[Projet] Carte d'Amatens interactive

Vous faites des skins, des bannières ou autre chose ? Faites-en profiter la communauté !
Mar Mai 27, 2014 4:23 pm

  • Salutation,
    J'ai une requête un petit peu inhabituelle à faire auprès de véovis.

    Tout d'abord quelques explications : depuis quelques temps, j'essaie d'intégrer une carte intéractive des régions connus d'amatens (Aelron et Varden) pour un tutorial sur celestus. Actuellement, je me suis basé sur les anciennes images de la galaxie (de type 'Cartes/Ca/32/C2X25Y18.png') que Véovis avait distribué dans un mégapack il ya quelques temps.

    Voici ce que ça donne initialement et après regroupement (l'image uploadées est dézoomée 3 fois pour limiter sa taille) :
    Image Image


    Je souhaitais ensuite transformer l'image obtenue par "regroupement" en un fichier image svg vectoriel afin de diminuer fortement sa taille (les fichiers png sont trop volumineux et prennent plusieurs centaine de Mo en version détaillée). Malheureusement, je n'y suis pas arrivé car le passage en svg ne fonctionne pas dès que des systèmes se touchent : l'image final forme alors des contours de petits amas de systèmes accolés et on perd l'intérêt du vectoriel. Bref, je n'arrive pas à obtenir une image propre svg qui ne soit pas trop lourde.

    - Ma question pour véovis est donc :
    Est qu'il est envisageable d'avoir en partage une image entière (png/ svg suivant ce qui est possible) des parties connus d'Amatens comme cela a été fait pour le partage des images de vaisseau ?
    Avec une image en zoom plus important de la carte, je n'aurais plus de souci de système accolé et je devrais pouvoir réussir à créer l'image svg recherché)

    Le but final est d'obtenir une carte ressemblant à celle-ci : Image avec l’interactivité liée à la balise maparea ou le plugin jquery Jvector Map (Exemple)

    Voila pour la requête ;-). Merci de m'avoir lu !
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • MAJ : Véo m'a envoyé les fichiers dont j'avais besoin pour commencer à mettre en place la carte il ya quelques jours. Je ferai un petit suivi de l'avancement se fera donc sur ce post.

    Objectif (modeste pour commencer) : créer une carte des 2 amas permettant de faciliter la visualisation des régions, constellations, systèmes. Par la suite, j'aimerai intégrer une recherche de système permettant de voir où il se trouve.
    Pour donner une idée d'où ça en est : Visu des régions d'Aelron

    Première étape : transformer les fichiers de coordonnée partagé par le chef en image SVG des amas => terminé pour Aelron, en cours pour Varden.

    Étape à venir :
    - Créer les "zones" pour chaque région afin de faciliter l'affichage (actuellement le survol de la souris se fait sur les points des systèmes ce qui alourdi et complexifie le chargement de la page)
    - Intégrer les constellations
    - Mettre en place des possibilités de déplacement (zoom, translation)
    - Intégrer des options supplémentaires ( calcul de taille de rampe pour rejoindre un point, recherche de système : à voir selon la difficulté d'intégration)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Je te souhaite bonne chance et que ta carte sois ensuite intégré au jeu qui est ... complexe.
    Un gros point fort pour la recherche de système/constellation plutôt que de faire par tâtonnement comme actuellement.
    Ahmour
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 30
    Inscription: Dim Mar 01, 2015 2:51 am
    Gouverneur: Ahmour



Retourner vers Galerie




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités