[Corrigé] Rafraîchissement production MM2

Les vieux dossiers

  • Petit bug trouvé en observant le comportement de certains joueurs.
    S'il manque des informations, précisions ou autre, je me ferai un plaisir de les fournir.

    Lors que l'on fait décoller des modules de production des explorateurs et bâtisseurs: Extracteurs Joviens, Extracteurs Telluriques, Colonies Minières, Raffineries Mobiles, la production sur le secteur n'est pas mise à jour.
    Il doit en rester 1 sur le secteur, sinon il n'y a plus de production.
    La situation ne semble pas se présenter avec les modules miniers, qui représentent le comportement normal.


    Exemple:

    10 RM et 10 CM:
    http://prntscr.com/posizg

    Une fois 9/9 décollés:
    http://prntscr.com/posjmm

    La production reste la même tant qu'on ne clique pas sur le bouton "Ok" pour forcer une actualisation, même après une reconnexion, un espionnage ou une exploration.



    Le souci principal se pose lorsque des joueurs utilisent ça volontairement avec des milliers de modules pour générer des productions monstrueuses dans des systèmes entiers, en ayant aucun module minier à détruire:
    Image

    Tout en voyant des flottes de ce genre en vol entre les positions:
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... lmfdqg.htm


    En forçant un rafraîchissement en envoyant une attaque, on arrive à faire tomber un entretien sans même avoir touché à des pontons:
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... nxhdo1.htm

    Avec une telle flotte, l'entretien d'un RO avoisine les 100m de métal par heure, et la production d'un extracteur tellurique les 100m par heure
    Considérant qu'il y en a 2 sur la positions, le secteur devrait avoir une production négative de 100m, et non de plusieurs centaines de millions/voir de G par heure.



    Joueurs que j'ai observés utiliser cette méthode: zen, idalgart, Deva, Shaman, Zak'aria


    EDIT 27 octobre 21h: Informations qu'on me donne uniquement après que j'aie posté, les modules auraient été regroupés sur demande des OS dans les derniers jours pour les mettre en bourse et remplacer par des MM. Je n'ai évidemment pas la possibilité de vérifier des informations du passé, mais je note ici, au cas où ce serait véridique.

    EDIT 18 novembre 20h: Des MM2 ont été replacés sur les secteurs des joueurs en question à la suite de mon post.
    Avatar de l’utilisateur
    Aqua
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 148
    Inscription: Mar Avr 17, 2012 5:09 pm
    Gouverneur: Aqua


Retourner vers Archives




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron