html sur le forum

Vous avez bien une vie en dehors de Celestus ? Parlez-en !
Jeu Juin 10, 2010 7:08 pm

  • Bonjour,

    Je voulais poster un message sur le forum mais avec une présentation spécial, avec des cadres, des bordures ... Du coup pour faire simple j'ai tapé mon code en html sur un logiciel qui me montre à quoi ca correspond. Puis je teste sur le forum avec un aperçut mais là ca ne fonctionne pas il ne reconnait pas le code et le lis en tant que texte. J'ai ensuite remplacé tout mes "<>" par des "[]" et là il lit mes codes mais ca ne me les affichent pas, j'ai juste un fond gris qui prend toute la largeur de mon écran avec mes balises de clotures.
    Du coup je voulais savoir si quelqu'un savait comment faire pour afficher du html sur le forum, à moins que ca ne soit pas possible.

    Erlinement Erlin
    Image


    Erlin [Aelron] - Délégation des Archontes [Varden]


    "On paie toujours pour les actes que l'on a commis. Et la plupart du temps on récolte plus que ce que l'on à donné. C'est comme ca que l'on s'enrichit."
    Avatar de l’utilisateur
    Erlin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 141
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 12:38 pm
    Localisation: Bretagne

Jeu Juin 10, 2010 7:45 pm

  • Par soucis de sécurité, il est normalement impossible de mettre du code html car des fonctions ( qui peuvent être diverses mais donnons par exemple htmlspecialchars() ) empêchent ce code. Par exemple htmlspecialchars() remplace les < et > par leur équivalent en code html ( &XXX; ). Le Html est donc impossible via cette manière !

    Cependant tu peux toujours le faire sur un navigateur en enregistrant le HTML dans un bloc notes et en lançant ce bloc notes sur ton navigateur afin de faire un screenshot à mettre sur le forum ! ;)

    En espérant t'avoir aidé !

    Bon jeu et bon courage !
    Avatar de l’utilisateur
    PodBlake
    Officier
    Officier
     
    Messages: 153
    Inscription: Sam Mai 08, 2010 11:18 am
    Gouverneur: PodBlake

Jeu Juin 10, 2010 8:04 pm

  • Ouai je sais je peux faire une impression d'écran sur le logiciel avec lequel je travail mais ca rend pas la même chose que s'il est affiché directement. Je vais donc essayer de trouver un autre moyen.
    Image


    Erlin [Aelron] - Délégation des Archontes [Varden]


    "On paie toujours pour les actes que l'on a commis. Et la plupart du temps on récolte plus que ce que l'on à donné. C'est comme ca que l'on s'enrichit."
    Avatar de l’utilisateur
    Erlin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 141
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 12:38 pm
    Localisation: Bretagne

Jeu Juin 10, 2010 8:11 pm

Jeu Juin 10, 2010 8:15 pm

  • Je t'envois le code t'aleur mais juste la structure sans le texte et les images pour l'instant. J'ai bien essayé le BBcode mais il n'affiche pas les bordures des cadres et il n'y a l'air d'avoir que les colonnes et lignes d'activé sur le forum.
    Image


    Erlin [Aelron] - Délégation des Archontes [Varden]


    "On paie toujours pour les actes que l'on a commis. Et la plupart du temps on récolte plus que ce que l'on à donné. C'est comme ca que l'on s'enrichit."
    Avatar de l’utilisateur
    Erlin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 141
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 12:38 pm
    Localisation: Bretagne



Retourner vers Discussions Hors Jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités