Je suis d'accord pour le problème d'éclairage du render en général mais le problème ne vient pas de moi et je ne voyais pas comment le résoudre :/ Effectivement, peut-être qu'une source en haut à gauche aurait rendu cela cohérent...
J'ai multiplié des sources non visibles à droite en jouant sur les calques et l'opacité pour que cela éclaire discrètement, puis supernova travaillée en haut à droite pour rendre l'éclairage du render cohérent. La demoiselle cyborg est d'ailleurs aussi éclairée par la guache d'une source bleu, mais je me suis dit que laisser comme sans en figurer une source serait plus aisé, ferait plus dynamique et ne serait pas incohérent avec la couleur du fond.
Pour le fond, oui, j'ai utilisé différentes brosses en regardant ce que cela donnait, puis j'ai mappé le résultat par un autre calque sur lequel j'avais fait la même chose.
Pour l'incrustation j'avais pas vu que c'était si faible à ces endroits-là mais oui, je la trouvais un peu faiblarde en général. D'autant que j'ai dû rattraper à la main un calque mal pris (traits de couleur sur le ventre et la fesse><)
Là où j'ai été flemmarde, j'avoue, c'est la typo qui, d'ailleurs, me saute maintenant aux yeux comme très pixellisée (je n'avais que les fontes de base, je viens juste de récupérer mon ordi).
Pour le cadre du haut j'ai hésité, mais c'est volontaire. Il me semblait que cela allait faire très, très vertical sinon, et je me suis dit qu'en élargissant vers la droite cela liait un peu les deux cadres principaux. Y a aussi un bug sur ceux du bas, parce que le GIMP n'est pas méga-pratique sur l'affichage des sélection j'ai l'impression, du coup décalage d'un ou deux pixels de large.