[Résolu] Spéculation sur la photopile : légal ?

Les vieux dossiers

  • (Titre complet : Spéculation sur la photopile : immorale pratique Corporatiste sans doute, mais est-ce légal ?)

    Salutations.

    Alors voilà. Je suis Duc, affamé et en Varden. Les Domaines Ducaux, c'est un peu la téci.

    Le prix de la photopile flambe pour atteindre jusqu'à 1,6M de ZRC unité les jours de lunes de sang. Chez les Thelios, ils ont des photopiles qui parfois se vendent pour le vil prix de 560k de ZRC l'unité. Alors j’envoie mes flottes aller me chercher ces piles pas chers. J'en garde souvent quelques unes pour mon usage. Je vend le reste. Souvent je fais un petit benef. On parle de quelques centaines, parfois quelques milliers de piles. Je le fais peu (genre 1 à 2 fois au cours du dernier mois).

    Parfois, j'ai eu des complices. Je vais taire leurs noms. D'une part parce que j'ai oublié qui c'était et que je devrais chercher, et aussi parce que je vois pas l'intérêt de dire qui c'est ici (sauf si la modération demande). Ils ont flairé le filon et ont passé en contrebande des photopiles à mon endroit. Quelques centaines pour l'un, quelques milliers pour l'autre (peut-être dix mille, mais je doute que ce soit plus).

    D'après la conversation eu ici : https://discord.com/channels/238794447125610496/409442450579652609/785955689730015232
    à cette échelle, c'est juste un usage "innocent" des mécaniques de jeu et des lois du marché. est-ce bien le cas ? Ou s'agit-il d'un abus ?

    Pour clarifier, nous n'avons pas essayé de moduler artificiellement les prix, juste profité de la conjoncture. Il me semble que c'est légal. D'autres gens pour ajouter grain de sel et confirmer ?
    Dernière édition par Ossus le Mer Déc 09, 2020 1:06 pm, édité 1 fois.
    Ossus
     


  • Tu prends le risque d'aller en convoi dans un autre territoire où toute une faction te voit, si tu ne fais pas une vidange systématique et abusive de leurs stocks il n'y a pas de problème.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Merci pour l'éclaircissement !
    Ossus
     



Retourner vers Archives




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités