[STR]Warzone 2100 un bon petit STR Open source

Vous avez bien une vie en dehors de Celestus ? Parlez-en !

  • bon voila^^

    j'ai retrouver un jeu qui a l'epoque ou j'y jouer etait magnifique.

    etant un peu nostaligique(et vu que je retrouver pas le CD^^")

    j'ai chercher aprés et j'ai découvert que son créateur(Pumpkin Studio) avait fait faillite, que le jeu été gratuit e que depuis il était devenu open source(au passage c'est le premier jeu a etre devenu Open source)


    bon pour la petite histoire j'ai terminer^^

    Image

    Synopsis:

    En 2050, l'alliance de l'OTAN s'écroule en raison des nationalismes résurgents et des troubles militaires en Europe. 15 ans plus tard, les guerres civiles qui éclatent en Europe de l'Est et en Asie conduisent aux premiers attentats terroristes impliquant des engins nucléaires.

    En 2077, la Mongolie attaque la Chine et s'allie avec la Corée. Les liaisons synaptiques se développent en ce même moment. La NASDA (North American Strategic Defence Agency) est fondée en 2080 dans le but de protéger l'Amérique du Nord contre toute attaque nucléaire. La liaison synaptique est mise au point et brevetée. Première recherche sur les Cyborgs.

    Le réseau de la NASDA devient opérationnel l'année suivante. En 2085, lors de tests de routine, la NASDA échappe à tout contrôle et lance des attaques nucléaires contre toutes les grandes villes du monde. Ces dernières effectuent des frappes nucléaires de rétorsion. La NASDA ne parvient pas à arrêter les missiles nucléaires. C'est le début de l'hiver nucléaire. Des milliards d'hommes sont victimes de la peste ou de la famine. C'est la fin d'une civilisation. En raison des nombreuses ondes électromagnétiques, le système de la NASDA ne répond plus. 2099, un groupe de survivants découvre une base militaire déserte. Ils s'y établissent, remettent les ordinateurs en ligne et forment Le Projet. Ils commencent à rechercher des technologies datant d'avant le désastre...



    Atout:
    * jeu 100% gratuit et libre(vous pouver le modifier comme vous voulez)
    * en partie en français(mais possibilité de le rendre 100% français si vous arrivez a mettre la main sur des fichier de la version française originelle)
    * + de 400 Technologies a effectué dans les labos de recherches
    * possibilité de créer + de 2000 unité differente
    * 3 vaste campagne a faire
    * de nombreuse cartes pour d'extraordinaires escacarmouches
    * affichage des objectifs de façon dynamique
    * Système de messagerie interactive
    * Interface trés simple
    * Navigation rapide de l'écran
    * Usines à production constante

    site du jeu:
    http://guide.wz2100.net/


    site pour le telecharger:
    http://wz2100.net/download
    * Envoyer automatiquement les unités de chaque usine à l'endroit où vous le souhaitez
    *Multijoueur multi plate-forme jusqu'à 8 joueurs via Internet/Intranet




    config minimale:
    OS: Windows XP SP3 ou superieur, Mac OS X 10.4 ou superieur, Linux or BSD
    Processeur: 1 GHz
    Carte graphique: 128 MB
    RAM: 100 MB
    Espace disque: 100 Mo ( plus de 600 MB extra si vous installez les Videos Standard)


    image:
    Image Image Image
    Image Image Image
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier
     
    Messages: 236
    Inscription: Mer Aoû 05, 2009 5:36 am


  • Mes yeux ! Mes yeux ! Haaaa ! Les pixels ! Ils sont trop gros ! HAAAAA !

    Blague à part, rien ne vaut les jeux retro ^^ je viens de remettre la main sur Praetorians xD
    Avatar de l’utilisateur
    Limbo
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Mer Avr 06, 2011 7:09 pm


  • a vrai dire même si le jeu est trés cubique(il date de 1999 même si la derniere version date du 11 janvier de cette année^^), quand on joue on ne s'en rend pas trop compte au contraire ca aide même a l'immersion(vu que c'est un univers post-apo)
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier
     
    Messages: 236
    Inscription: Mer Aoû 05, 2009 5:36 am


  • je crois que je m'en souvient, c'est pas le jeu ou tu pouvais choisir les chassis/moteur/arme pour chaque unité que tu voulais ?
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • oui^^
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier
     
    Messages: 236
    Inscription: Mer Aoû 05, 2009 5:36 am


  • De toutes façon aucun jeu "bac à sable" n'égalera Minecraft ^^
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus


  • si un jeu pourrais un jour le battre:
    un mine craft open source^^
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier
     
    Messages: 236
    Inscription: Mer Aoû 05, 2009 5:36 am


  • Bah voila encore un STR en plus a tester, faudra que je trouve le temps^^
    Sinon j'suis d'accord pour Minecraft :p (qui est partant pour faire un serveur entre Celestusiens? x) )
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo


  • Résurection est son petit nom pour le differencier de la version commerciale(y a en plus de la correction des bug y a l'accés aux technos du grand mechant de la campagne dans les escarmouche + un ou deux ajouts)
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier
     
    Messages: 236
    Inscription: Mer Aoû 05, 2009 5:36 am



Retourner vers Discussions Hors Jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités