GIF animés en 3D

Vous faites des skins, des bannières ou autre chose ? Faites-en profiter la communauté !
Mar Déc 03, 2013 7:27 pm

  • Bonjour à tous, je me présente, ZizZ (IG et IRL), je suis graphiste amateur, principalement en 3D (blender) et sur les vaisseaux spatiaux (bah tiens! ça tombe bien !)
    Ayant commencé par les classiques signatures sur photoshop, je mixe ces 2 disciplines complémentaires pour claquer de belles signatures animées.
    Pour ces dernières, je n'ai que des exemples mettant en valeur un autre jeu, payant, d'un autre éditeur, et sachant que l'admin de celestus est loin d'être commode :evil: , je m'abstiendrais de les afficher ici :lol:
    Bref, je vous laisse le lien de mon deviantart http://zizzgfx.deviantart.com/ ou il n'y a que des créations (pas de références à d'autres jeu)

    Petite question avant de proposer mes services, quel poids maxi ne dois-je pas dépassé pour une signature animée ?
    Avatar de l’utilisateur
    zizzgfx
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Dim Déc 01, 2013 9:04 pm
    Gouverneur: zizzgfx

Mar Déc 03, 2013 7:45 pm

  • Franchement chapeau !
    Tu peux publier tes autres créations, je vais regarder s'il y a une limite pour les signatures en terme de poids mais comme elles ne sont pas hébergées sur le serveur normalement non.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Mar Déc 03, 2013 9:31 pm

  • Voici des signatures réalisées pour un concours avec pour thème le printemps :

    Image

    Image

    Image

    Et j'ai gagné le concours :P

    Pour le poids, il faudra voir avec la multiplication des signatures si ça ne touche pas trop à la vitesse de chargement des pages, je peux descendre à 15ko pour un avatar et environ 5mo pour une signature un peu longue.

    Une petite dernière pour la frime 8)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    zizzgfx
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Dim Déc 01, 2013 9:04 pm
    Gouverneur: zizzgfx

Mar Déc 03, 2013 9:35 pm

  • :mrgreen:
    Dernière édition par PNJ ACA le Mer Mar 30, 2016 7:21 pm, édité 1 fois.
    "Autant l'union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite."
    Avatar de l’utilisateur
    PNJ ACA
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 43
    Inscription: Sam Aoû 25, 2012 1:52 am
    Localisation: Station Diplomatique Centrale

Mar Déc 03, 2013 9:46 pm

  • ZizZ ! <3

    Juste pour la gloire, tu peux même nous parler du Polaris ^^
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Mar Déc 03, 2013 10:44 pm

  • j'adore tes gif zizz, tout comme tes autres traveaux.

    je rejoint Vyslanté, montre nous le Polaris!

    sinon dans le second gif, les petit vaisseau qui s'envolent, ils ressemblent a quoi? j'arrive pas a les distinguer avec l'animation.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    snowert
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 41
    Inscription: Mar Mar 19, 2013 10:06 pm
    Gouverneur: Snowert

Mer Déc 04, 2013 4:49 pm

  • je veut bien être ton premier client :)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    naîrod
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 20
    Inscription: Sam Juil 07, 2012 10:04 am

Mer Déc 04, 2013 6:59 pm

  • Merci à tous pour les compliments, surtout ombre qui pose ici sont 18ème message en plus d'un an, juste pour moi, je suis touché :wink:

    Donc le polaris, débuté en septembre 2010, ressemblait à ça :
    Image

    Et après environ 100 pages de discussion (2000 messages) ou ils (rufus, blackeagle...vyslanté!) m'ont fait recommencer le bestiau à je ne sais plus combien de reprises, on en est arrivés à ça :

    ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

    et une petite vidéo (un des premières que j'ai faite), il ne faut pas la regarder trop longtemps, elle fout un peu la gerbe...http://youtu.be/lZJYyJm8FA8
    Il y a d'autres vidéos sur ma chaine.

    @naîrod : n'ayant pas encore modélisé de vaisseaux celestus, je ne peux faire que des signatures "simples" (en gif animé 3D tout de même) avec un pseudo, un nom d'alliance etc...

    @vyslanté : au fait ! belle signature :mrgreen:
    Avatar de l’utilisateur
    zizzgfx
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Dim Déc 01, 2013 9:04 pm
    Gouverneur: zizzgfx

Mer Déc 04, 2013 7:40 pm

  • Vraiment très impressionnant. C'est un travail de qualité et remarquable.
    Je suis fan !
    Loin de notre monde d'origine, nous nous sommes installés sur une autre planète et avons rebâtis notre civilisation.
    Mais malgré la reconstruction, nous resterons à jamais privé de notre terre natale.
    Nous sommes et demeurerons les exilés de Lhior.
    Avatar de l’utilisateur
    Amandil III
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Mar Fév 07, 2012 10:48 am
    Gouverneur: Haut Royaume Aelinien

Mer Déc 04, 2013 7:49 pm

  • @vyslanté : au fait ! belle signature :mrgreen:


    Tu comprendras toutefois pourquoi je n'ai pas gardé le nom de l’organisation à laquelle elle est traditionnellement attaché x)

    D'ailleurs, si tu as une idée pour la rendre plus épique et plus correspondant avec cette CSB, je suis preneur ^^
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Mer Déc 04, 2013 8:27 pm

