Un chti truc vite fait

Vous faites des skins, des bannières ou autre chose ? Faites-en profiter la communauté !
Ven Mai 27, 2011 3:22 pm

  • Voilà, je sais pas pourquoi hier soir je me suis fait un petit trip sur le GIMP^^: un fond abstrait, un render, quelques effets et un jeu de cadres :

    Image

    Du coup le plus joli (la madame :D) est la seule chose qui ne soit pas de moi ><

    Le render est ici.

    À part ma signature, cela doit être l'un des premiers trucs que je fais dans ce domaine, je préfère regarder d'habitude :°

    Z'en pensez quoi ?
    Image
    Chloé
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mer Mai 11, 2011 5:58 pm
    Gouverneur: Chloé Thibeaud

Ven Mai 27, 2011 3:33 pm

  • La lumière bleu sur le render est cohérente, et j'aime bien les couleurs en général. Mais dans le coin en haut à gauche, il y a une source lumineuse un peu bizarre, on dirait qu'elle n'éclaire pas le render (le bas, le haut est exposé mais le bas semble dans l'ombre).

    Les cadres c'est une bonne idée, par contre celui du haut est trop large par rapport au cadre qui encadre le render.

    Pour le fond tu as utilisé des brushs ?

    Sinon peut être que le render mériterai d'être un peu plus incrusté (notamment le ventre et la jambe droite), mais bon c'est pas trop génant comme ca.

    Ca rend bien globalement, et pour une première réalisation, c'est vraiment pas mal ! Continue ^^
    TaLrasha
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Lun Mai 23, 2011 1:04 pm
    Gouverneur: TaLrasha

Ven Mai 27, 2011 3:47 pm

  • Je suis d'accord pour le problème d'éclairage du render en général mais le problème ne vient pas de moi et je ne voyais pas comment le résoudre :/ Effectivement, peut-être qu'une source en haut à gauche aurait rendu cela cohérent...

    J'ai multiplié des sources non visibles à droite en jouant sur les calques et l'opacité pour que cela éclaire discrètement, puis supernova travaillée en haut à droite pour rendre l'éclairage du render cohérent. La demoiselle cyborg est d'ailleurs aussi éclairée par la guache d'une source bleu, mais je me suis dit que laisser comme sans en figurer une source serait plus aisé, ferait plus dynamique et ne serait pas incohérent avec la couleur du fond.


    Pour le fond, oui, j'ai utilisé différentes brosses en regardant ce que cela donnait, puis j'ai mappé le résultat par un autre calque sur lequel j'avais fait la même chose.

    Pour l'incrustation j'avais pas vu que c'était si faible à ces endroits-là mais oui, je la trouvais un peu faiblarde en général. D'autant que j'ai dû rattraper à la main un calque mal pris (traits de couleur sur le ventre et la fesse><)


    Là où j'ai été flemmarde, j'avoue, c'est la typo qui, d'ailleurs, me saute maintenant aux yeux comme très pixellisée (je n'avais que les fontes de base, je viens juste de récupérer mon ordi).

    Pour le cadre du haut j'ai hésité, mais c'est volontaire. Il me semblait que cela allait faire très, très vertical sinon, et je me suis dit qu'en élargissant vers la droite cela liait un peu les deux cadres principaux. Y a aussi un bug sur ceux du bas, parce que le GIMP n'est pas méga-pratique sur l'affichage des sélection j'ai l'impression, du coup décalage d'un ou deux pixels de large.
    Image
    Chloé
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mer Mai 11, 2011 5:58 pm
    Gouverneur: Chloé Thibeaud

Ven Mai 27, 2011 4:52 pm

  • La typo c'est compliqué ^^ surtout en verticale. Elle pixélise un peu mais faut bien observer pour le voir, au premier coup d'oeil c'est pas génant.

    Gimp j'avais essayé une fois, c'est trop galère. Même si je suis bien habitué à photoshop et son interface, sous gimp je trouvais jamais ce que je voulais donc j'ai laché l'affaire ^^

    Pour le cadre en haut, peut être qu'en le réduisant à la même largeur que le cadre en dessous mais en le décalant un peu sur la droite ( pour avoir le même écart que actuellement ), ca passerai mieux sans pour autant donné un aspect trop vertical. Faut voir ^^
    TaLrasha
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Lun Mai 23, 2011 1:04 pm
    Gouverneur: TaLrasha

Ven Mai 27, 2011 5:49 pm

  • C'est pas l'outil le plus ergo mais ils ont fait des progrès tout de même, je trouve.

    La plupart des éléments se retrouvent de l'un à l'autre (on peut même importer les brosses au format Toshop maintenant :) )

    Bon, je viens de m'apercevoir que j'ai enregistré le .xcf après avoir fusionné les calques, donc je ne retoucherai plus xD
    Image
    Chloé
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mer Mai 11, 2011 5:58 pm
    Gouverneur: Chloé Thibeaud



Retourner vers Galerie




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités