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[Corrigé]Problème WebGL - Firefox

MessagePosté: Mar Mar 17, 2020 2:52 am
de Aqua
EDIT: Corrigé par Véo, merci !


Depuis la MAJ de Firefox 74, des soucis majeurs se présentent avec le contexte WebGL qu'utilise PixiJS. Après 5 minutes de jeu, j'arrivais à du 500 messages par seconde dans la console.
Il y a donc d'importants ralentissements dès que l'on affiche:
-La page flottes (l'affichage des bonus chasseurs)
-La carte galactique
-La page bâtiments (l'affichage des bâtiments)

La mise à jour du module semble corriger ce problème, mais en cause plusieurs au niveau de l'affichage, mais ça devient jouable.

En attendant un correctif, il faudrait temporairement utiliser un autre navigateur (Chrome ne semble pas encore avoir le souci)
Je travaille à une mitigation du problème, pour permettre aux joueurs qui sont bloqués sur Firefox pour diverses raisons, comme moi, de pouvoir au moins continuer à jouer.


Pour appliquer la solution, il faudra d'abord installer GreaseMonkey

Ensuite, il faut que le script soit installé en cliquant sur le bouton "installer" de la page:
https://openuserjs.org/scripts/Aquaofkaos/Corriger-PixiJS-Celestus

Un redémarrage du navigateur est nécessaire pour bien corriger le souci.

** Une personne qui aurait plus de problèmes après avoir installé le script, m'en aviser et le désactiver en cliquant sur l'icône de singe dans la barre d'adresse, puis sur le nom du script, et finalement "Activé" ***


Pour Véo, j'ai modifié les endroits où est utilisé PIXI.autoDetectRenderer, qui aurait changé de propriétés:
Code: Tout sélectionner
Dans la page "Polyg.js":
document.getElementById("PolyCh").firstChild.width = 150;
document.getElementById("PolyCh").firstChild.height = 150;

Au chargement du jeu (Pas pu identifier où exactement, mais je crois que ce serait Interface.php ou Carte.js ?)
document.getElementById("GraphCarte").width = window.screen.width;
document.getElementById("GraphCarte").height = window.screen.height;

document.getElementById("SurfaceCnvA").width = window.screen.width;
document.getElementById("SurfaceCnvA").height = window.screen.height;

document.getElementById("SurfaceCnvB").width = window.screen.width;
document.getElementById("SurfaceCnvB").height = window.screen.height;

Re: [Corrigé]Problème WebGL - Firefox

MessagePosté: Jeu Mar 19, 2020 3:03 pm
de Veovis
C'est corrigé !

Un grand merci à Aqua d'avoir pris la relève avec ce correctif temporaire :)