  • n
    Dernière édition par PNJ ACA le Lun Mar 17, 2014 8:31 pm, édité 1 fois.
    "Autant l'union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite."
    Avatar de l’utilisateur
    PNJ ACA
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 43
    Inscription: Sam Aoû 25, 2012 1:52 am
    Localisation: Station Diplomatique Centrale

Mer Déc 04, 2013 8:34 pm

  • Zizz, j'adore, j'aimerais savoir faire la même chose! (je reste pour l'instant sur la 2D)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kerryann
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 46
    Inscription: Mer Nov 27, 2013 11:10 am
    Gouverneur: N/A

Jeu Déc 05, 2013 12:40 am

  • Le polaris est vraiment magnifique, très détaillé, et en même temps, fidèle au style de la série... C'est juste un travail titanesque, mais qui en vaut le coût !
    J'aimerai bien voir comment tu imagines les Zatos de chaque factions, même si ça doit demander un travail énorme quand on n'as pas les pièces détachées comme véo.
    Image
    avatar et signature by duncan
    Avatar de l’utilisateur
    zebo
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 64
    Inscription: Sam Juil 02, 2011 11:10 am
    Gouverneur: zebo

Jeu Déc 05, 2013 12:16 pm

  • C'est juste juste superbe ce que tu fais.
    J'imagine les heures de boulot pour en arriver ces réalisations. En tout cas, merci de les partager avec nous et continue de nous régaler les pupilles.
    Ne te crois point si important que les autres te paraissent insignifiants.
    Confucius
    Avatar de l’utilisateur
    Oxlahuntiku
    Officier
    Officier
     
    Messages: 273
    Inscription: Ven Mar 02, 2012 3:11 am
    Localisation: Système solaire
    Gouverneur: Encore Moi

Jeu Déc 05, 2013 8:39 pm

  • Je ne suis vraiment pas fan des gif animés du départ : je vous dis pas le lag pour les connexions standard que ça provoque mdr
    Si les gif animé sont autorisés dans les sign, j'espère que leur taille sera limitée. Dans le cas contraire ça me fera fuir le forum lol.

    Mis à part ce point de détail , j'aime beaucoup tes réalisations à propos de "polaris" (même sans savoir ce que c'est).
    Elles sont vraiment chouette les images des vaisseaux du second post : tu fais ça à partir de quelle genre de logiciel, par curiosité ?
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)

Ven Déc 06, 2013 1:33 pm

  • Encore merci pour les compliments, n'en jetez plus (en fait si si, j'adoooores ça :D )

    Pour les GIF animés, je me doutait que ça allait poser des problèmes sur le temps de chargement des pages, je vais essayer de m'auto limiter à 1mo (celle qui sont publiée en font 5 chacune)

    J'utilise principalement blender pour la création : modélisation + animation et j'utilise photoshop CS3 pour les convertir en GIF animé, CS3 permet de bien gérer tout les paramètres du GIF (nb de couleurs, tramage, etc...) pour avoir quelque chose de relativement potable et leger.
    Avatar de l’utilisateur
    zizzgfx
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Dim Déc 01, 2013 9:04 pm
    Gouverneur: zizzgfx

Ven Déc 06, 2013 8:33 pm

  • zizzgfx a écrit:J'utilise principalement blender pour la création : modélisation + animation et j'utilise photoshop CS3 pour les convertir en GIF animé, CS3 permet de bien gérer tout les paramètres du GIF (nb de couleurs, tramage, etc...) pour avoir quelque chose de relativement potable et leger.


    Bwaaaah c'est un peu du chinois ça (enfin la partie "Blender")
    Pour ma part, j'utilise GIMP 2.8.8, mais la fonctionnalité de conversion en gif animé est dispo
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Kerryann
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 46
    Inscription: Mer Nov 27, 2013 11:10 am
    Gouverneur: N/A

Sam Déc 07, 2013 5:17 am

  • beau travail vraiment ;)

    on voit ton travail :)
    Image
    Image
    On est ici pour créer et non pour détruire.
    Mais la trahison est égale a la destruction

    -Du Haut Conseil LDC-


    « La limite entre rêve et réalité est souvent bien fragile. Nous avons pu toucher nos rêves, mais un tel acte a un prix, ils nous ont détruits. Notre empire sur cet univers n’est plus, le Mal y dort peut être toujours.»
    Professeur D. K. Eyron
    Avatar de l’utilisateur
    alexandrealf14
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 348
    Inscription: Dim Avr 12, 2009 2:36 pm
    Localisation: Quebec
    Gouverneur: La fédération d'akara

Mer Déc 18, 2013 7:27 pm

  • Vyslanté a écrit:
    @vyslanté : au fait ! belle signature :mrgreen:


    Tu comprendras toutefois pourquoi je n'ai pas gardé le nom de l’organisation à laquelle elle est traditionnellement attaché x)

    D'ailleurs, si tu as une idée pour la rendre plus épique et plus correspondant avec cette CSB, je suis preneur ^^


    épique ? La Critical Space Banana !

    Image

    Elle fait 2mo, je t'envoie le lien par MP.
    Si tu veux des trucs en plus (texte défilant, logo de faction...), pas de problème, je pense que le plus gros est fait.
    Avatar de l’utilisateur
    zizzgfx
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Dim Déc 01, 2013 9:04 pm
    Gouverneur: zizzgfx

Mer Déc 25, 2013 10:04 pm

  • la banane, j'adore! il en a de la chance le destinataire!
    la traque commence...
    Fire Wolf
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 29
    Inscription: Mar Sep 25, 2012 7:12 pm



Retourner vers Galerie




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron