Calculateurs et outils divers

Vous faites des skins, des bannières ou autre chose ? Faites-en profiter la communauté !
Dim Oct 12, 2014 2:57 am

  • Bonjour,

    Il y a quelques temps, j'avais créé un document de calculs pour le coût des bâtiments, des technos, etc.
    Le souci avec un tel document, c'est que le partage n'est certes pas facile...

    Voici donc mes outils de calcul pour les bâtiments/modules MK II et les technologies:
    http://gagn-associates.com/Celestus/
    OU
    http://celestus.gagn-associates.com/

    Les formules ont été éprouvées par 2 ans de construction intense, mais si jamais vous trouvez des erreurs/incohérences, ça me fera plaisir d'en prendre connaissance :)

    À venir:
    -Gestion de vos niveaux de mines/technologies (les informations seront enregistrées uniquement sur votre ordinateur, personne d'autre n'y aura accès)
    -Calculateurs pour les structures orbitales, coût des vaisseaux, puissance et coût des plans personnalisés, défenses, production des secteurs/colonies
    -Calculateur de nombre de flottes
    -Dans la différence entre le coût avec ou sans modules, ne pas inclure le coût en pp, ou l'inclure aux deux endroits
    -Calculateur pour le coût des technologies -- Fait
    -Indiquer le nombre de ressources dépensées que la technologie donne
    -Permettre d'additionner les calculs pour plusieurs mines/colos -- Fait
    -Possibilité d'enregistrer des options en local (vos réductions de coûts, spécialisations, etc) -- Fait
    -Gestion de vos niveaux de mines/technologies (les informations seront enregistrées uniquement sur votre ordinateur, personne d'autre n'y aura accès)
    -Calculateurs pour les structures orbitales (Rampes de lancement -- Fait, Absorbeurs, AIA, etc), coût des vaisseaux, puissance et coût des plans personnalisés, défenses, production des secteurs/colonies (modules miniers,concentrateurs, etc.)
    -Autres idées?
    -Modules Miniers MK II
    -Calculateur de ND
    -Calculateurs divers pour bâtiments (capacité de stockage, vitesse production, remboursement du recyclage, production mines)

    Je vise à en faire un regroupement d'outils pour faciliter la vie des joueurs.

    Je n'ai pas souvent le temps de coder,, mais je ferai en sorte d'en faire de temps en temps !


    Problèmes connus:
    Les champs de taux à la bourse et du nombre de modules (section bâtisseurs) ne fonctionne pas en Français (France).
    Solution: Le pavé numérique devrait fonctionner maintenant.
    Dernière édition par Aqua le Ven Jan 08, 2016 5:36 am, édité 5 fois.
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Dim Oct 12, 2014 12:49 pm

  • Merci beaucoup, ça facilitera grandement certains calculs :)
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
    Octopus : mais faut les tenir très proche de l'ampoule alors

    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
    [16/03/2015 21:54:33] Shas'El'Th'au Lar'shi [PIC] /Quentin: pour avoir pondu un tel boulet ?

    Tu sais que parfois... j'entrevois une lueur d'intelligence dans tes yeux glauques à l'expression bovine...
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Dim Oct 12, 2014 2:54 pm

  • pourquoi pas mettre le calculateur de rampe
    C'est a dire tant de rampe couvre tant de distance et inversement j'ai besoin de faire tant de distance il me faut tant de rampe?
    jordan
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Dim Oct 12, 2014 3:59 pm

Sam Nov 29, 2014 6:31 am

  • Dans les prochaines heures deviendra automatiquement accessible une nouvelle version du calculateur.
    Il est toujours disponible ici

    Patch note:
    Version 1.0 (2014-10-11)
    -Interface de calcul du coût des bâtiments et modules MK II, avec affichage du résultat selon le cours inscrit

    Version 1.5 (2014-11-28)
    -Correction du temps de construction des vaisseaux (Un chantier ne peut plus produire qu'un seul module à la fois)
    -Modification de certains contrôles (cases à cocher et sélections numériques)
    -Ajout du nom de la colonie
    -Ajout d'une liste de bâtiments à construire
    -Fonction d'importation et exportation des données, avec copier-coller manuel en raison de limitations du navigateur
    -En cliquant sur un bâtiment, les informations sont affichées dans le calculateur
    -Bouton pour vider la liste
    -Un résumé peut être affiché, avec un bouton pour tout sélectionner, pour permettre de rapidement envoyer la commande détaillée au bâtisseur
    -Une augmentation de 0 bâtiment est maintenant correctement affichée
    -Prise en compte de la compétence "Optimisation des plans"
    -Le site est maintenant disponible via CloudFlare, donc plus facilement accessible, plus rapide et moins souvent hors-ligne
    -Diverses corrections mineures des fonctions, ayant un impact uniquement sur la lisibilité du code
    -Les bâtiments non-constructibles avec des MK II n'ont plus de quantité affichée



    Si vous rencontrez la moindre erreur, que vous doutez d'un calcul ou autre, merci de m'en aviser le plus rapidement possible.
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Sam Nov 29, 2014 1:35 pm

  • Merci Aqua :D
    Chateaubriand "Et puis Adolphe, c'est un joli prénom. Un prénom doux. On n'imagine pas un tyran ou un dictateur s'appelant Adolphe."
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Sam Nov 29, 2014 5:23 pm

  • Merci Trac pour le signalement:
    Version 1.5.1 (2014-11-29)
    -Correction du temps de construction qui ne s'affiche plus du tout


    La mise à jour commence à se propager sur les différents serveurs, donc ça va doucement se corriger.
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Dim Nov 30, 2014 10:37 pm

  • Merci pour ce travail ;)
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Jeu Mar 05, 2015 1:40 am

  • Je poste ici, parce que j'ai quand même quelques utilisateurs réguliers:
    Il y a eu des coupures dans la journée, mon FAI a décidé de couper mon Internet, alors je passe sur un hébergeur (terminé le résidentiel).

    Si jamais des publicités apparaissent dans les prochains mois, merci de me prévenir (hébergeur gratuit = se connecter tous les 30 jours pour les éviter).

    Une nouvelle version arrivera éventuellement malgré tout !
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Jeu Mar 05, 2015 7:53 am

  • Bonjour Aqua , quand je vais sur ton site je n'ai pas de lien de chargement mais l'arborescence de tes dossiers sur le serveurs, c'est normal?
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Jeu Mar 05, 2015 2:20 pm

  • Oui et non, le serveur a tout simplement décidé de virer mes fichiers mais pas les dossiers... je les remet.
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Sam Mar 07, 2015 1:23 pm

  • Ok super et grand merci pour ce partage :)
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Mer Avr 01, 2015 9:26 pm

  • Oui je sais, la date n'est pas à mon avantage, mais j'ai pris un peu de temps pour corriger un problème qui m'a été signalé et ajouter une information utile pour ceux qui construisent sur des AIA.
    Version 1.5.2 (2015-04-01)
    -Le coût des bâtiments en PhotoPiles via les modules MK II était calculé pour les bâtiments pour lesquels il est impossible de les utiliser (Accélérateur Temporel, Oeil Céleste, etc.)
    -Ajout du coût en population dans le coût des modules et le résumé.
    -Correction du chargement dynamique des scripts (impact sur le code uniquement)
    -Début d'adaptation des scripts pour un fonctionnement modulaire (impact sur le code uniquement)


    Dans les prochaines versions, je prévois corriger l'affichage du tableau en bas sur les périphériques mobiles (le total n'est pas affiché comme le reste du tableau), ainsi qu'ajouter le calcul des technologies (ce qui va impliquer une refonte de l'interface).

    Comme toujours, si vous notez des problèmes/manques et autres idées d'ajout qui ne sont pas dans la liste au tout début, vous pouvez m'écrire :)
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Dim Avr 12, 2015 10:45 am

  • Salut Aqua, je voulais calculer certaines choses mais l'outil ne semble plus vouloir calculer le nombre de MC MK II pour des bâtiments ;)
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    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
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Dim Avr 12, 2015 6:48 pm

  • Pas de mise à jour récente, et il fonctionne de mon côté.
    Si tu peux ajouter le bâtiment que tu veux construire et m'envoyer en MP l'exportation (en utilisant le bouton sous le tableau), je pourrai regarder ça (ou me dire quel bâtiment tu essaies)
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Dim Avr 12, 2015 9:13 pm

  • Problème résolu, j'ignore comment mais quand je rentrais les données, rien ne s'affichait et ce soir, cela fonctionne au poil !
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
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    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
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Jeu Oct 15, 2015 1:31 am

  • Petit up !
    Non, le projet n'est pas mort, juste un peu retardé pour causes IRL...
    Mais les correctifs ne cessent jamais !
    Ajout des nouveaux bâtiments (la propagation peut prendre un certain temps)
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Jeu Oct 15, 2015 6:52 pm

  • Merci à toi pour le travail effectué :)
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Ven Oct 16, 2015 11:34 pm

  • Comme j'étais sur ma lancée...

