[Résolu] Dégats disproportionnés

Les vieux dossiers
Lun Juin 15, 2020 3:11 pm

  • Bonjour,

    Je refais ce post avec un test plus poussé. J'ai choisis de le faire contre des défenses au sol afin de ne pas ajouter les dégâts d'expositions dans le calcul.

    Tout est détaillé sur ce google sheet : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EDWbSNREJA3nAlwDWI6E_2Svrk9OQdiWTBUwyjMNiHQ/edit?usp=sharing

    Résumé

    Les tests montrent les points suivant :

      - On peut détruire un plasma lourd (1G283 de structure) avec seulement 417M de puissance de feu.
      - Le nombre de cible influence les dégats
        - 3 cibles --> 9.83 fois plus de structure détruite que de puissance de feu
        - 6 cibles --> 28.13 fois plus de structure détruite que de puissance de feu
        - 8 cibles --> 70.74 fois plus de structure détruite que de puissance de feu
      - Il ne semble pas y avoir d'aléatoire
    Dernière édition par teapot le Ven Juin 26, 2020 2:58 pm, édité 1 fois.
    teapot
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Jeu Nov 15, 2018 11:47 am
    Gouverneur: teapot

Mar Juin 16, 2020 9:46 pm

  • J'ai viens de regarder en détail certains de tes Rc test Teapot car j'avais rien compris ton post, je pense qu'il y a cumul de deux problèmes (je peux me tromper, j'ai regardé en détail mais je suis un peu fatigué et ça fait longtemps il y a peut-être eu des changements par rapport à ma base de connaissance).

    - Un problème de répartition des dégâts :
    Si on prend le Rc minimaliste ton Plasma Lourd prend 51m de pdf au final. En soit c'est plus que la pdf totale de la flotte de 10.4 m (qu'il faut doubler en réalité car les défenses sont exposées à 100% soit en réalité 20.8 m).
    De plus l'ajout d'autres défense par paquet de 3k dans les autres Rc montre que la réparation ne fonctionne pas car le PL prend la même quantité de dégât.

    En résumée : chaque défense semble prendre la même quantité de dégat : 51m de pdf (le reste c'est certainement de la variation dont l'impact est inexistant sur un PL unique). La répartition n'est pas réalisée, la totalité des dégâts s'appliquent sur chaque type de défense (sinon le pl ça devrait varier entre les différents rc) et pas au prorata de la structure (il me semble que c'était comme ça avant).


    - Le second souci c'est le problème de puissance de feu souligné au dessus. Quand on regarde ce rc on estime la pdf à 410.7m sur le Plasma Lourd pour une attaque de 104.1M des bombardiers (suite au bug évoqué plus haut). Concernant ce souci, il faudrait connaitre le codage exacte du combat pour savoir d'ou ça viens mais ça intervient après les calculs qui donnent les lignes de total attaquant ou défenseur sur les RC. Comme ça me vient des idées de pistes mais je ne vois pas comment aller plus loi (si quelqu'un a une suggestion).

    Je pense que c'est lié à l'exposition qui au lieu de faire +100% prend le maximum +282% (soit *3.82)ce qui donne 397.9m (arrondi a l'entier supérieur ça donne bien 0.32 PL, on est dans le même d'ordre de chose avec le BP seul donc c'est ce que je privilégiais).



    - Par contre, il y a bien une variation dans les résultat, les pertes de canons à photon pulsé sur les 3 Rc varie (1050/1045/1092) s'il n'y avait pas de variation tu ne devrais pas en perdre autant sur celui avec le plus de défense.
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... 6uf0vb.htm
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... lech1p.htm
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... axuyor.htm

    J'espère pas avoir dit de boulette (sinon signalez le moi avant le passage du chef !)

    Edit : suppression d'un Rc plus récent jugé trop gros par l'auteur du post (groupé de plusieurs joueurs sur une défense colosale).
    Veovis : nounours0811, tu peux te gratter
    Kaizok : avec nounours vous avez le droit à une berceuse ... celle des canons!
    Avatar de l’utilisateur
    nounours0811
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Ven Déc 25, 2009 11:28 pm
    Localisation: Tours

Ven Juin 19, 2020 11:34 pm

Sam Juin 20, 2020 12:22 pm

  • Si on résume ici :
    - 6.5 m +100% d'exposition touchent les lances missiles
    - 6.5 m + 100% d'exposition touchent les canons à photon pulsé (environ après il y a des variations, mais on est bien aux alentours de 1 k de pertes donc pas loin des 13.1 m de pdf avec l'exposition).

    Or on devait avoir un calcul qui ce rapproche de ce genre de chose (si la répartition s'opère en fonction de la structure des plan de défense : 32% de LM et 68% de CPP) :
    - 6.5 m * 0.32+ 100% exposition = 4.17 m contre les LM
    - 6.5 m * 0.68 + 100% exposition = 8.98 m contre les CPP
    Soit environ 686 pertes de chaque (plus ou moins les variations de calcul de destruction).

    Ça ressemble à un problème dans la gestion de la répartition des dégâts sur les défenses, mais avec un Rc unique c'est difficile à dire car une erreur au niveau de l'exposition (bloqué à +282% malgré un affichage à +100% par exemple pourrait donner des résultats très proches en terme de valeur).

    Ps : Si Véovis demande, c'est totalement différent pour les vaisseaux qui eux ne font pas assez de dégâts (objet d'un autre signalement viewtopic.php?f=4&t=37224).
    Veovis : nounours0811, tu peux te gratter
    Kaizok : avec nounours vous avez le droit à une berceuse ... celle des canons!
    Avatar de l’utilisateur
    nounours0811
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Ven Déc 25, 2009 11:28 pm
    Localisation: Tours



Retourner vers Archives




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron