problème de synchronisation mobile-ordi

Vous avez bien une vie en dehors de Celestus ? Parlez-en !

  • bonsoir les gens! j'ai un problème d'ordre informatique à vous soumettre.

    Quand je branche mon mobile (un LG) à mon PC portable (un acer), le centre de synchronisation de Windows se sent obligé de me balancer toutes les musiques que j'ai sur l'ordi vers mon portable, ce qui peut être assez chiant, vu que je me retrouve avec des musiques en trois exemplaires sur mon téléphone.

    J'ai voulu voir si on pouvait désactiver la synchronisation, mais sur un site dont j'ai perdu l'adresse :boulet: il est dit qu'on ne peut tout simplement pas le faire.

    mais bon à cœur vaillant rien d'impossible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: si quelqu'un peut m'aider à désactiver cette m****, je lui en serai extrêmement reconnaissant!
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 454
    Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:31 pm
    Localisation: Toulon
    Gouverneur: Lord Scrat


  • aucun informaticien en herbe capable de m'aider? :( :( :(
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 454
    Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:31 pm
    Localisation: Toulon
    Gouverneur: Lord Scrat


  • Achète un mac ou passe sous linux x)
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo


  • Surtout pas de possesseur de mobile LG machin chose.

    Et il manque plus d'infos nécessaire pour t'aider efficacement.

    LG ? modèle précis ?

    Ordinateur, windows quel version ou linux ?
    logiciel de transfert fourni sur CD avec le phone ?

    Au vue du comportement, certainement du windows , au moins vista, peut être seven.

    Si c'est le cas il faudra régler çà depuis le panneau d'administration du Win (surement avoir les droits supérieurs d'administrateur)

    Vois aussi si le phone lui même ne peut pas être régler pour attendre l'accord de son proprio avant de dl les fichiers.
    Le meilleur enseignement est celui qui se fait dans la douleur !
    Avatar de l’utilisateur
    oroumgolok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Lun Mai 12, 2008 1:36 pm
    Gouverneur: Oroumgolok


  • je vous donne quelques info suplémentaire su mon matos et ma configuration :

    mobile : LG GT505

    ordi : windows vista 32 bit, edition familliale premium, SP 2

    j'ai installé LG PC suite mais je ne l'utilise jamais, ça rame à mort. Lorsque je branche mon mobile au PC, j'ai trois options affichées sur le LG : stockage de masse (ce que j'utilise pour envoyer des données, normalement le mobile doit se comporter comme un USB), synchro musique, et PC suite.

    Peut-être que je fais une erreur en utilisant le stockage de masse, je ne sais pas...
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 454
    Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:31 pm
    Localisation: Toulon
    Gouverneur: Lord Scrat



  • ya pas la section "bug qui emmerde le monde" dans le manuel :lol: :lol: :lol:
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 454
    Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:31 pm
    Localisation: Toulon
    Gouverneur: Lord Scrat


  • De toute façon si son manuel est comme est celui de mon galaxy spica tout neuf d'une semaine ce sont juste des pages qui servent a rien !

    Bon on va commence par tenter le ménage du coté PC. démonte le LG PC suite si t'as un unistaller directement ou passe par le panneau de configuration sinon.

    De mon point de vue si le phone est bien reconnu comme stockeur de masse alors sa suffit. (fonctionne comme une simple clé usb )

    Ensuite des qu'on ajoute des logiciels divers il faut s'attendre a des ennuis de divers sorte. Ça explique pourquoi j'ai toujours tout fait pour ne jamais en installer. (une seule exception disparue depuis le temps : AOL fonctionnait sur un système propriétaire bizarre et nécessitait un foutu log pourri mais obligatoire. Aol c'est fait racheter et on est tranquille depuis de ce coté là)

    Il est fort possible que le comportement de synchro se soit mis par défaut lors de l'installation du LG pc suite.
    Le meilleur enseignement est celui qui se fait dans la douleur !
    Avatar de l’utilisateur
    oroumgolok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Lun Mai 12, 2008 1:36 pm
    Gouverneur: Oroumgolok


  • Sinon, tu t'arrange pour abimer de manière "involontaire" ton LG, tu prend les preuves d'achats et garantie, et tu retourne au magasin SFR en beuglant, et en mettant en avant des 8 ans passé chez eux... Normalement, tu repars avec un bô portable tout neuf, qui marchera sans doute mieux
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • Et dans le cas contraire tu rentre chez toi avec un portable abimé et tu t'en achète un autre :twisted:
    Image


    Erlin [Aelron] - Délégation des Archontes [Varden]


    "On paie toujours pour les actes que l'on a commis. Et la plupart du temps on récolte plus que ce que l'on à donné. C'est comme ca que l'on s'enrichit."
    Avatar de l’utilisateur
    Erlin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 141
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 12:38 pm
    Localisation: Bretagne


  • merci pour vos conseils! en désinstallant pc suite, mon mobile est apparut dans la liste du centre de synchronisation, et j'ai put le supprimer, donc ça fonctionne nikel!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 454
    Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:31 pm
    Localisation: Toulon
    Gouverneur: Lord Scrat


  • Il faut partir d'un postulat très simple.

    Depuis Win Xp (et peut être même 2000) Windows possède les pilotes nécessaires pour la plupart des appareils usb et surtout pour l'usage somme toute assez minimaliste qu'on en fait. (transfert basique de fichiers sur une mémoire flash)

    Donc l'installation d'un logiciel tiers ne sert souvent a rien. Sauf embêter le monde, ralentir Windows car il va se charger dans la mémoire pour rien et parfois rendre instable Windows.

    Donc mon conseil : n'installer des logiciels tiers comme celui là qu'en cas de recours absolument nécessaire et n'hésiter a passer plusieurs heures sur vos moteurs de recherche et consulter vos connaissance avant de le faire.

    Et heurux de t'avoir dépanner scrat
    Le meilleur enseignement est celui qui se fait dans la douleur !
    Avatar de l’utilisateur
    oroumgolok
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Lun Mai 12, 2008 1:36 pm
    Gouverneur: Oroumgolok


  • merci pour le conseil :D :D :D
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 454
    Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:31 pm
    Localisation: Toulon
    Gouverneur: Lord Scrat



Retourner vers Discussions Hors Jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités