Galerie de Lord Scrat 2.0

Vous faites des skins, des bannières ou autre chose ? Faites-en profiter la communauté !
Lun Mai 23, 2011 9:18 pm

  • Parce que la première a foirée, je me lance dans une seconde galerie, en commençant par la seule "œuvre" que j'ai faite depuis la fermeture de mon hébergeur. La suite, ça dépendra de ma motiv et de bien d'autres facteurs.

    Avatar et signature pour un joueur qui nous a malheureusement quitté, connu sous le pseudo Thirenas sur le forum.

    Image

    Image
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 454
    Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:31 pm
    Localisation: Toulon
    Gouverneur: Lord Scrat

Mar Mai 24, 2011 9:28 pm

  • Salut :)

    Bon, c'est un peu réduit pour commenter, mais je peux quand même dire que c'est plutôt pas mal. Par contre, y a un ou deux détails qui n'auraient pas dû t'échapper je pense ;) :

    Sur l'avatar, le contour est plutôt perturbant. On dirait qu'il y a eu souci dans la découpe, on ne sent pas la continuité du contour. Y a comme des aspérités.

    Sur la signature, ce qui pèche clairement c'est le cadre. Le plus visible c'est en haut à droite mais de manière générale, je ne suis pas d'accord avec ton choix de mettre un cadre qui ne limite pas entièrement l'image. Ton cadre est compliqué, plutôt lourd dans ca conception et visualisation même, mais il ne circonscrit pas l'image pour autant ; il fallait faire un choix entre l'un ou l'autre je croix, un cadre aussi présent doit être absolu pour être cohérent. Un cadre peut être une frontière poreuse, voire d'échanges, mais là il n'en a pas la texture, le trait est imposant, absolu.... Donc l'image ne doit pas "passer" selon moi. :) Sur la difficulté de superposition, on voit assez vite que tu as rajouté un cadre noir arrondi au premier, qui lui a les angles bien définis... Du coup, ben on voit un problème dans les coins ;) Et la superposition crée aussi des incohérences de lumière j'ai l'impression mais là je ne saurais pas l'affirmer.

    Voili voilou :)
    Image
    Chloé
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mer Mai 11, 2011 5:58 pm
    Gouverneur: Chloé Thibeaud

Mar Mai 24, 2011 10:33 pm

  • J'aime quand chloé critique !

    Je vais pas reprendre tout ce qu'elle a dit, mais le soucis de la signature c'est que le cadre est pas centré. L'effet de relief colle en haut, mais en bas, l'image déborde.
    Si c'est voulu, je suis pas fan de l'effet ^^

    Sinon bonne cohérence entre l'avatar et la signature, les couleurs sont niquel !

    Je préfère la typo de l'avatar, l'effet sur celle de la signature (biseautage estampage ?) je suis pas super fan, et ca nuis un peu à la lisibilité.

    Fait nous voir d'autres oeuvres ;)
    TaLrasha
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Lun Mai 23, 2011 1:04 pm
    Gouverneur: TaLrasha

Mar Mai 24, 2011 11:12 pm

  • Pas la peine de me faire rougir comme ça, je ne voudrais pas concurrencer le kit fait par scrat. Je ne fais qu'ouvrir les yeux. (°° )
    Image
    Chloé
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mer Mai 11, 2011 5:58 pm
    Gouverneur: Chloé Thibeaud

Mer Mai 25, 2011 12:41 am

  • En fait, pour la signature, l'effet est voulu, mais je ne l'ai pas paufiné à fond c'est vrai :oops: :oops: :oops:

    Ce que j'ai fait, c'est superposer la même image deux fois, rogner celle du dessus, et saturer celle du dessous, pour obtenir un cadre contrasté mais quand même dans le même ton. L'effet de biseautage est venu après sur le second cadre. J'ai voulu tester, et n'étant absolument pas un graphiste expérimenté, dans le sens où je ne fait que du traitement d'images existantes, et pas de création pure, j'ai plutôt été content du résultat. Mais j'accepte vos critique et vous en remercie, c'est pas souvent qu'on en lit d'aussi complètes :D :D :D

    J'aimerais bien vos avis sur ce que je suis en train de faire dans le sujet d'à coté :wink: :wink: :wink:
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 454
    Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:31 pm
    Localisation: Toulon
    Gouverneur: Lord Scrat



Retourner vers Galerie




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités