le nom^^) et je me planque dans la structure commerciale d'argon prime(pas entrer dedans pour s'arrimer mais juste au dessus des sas d'envol des chasseur pour eviter qu'on me rentre dedans et eliminer les risque d'attaque pirate sur mon vaisseau durant mon absence car la j'arrete de jouer pendant quelque heure alors que le MATS est actif a 1000% ca me permet de gruger un max de fric^^

    - au bout d'environ 10heure d'absence le jeu aurat tourner comme si on avais jouer 100Heures et 100Heure de commerce ca remplit bien les poche, resultat j'achete de nouveau vaisseau de fret que j'equipe comme les autre et j'achete le triple de busterdonc je vais me servir pour proteger mes transporteur mais aussi pour aller surveiller le secteur au sud de Farnam et eliminer les passage de convois pirate(ce qui est un truc qui arrive trés regulierement a cet endroit^^) afin de rendre excelent mes rapport avec la federation Argon.

    -je laisse encore tourner 10heure le jeu avec le MATS a1000%^^

    -j'achete ma premiere corvette Argon et je la Full Customise avec le Plasma Beta et j'essaile de trouver des missille genre Typhon, j'en prend le controle et la Bonne nouvelle je vais pouvoir flinguer du Pirate bien plus facilement avec mon blindage flambant neuf et mon bouclier bien plus puissant, par contre evite toujours les Kahak car eux ils sont vilain pas beau mais en plus le Kyon ALpha et beta peuvent toujours faire trés mal.

    -j'en profite pour ameliorer mes relation avec les autre race en faisant commerce avec eux et ensuite j'essaye de trouver un coin tranquille mais surtout parfait pour construire ma premiere Structure(pour moi je prend toujours une centrale a Photopile XL ou XXL).

    -une fois l'emplacement trouver(generalement je cherche un endroit proche d'un autre ou on peux acheter des cristaux pas trop cher et ou je peux vendre les Photopile a un pris interressant pour moi mais aussi pour mes futur client^^), je vais verifier tout les chantier spatiaux que je connaisse afin d'aller chercher la structure que je souhaite (donc une XXL de preference ou une XL si je dispose de rien d'autre) et des que j'ai trouver je fonce soit acheter un Transport lourd soit en louer un si ce dernier revien moin cher a la location(tout en sachant que si tu achete plus de structure plus tard ca revien moin cher d'en acheter un quitte a economiser plus longtemp), et si j'ai toujours assez d'argent pour acheter la structure je l'achete et l'envoie etre construite, si j'ai pas assez d'argent hop 10heure de Mats 1000%^^

    - une fois la structure construite je regle les parametre de la station comme je le souhaite et je lui assigne 2 transporteur de fret afin de la ravitailler et je lui file 50% de mon Argent afin qu'elle puisse demarer.

    -je sauvegarde la partie, je relance, je quitte le systeme, je me planque a argon prime 10heure avec le MATS 1000%.

    -je vais recuperer une partie des benef de la station et je par me constuire un ou deux croiseur^^

    et ainsi de suite jusqu'a ce que j'ai la plus grosse flotte de vaisseau et que j'aille nettoyer les pire secteur xenon du jeu^^


    ________________________________

    un truc pour gagner de l'argent les vaisseau pirate capturer car de temp en temp ils s'ejectent^^
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier
     
    Messages: 236
    Inscription: Mer Aoû 05, 2009 5:36 am

Sam Mai 15, 2010 3:04 pm

  • Merci bien spartan, je testerais ça le week end prochain.
    Heureux est l'étudiant qui ,comme la rivière,peut suivre son cours sans sortir de son lit...
    Avatar de l’utilisateur
    Kurnous
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Dim Mai 09, 2010 1:23 am

Sam Mai 15, 2010 3:06 pm

Sam Mai 15, 2010 3:12 pm

  • je vise les teladi et les Argon^^(question que j'aime leur ligne surtout^^)

    sinon noublie pas de les armé d'une tourelle et d'installer le script qui permet que les tourelle tire automatiquement sur les cible^^
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier
     
    Messages: 236
    Inscription: Mer Aoû 05, 2009 5:36 am

Sam Mai 15, 2010 3:15 pm

Sam Mai 15, 2010 3:24 pm

  • C'est "THE jeu" Feren, je penses qu'il a inspiré quelque truc à Véovis pour Celestus ...

    C'est un jeu en 3D qui va de la stratégie jusqu'au jeu de gestion en passant par le rpg et l'action =)

    Tu peux le trouver pour pas cher sur le net, aux alentours de 20 euros pour X3 Reunion et 30 pour X3 Terran Conflict.

    J'ai les 2 et je te X3 TC qui est plus facile à prendre en main mais un conseil, commence pas avec les terriens, leurs secteurs sont beaucoup trop grand mais ce sont les plus jolis à mon humble avis, à toi de voir après.

    T'as une démo gratuite qui est dispo sur le net, mais pour ma part j'y avais rien compris ...

    Il existe sous mac et pc.
    Dernière édition par Kurnous le Sam Mai 15, 2010 3:27 pm, édité 1 fois.
    Heureux est l'étudiant qui ,comme la rivière,peut suivre son cours sans sortir de son lit...
    Avatar de l’utilisateur
    Kurnous
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Dim Mai 09, 2010 1:23 am

Sam Mai 15, 2010 3:27 pm

Sam Mai 15, 2010 4:18 pm

  • Vanilla est un terme designant un Jeu non modifié^^

    donc sans mod^^
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier
     
    Messages: 236
    Inscription: Mer Aoû 05, 2009 5:36 am

Sam Mai 15, 2010 4:56 pm

Sam Mai 15, 2010 5:00 pm

  • Ralalah ces jeunes... D'mon temps on jouait aux pokémon! :mrgreen: :mrgreen:
    Avatar de l’utilisateur
    Vyrnnus
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 34
    Inscription: Sam Mai 08, 2010 12:48 pm
    Localisation: Nulle part

Lun Mai 17, 2010 8:41 pm

  • et même à age of empire 1er du nom, ca nus rajeunit pas lol ^^
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Lun Mai 17, 2010 8:42 pm

  • Chuis pas si vieux qu'ça! J'ai commençé sur le 2 ^^
    Avatar de l’utilisateur
    Vyrnnus
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 34
    Inscription: Sam Mai 08, 2010 12:48 pm
    Localisation: Nulle part

Lun Mai 17, 2010 8:42 pm

  • oui age of empire 1, avec le fameux "wololo" des prêtres xD
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Lun Mai 17, 2010 8:51 pm

  • oui age of empire 1, avec le fameux "wololo" des prêtres xD


    Mort De Rire ! C'est le premier truc dont je me suis souvenu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Le bourreau Sanson a raconté que le duc de Charost lisait un livre dans la charette qui le conduisait à l'échafaud. Avant de monter les gradins, il corna la page.


    Extrait du Livre des Bizarres, un ouvrage dont je ne peux plus me passer :D
    Avatar de l’utilisateur
    Général Sturm
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 56
    Inscription: Lun Aoû 31, 2009 9:52 am

Lun Mai 17, 2010 8:54 pm

Lun Mai 17, 2010 10:26 pm

  • moi j'ai commencer sur C&C premier du nom^^
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier
     
    Messages: 236
    Inscription: Mer Aoû 05, 2009 5:36 am

Mar Mai 18, 2010 8:20 am

  • Comme d'habitude, Tak fait tout a l'envers xD

    CnC 1, avec ce crétin de commando qui se faisait exploser avec ses propres bombes :roll:
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Mar Mai 18, 2010 12:48 pm

  • Ouais, ben suffisait de le virer rapidementm ça passait tout seul.
    Je me souviens plus si c'était le cas sur les autres C&C, mais faire tourner les soldats ennemis dans les champs de tiberium, c'était bien fun ^^ Et pouf, v'la t'y pas qu'y s'mettent à cramer, c'est mimi ! Conclusion, le tiberium ça pique et ça brûle ! Corrolaire à la conclusion : j'ai trouvé l'ingrédient secret du Venom ! :mrgreen:
    Avatar de l’utilisateur
    Arq al Hada
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 79
    Inscription: Dim Nov 29, 2009 12:54 am

Suivante


Retourner vers Discussions Hors Jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités
cron