    Version 1.5.4 (2015-10-16)
    -Ajout du calculateur de technologies
    -Ajout du menu pour se déplacer entre les outils


    Si vous trouvez quoi que ce soit d'incohérent, des erreurs de calculs ou autre, veuillez s'il vous plait m'envoyer une impression d'écran que je puisse corriger ça :)

    EDIT:
    En continuant sur ma lancée...
    Version 1.5.5 (2015-10-16)
    -Ajout de la sauvegarde locale automatique des données

    La sauvegarde est dans le navigateur uniquement, donc sur un nouveau PC elle peut ne pas fonctionner.
    Sur certains navigateurs trop vieux, elle ne fonctionnera pas non plus.
    J'ai testé sur plusieurs navigateurs mobiles également, ça fonctionne plutôt bien.

    Encore une fois, me prévenir si vous constatez des erreurs/oublis :)


    EDIT 2:
    Merci de vos signalements ! (Oui, je me remercie moi-même pour certains d'entre eux :D)
    Version 1.5.5.1 (2015-10-17)
    -Le calcul du coût en ZRC du vaisseau n'est plus affecté par la compétence Gouverneur-amiral
    -Correction du coût des techs ultimes
    -Ajout de la prise en compte des données de recherches
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Jeu Oct 29, 2015 11:44 pm

  • On vient de me signaler un problème présent depuis la dernière MAJ, relié à mon CDN (outil qui permet d'avoir un uptime de 99.9% et d'accélérer le chargement des pages)

    C'est corrigé !

    Version 1.5.5.2 (2015-10-29)
    -Correction du chargement des outils suite à des données incorrectes dans le stockage.


    Ceux qui avaient des soucis, videz votre cache (Ctrl + F5) et ça devrait rentrer dans l'ordre. Lorsque vous constatez des soucis du genre, merci de me prévenir :)
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Ven Jan 01, 2016 7:34 am

  • Pour célébrer la nouvelle année, quoi de mieux qu'une petite mise à jour ! (Ne vous inquiétez pas, j'ai fêté quand même :P)

    Version 1.5.6 (2016-01-01)
    -Ajout de l'affichage de la réduction des technologistes au passage de la souris.
    -Ajout des subventions politiques.


    J'en profite pour souhaiter à tous une très bonne année 2016 et je vous rappelle d'éviter de boire trop de rhum arrangé !
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Mer Jan 06, 2016 8:00 am

  • Bonjour Véo,

    Je ne sais pas si tu lis ce sujet régulièrement, mais comme c'est en lien très direct avec ici...
    Généralement je peux trouver/calculer la plupart des formules, mais j'ai récemment bloqué sur deux d'entre elles, et étant plus programmeur que matheux, mon reverse engineering a des limites...

    Je cherchais, pour mes prochaines MAJ, à avoir les formules suivantes:
    -Réduction de temps de production des vaisseaux selon le niveau de chantier et d'UC
    -Bonus d'attaque et structure des AIA (l'ancienne formule peut convenir, comme la nouvelle est sur un patchnote et se base sur l'ancienne)

    Si jamais des joueurs sont plus calés que moi dans les maths et ont ça sous la main, ce serait sympa de faire tourner, mes outils étant destinés à toute la communauté.

    Merci à toute personne qui pourra me répondre :)
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Mer Jan 06, 2016 9:47 pm

  • Salut,
    Pour les temps de prod, tu peux regarder facilement avec des bases spatiales sur un AIA. Je n'en ai pas une optimisée sous la main mais essaye de mettre 125BS et de prendre le nombre de chantier equivalent. Je suppose que le temps dois etre de la forme: T/CS avec T le temps de prod pour un chantier niveau 1 et CS le niveau de chantier spatial.
    De la même façon, tu enlèves des BS (4 de mémoire) et rajoute une TC. Avec la différence de chantier équivalent BS, tu auras la première valeur d'usine cybernétique. Puis tu augmentes le nombre de TC jusqu'à avoir la courbe correspondante.
    Avec le temps de prod de la terreur, tu devrais avoir des valeurs assez précises pour les calculs.
    Si vraiment ça te pose soucis, envoie moi un mp forum.
    Viens donc danser,
    La valse des couteaux,
    La valse des canons!
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Jeu Jan 07, 2016 7:15 pm

Jeu Jan 07, 2016 7:40 pm

  • BatCS=[Chantier Spatial] OU 45*sqrt([Bases spatiales])

    DivV=[Bonus Segment]*min(44000, (0.6*BatCS*1.01^BatCS)*1.5^(BatUC+sqrt(TC))*10^min(1,[Méta-Cité])*10^[Base de Construction])

    T*=0.8^[Compétence Temps]
    T*=[Coef Guilde]
    T/=DivV
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
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