Qu'en pensez vous ?

Vous faites des skins, des bannières ou autre chose ? Faites-en profiter la communauté !
Mar Jan 01, 2013 3:17 am

  • Etrange quand même, que de si gros vaisseaux protègent ce méta-transporteur...

    Image

    Voila, c'est ma première "réalisation graphique" sur Celestus, à partir du Celestus Mega Pack.
    Qu'en pensez vous ?

    J'ai eu beaucoup de problèmes pour coller les objets (vaisseaux, tir plasma...) sur le fond, car il fallait se débarrasser du fond blanc et la baguette magique (qui entoure l'objet sélectionné) à du mal avec les vaisseaux avec des détails (genre base spatial)

    J'utilise Paint.net version 3.5.10 Y'a t'il un logiciel qui permet de se débarrasser du fond d'image sans trop de perte de détail ?
    Services diplomatiques de l'Archontias Lagidiens :

    Chef suprême de l'Archontias : archonte Lagides
    Attachés diplomatiques aux affaires militaires : colonel Groutchov, lieutenant Dalawi, lieutenant Paolo
    Attachés diplomatiques aux affaires civiles : ambassadrice Moncy, ambassadrice Quinn, ambassadeur De Ponce
    Responsable communication officiel : Lieutenant Travis
    Avatar de l’utilisateur
    Archontias Lagidiens
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 55
    Inscription: Sam Déc 25, 2010 1:29 pm

Mar Jan 01, 2013 12:46 pm

  • Je ne m'y connais pas du tout dans les programmes, par contre j'avais utilisé photoshop et les images - si je me rappelle bien - ont un fond transparent donc le problème de détourage dont tu parles ne me rappelle rien;
    je suppose que paint ne gère pas les transparents et les transforme en fonds blancs.

    J'aime beaucoup l'histoire derrière ton image.

    Au niveau graphique, il me semble que les vaisseaux devraient avoir des tailles différentes
    (la canonière exige tellement peu de métal à construire qu'il semble inconcevable qu'elle puisse avoir la taille de ces vaisseaux leanths (le VAZ si je ne m'abuse),
    et l'angle d'attaque semble tel que les canonières devraient être beaucoup plus petites.

    Pour le retouchage graphique, il paraît que le programme gratuit "gimp" est de très bonne qualité - je ne peux pas l'affirmer car je n'ai jamais essayé avec lui.
    Mais tu peux certainement trouver des informations sur le net.

    Un petit conseil: afin de ne pas rendre le forum illisible, quand tu postes une image aussi imposante, il vaut mieux utiliser la "vignette" que l'image en taille réelle.
    Le scrolling horizontal qui se produit rend la lecture du sujet très désagréable, et beaucoup de gens ne vont même pas faire l'effort de réagir à cause de ça.
    Avatar de l’utilisateur
    LordSith
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 438
    Inscription: Ven Sep 02, 2011 5:56 pm
    Gouverneur: LordSith

Mar Jan 01, 2013 2:05 pm

  • La différence de taille doit effectivement être plus importante. La canonnière est un vaisseau léger avec peu de membres d'équipage, une taille très réduite. On peut penser qu'elle mesure environ 10-12 mètres, peut être plus.
    En revanche, le croiseur leanth (c'est pas un VAZ) est beaucoup plus gros, et mesure quelques bonnes centaines de mètres (je dirai 250 mètres mais je n'affirmerai rien).

    Sinon, c'est un bon début!!!
    Représentant Enrik
    Officier
    Officier
     
    Messages: 310
    Inscription: Ven Juin 22, 2012 8:08 pm
    Localisation: Loin

Mar Jan 01, 2013 9:43 pm

  • par contre fait attention, ta porte spatiale est coupé en haut et en bas
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Mar Jan 01, 2013 11:46 pm

  • Je trouve aussi un peu dommage que les explosions des cannonières soient identiques sur les 5.

    A part ça, le problème est assez récurent pour l'éclairage des vaisseaux qui provient de multiples directions mais non coordonnés entre les différents vaisseaux affichés.

    Continue, c'est en essayant encore et encore que tu t'amélioreras.
    Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
    Avatar de l’utilisateur
    Cinétic
    Officier
    Officier
     
    Messages: 191
    Inscription: Lun Nov 22, 2010 7:33 pm

Mer Jan 02, 2013 5:21 pm

  • Merci !!!

    Paint ne gère effectivement pas les transparents... Photoshop est payant ? J'ai essayé Gimp, mais je préfère toujours Paint.net ( :!: Paint.net n'est pas paint)

    Oui, je me suis un peu raté sur la taille des vaisseaux.... Au départ, les canonnières devaient être beaucoup plus proches de nous que les croiseurs Léanths, mais l'angle d'attaque à compliqué les choses et... je me suis raté.

    J'ai d'abord mis l'image en vignette, mais c'était tout petit, on ne voyait rien, alors j'ai préféré en grand... Je mettrais la vignette pour les prochains essais.

    L'image original de la porte spatial activé est coupé... J’arrangerais sa...

    Sinon, où est ce que je peux trouver les images des planètes ? Le celetus mega pack n'a que des nébuleuse comme fond
    Services diplomatiques de l'Archontias Lagidiens :

    Chef suprême de l'Archontias : archonte Lagides
    Attachés diplomatiques aux affaires militaires : colonel Groutchov, lieutenant Dalawi, lieutenant Paolo
    Attachés diplomatiques aux affaires civiles : ambassadrice Moncy, ambassadrice Quinn, ambassadeur De Ponce
    Responsable communication officiel : Lieutenant Travis
    Avatar de l’utilisateur
    Archontias Lagidiens
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 55
    Inscription: Sam Déc 25, 2010 1:29 pm

Mer Jan 02, 2013 7:01 pm

  • pour les planètes, active la 3D et prend des screenshot ^^
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Ven Jan 04, 2013 3:29 pm

  • Salut,

    Tu peux télécharger une version d'essai de Photoshop sur leur site ( elle durera 30 jours, et il te faut un compte Adobe (gratuit)). Donc pendant 30 jours tu peux profiter du logiciel en entier.

    Sinon Adobe à lancé cet été Adobe Creative Cloud (je crois ^^), qui en gros te permet d'avoir tous les logiciel adobe par abonnement.
    Alors évidemment, pour une utilisation d'un logiciel unique, c'est pas le top, mais ça reste moins cher que de payer tous les logiciels un par un, d'autant plus que quand une nouvelle version du logiciel sort, tu as juste à la télécharger.

    A toi de voir, je te conseil déjà de tâter un peu la version d'essai, voir si ca te plait, et ensuite tu pourras investir ^^

    En ce qui concerne ta créa je peux pas trop t'aider, je connais pas du tout le logiciel que tu as utilisé, ni Gimp.

    Globalement, pour la perspective, les vaisseaux proches doivent être plus lumineux (plus visibles), que les vaisseaux lointain. Changer la taille ne suffit pas puisque chaque vaisseau ne fait pas la même ^^
    TaLrasha
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Lun Mai 23, 2011 1:04 pm
    Gouverneur: TaLrasha

Ven Juin 28, 2013 12:27 am

  • Salut a tous.

    Le probleme avec photoshop c'est qu'il est beaucoup plus complexe que paint, 30jours ne suffiront pas a savoir s'en servir. Apres faut avoir la motivation de le réinstaller tous les mois

    Il y a l'option de se procurer une version plus ou moins légalement( on se comprend)

    Avec de la chance vous pourrez m'aider, je cherche le pack des graphismes de celestus, je suis la depuis peu et je ne sais pas où chercher.
    Avatar de l’utilisateur
    Dioxyne
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Lun Avr 22, 2013 10:21 pm

Ven Juin 28, 2013 12:36 am

Ven Juin 28, 2013 10:48 am

  • Un grand merci à toi, depuis le temps que je le cherche...
    Je vais enfin pouvoir mumuse avec les grands
    Avatar de l’utilisateur
    Dioxyne
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Lun Avr 22, 2013 10:21 pm



Retourner vers Galerie




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron