[FAQ] Foire aux Questions

Un doute, une question ? Si vous ne trouvez pas dans l'aide, venez voir la FAQ ou demandez à la communauté ici

Modérateur: Trac

Jeu Juin 30, 2011 8:18 pm

  • Il se peut que la réponse à votre question se trouve dans la FAQ.

    Voici la Table des matières de la nouvelle FAQ :


    • Règlement
    • Jeu

      • L'Univers

        • Planètes, lunes, vides spatiales
        • Champs de ruine
        • Questions diverses sur l’univers
      • Les Planètes

        • Secteurs
        • Colonies
      • Bâtiments

        • Bâtiments Conventionnels
        • Bâtiments Expérimentaux

          • Accélérateur Temporel
          • Satomisateur

            • Création
            • Destruction
      • Structures Orbitales

        • Rampes de Lancement
        • Portes Spatiales
        • Atelier Industriel Aéro-Spatial
        • Collecteur d'énergie
        • Les Autres Structures
      • Navigation

        • Flotte
        • Vaisseaux
      • Technologies
      • Ressources

        • Photopiles
        • Métal / Tritium
        • Énergie
        • Points de Prestige
      • Attaque

        • Spatiale
        • Invasion
        • Divers
      • Commerce

        • Stations Commerciales
        • Pontons
      • Espionner
      • Exploration

        • Explications & Détails
        • Découvertes & Trouvailles
      • Terraformation & Coefficients
      • Questions Inclassables
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus

Jeu Juin 30, 2011 8:21 pm

  • Règlement

    Mon petit frère se met à jouer à Celestus sur le même PC que moi, je dois le déclarer où ?
    Il est recommandé de créer un post forum en partie discussion générale en précisant les comptes joueurs qui partageront une même adresse IP. Cette déclaration est valable aussi bien pour les partage d’IP temporaire que pour ceux qui sont permanent. Les multi-comptes avec interaction sont interdits, mais les joueurs qui le souhaitent peuvent développer plusieurs comptes indépendants à condition de provisionner tout compte surnuméraire avec des jours G+. Des vérifications sont effectuées régulièrement et alertent le créateur du jeu lorsque des cas "intéressants" sont détectés.

    J'aimerais donner des ressources à mon petit frère qui joue sur la même connexion que moi, j'ai le droit ou pas ?
    Le don de ressources entre 2 comptes sur même IP est déconseillé. S’il a lieu, il doit se faire que dans un seul sens, du compte le plus fort vers le compte le plus faible. Une fois encore, il y a des bots qui retracent les transactions de ce genre, cela est surveillé, alors ne faites pas d'abus. En dehors du cas spécifique où deux propriétaire de comptes distincts jouent sur la même ip, toute interaction entre 2 comptes joués sur même IP est strictement interdite.

    À partir de combien de temps un compte en Mode Vacances est-il supprimé ?
    La durée du mode Vacances est définie par le joueur, et ne peut excéder 30 jours. Au delà de la période définie, le compte redevient actif. Un compte sorti de MV qui reste inactif ne sera pas supprimé, mais après un certain délai (en moyenne quelques semaines) le compte sera “congelé” et disparaîtra de la visu en jeu. Les possessions joueurs seront en majeure partie restaurées lors de la reprise, à l’exception de celle ayant évolué en fonction de ce qui s’est passé IG dont l’emplacement sera modifié..


    Comment je peux faire pour changer l’adresse e-mail de mon compte ?
    Une fois connecté au jeu, rendez vous dans le menu Outils > Options de la barre latérale gauche, puis dans l’onglet « Informations sur le compte ». Ici il vous est offert la possibilité de changer votre adresse e-mail.
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus

Jeu Juin 30, 2011 8:30 pm

  • Jeu



    Univers



    Planètes, lunes, vides spatiales



    Les lunes, ça n'existe pas sur Celestus ? Et comment fait-on pour en avoir ?
    Les lunes existent sur Celestus , mais sont considérés comme des planètes à part entière. Elles peuvent subir exactement les mêmes traitements que les 15 planètes de bases d'un système, c'est à dire "attaque", "colonisation", "secteurisation"... etc , hormis la terraformation en géante gazeuse !!
    Pour accéder aux Lunes en orbite d'une planète, il suffit de cliquer sur le chiffre à côté de la planète (au maximum "10", en fonction du nombre de lunes) visible à côté de l'image de la planète dans le menu Navigation > Univers.
    Il est possible de créer des lunes grâce au satomisateur, arme ultime déblocable à haut niveau.

    Qu’est-ce qu’un vide spatial ?
    Il s’agit d’une coordonnée ne possédant aucune planète, aucune porte spatiale. En d’autres termes, dans la vue « Univers », il s’agit des endroits vide de tout.


    Je ne trouve pas ma PM sur le menu Univers, c'est quoi ce délire ?
    Vous possédez des coordonnées du genre 1:89:6:1 ou encore 2:541:5:3, cela veut dire que votre PM est une lune.
    Le 1er chiffre correspond à la région de l’amas dans laquelle vous vous trouvez.
    Le 2e chiffre correspond au système.
    Le 3e chiffre correspond à la position dans le système (il y en a 16 en comptant la position 0)
    Le 4e chiffre, quand il n’est pas nulle, correspond à la position en lune.

    Dans le menu Cartes, cliquez sur le chiffre "x" qui apparaît en bas à droite de l'image de la planète correspondante à la position du système de votre PM. Votre planète mère apparaîtra en lune, associé aux ordres de flotte possible. Cliquez dessus pour la sélectionner.



    Champs de ruine



    Il y a des champs de ruine dans l'univers, mais comment on les récupère ?
    Il suffit d'envoyer une flotte avec l'ordre « récolter » aux coordonnées de la planète où se trouve le champ de ruine. Veillez juste à ce que la capacité de fret de la flotte dépasse la taille du champ de ruine, sinon vous n'en prendrez qu'une partie. Tous les vaisseaux peuvent participer à une opération de récolte.

    Lorsque je veux récolter un champ de ruine, est-ce qu’il est possible de choisir les ressources que je veux en priorité ?

    La récolte se fait automatiquement du moment que la flotte est envoyée. Il n’y a donc aucun moyen de choisir les ressources que vous souhaiteriez récolter en priorité.

    De quelle manière pouvons-nous exploiter les disques d'accrétions ?(Trou noir)
    Il est impossible de récupérer les ressources présentes en orbite d'un trou noir en position centrale : Tous les vaisseaux s'en approchant seront tout simplement broyés.
    Pour les autres trous noirs, il existe peut-être des moyens peu conventionnels de parvenir à vos fins, mais cela restera à vos risques et périls !




    Questions diverses sur l’univers



    J'ai vu un coefficient solaire, mais réellement il change quoi sur mes productions ?
    Concernant le métal, le coefficient solaire ne sert à rien. Le coefficient solaire jouera uniquement sur les productions de tritium, de photopiles et de population. En gros, plus le coefficient est gros, plus vous produirez de photopiles, mais la production de tritium sera réduite. Et cela joue dans l'autre sens aussi. Pour la population, il vous faudra trouver un juste milieu.

    Comment faire pour accéder à la carte 2D ?
    Pour accéder à la carte 2D, allez dans la vue Univers, puis cliquez sur l’image de la galaxie présente en haut à gauche des coordonnées.

    À quoi correspondent les cercles présents sur la carte 2D ?
    Le cercle bleu correspond à la portée de votre rampe. Le cercle violet correspond à la portée de votre radar.

    J’ai voulu envoyer un vaisseau en G1 car ma planète mère est en G2 , mais voilà je ne peux y accéder , cela me dit que la galaxie m’est totalement inconnu. Comment je fais ?
    Les galaxies doivent être découvertes avant même de pouvoir vous y balader tranquillement. Pour cela, vous devez envoyer un vaisseau dans la galaxie, et alors vous aurez le droit de vous y balader sans plus aucune retenue. Donc il vous faudra débloquer une seule fois chacune des galaxies pour y accéder. Pour se faire, vous devez envoyer un vaisseau par une porte spatiale, à vous de trouver le code de la porte, les techniques sont nombreuses, et les occasions ne manquent pas.

    Comment fait-on pour obtenir le code d'une porte spatiale se trouvant dans une autre galaxie si on n'y a pas accès ?
    Il faut soit demander l’aide d’un autre seigneur ayant déjà accès à cette galaxie, soit se servir des portes publiques, ou encore grâce à la guilde des explorateurs qui peuvent ouvrir aléatoirement des portes.
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus

Jeu Juin 30, 2011 8:34 pm

  • Planètes


    Secteurs



    J'entends parler de secteurs, c'est quoi et ça sert à quoi ?
    Les secteurs sont des lieux que vous prenez sous votre domination, que se soit planètes, nuages de tritium, champs d’astéroïdes, vides spatiales... etc.
    Le premier but d'un secteur est avant tout d'être un secteur minier. Vous pourrez y baser des modules miniers afin d'extraire des ressources sur le secteur, cela peut donc vous rapporter des revenus confortables. Cependant si tous vos vaisseaux sur le secteur sont détruits, vous en perdrez le contrôle.
    Le nombre maximum de secteur que vous pouvez contrôler est défini par la formule :
    10 + Niveau de technologie « Stratégie » + Niveau de technologie « Exploitation » = nombre de secteurs contrôlables.



    Colonies



    Combien de colonies puis-je avoir au maximum ? Et je fais comment pour coloniser ?
    Les colonies sont uniquement des planètes habitables que vous avez colonisées grâce à un module de colonisation. Leur nombre n'est pas fixe et dépendra du développement technologique selon la formule :
    2 + (Niveau en technologie « informatique » / 2) = nombre de colonies possibles.
    Ce nombre peut ce voir gratifié d’un +1 si vous possédez la compétence : « Politique d’expansion ».
    Pour coloniser, il vous faudra construire un module de colonisation, puis l'envoyer vers une planète habitable de votre choix avec l'ordre « Baser ». Faites attention aux coefficients et au filon pour ne pas prendre une planète qui ne durera qu'un temps. Il vous faudra amener une population de 50.000.000 d'habitants afin de pouvoir lancer la colonisation. Une fois le module et la population sur la planète, rendez-vous dans le menu Gestion > Action puis sélectionner le module de colonisation, et lancer la colonisation si tous les pré-requis sont verts.

    Je suis tombé sur une planète qui est une ancienne colonie, il faut que j’envoie un module de colonisation pour la récupérer ?
    Les anciennes colonies ont la particularité de rester des colonies. Il vous suffira d’y baser un seul vaisseau, peu importe lequel, afin de récupérer la colonie sous votre étendard. Il faudra que vous pensiez à réactiver les mines à 100% (menu Gestion > Ressources). Par ailleurs, il est impossible de faire d’une ancienne colonie, un nouveau secteur.

    Comment je fais pour changer le nom de mes colonies ?
    Afin d’effectuer le changement de nom de votre colonie, il vous suffit de cliquer sur votre colonie dans la liste déroulante située à droite de votre écran. Une fois ceci fait, dans le cadre rétractable du haut s’affiche le nom de votre colonie suivie de diverses informations. Cliquez sur le nom de votre colonie, et là vous pouvez changer le nom de votre colonie, dans l’emplacement indiqué. Si vous êtes à court d’inspiration un générateur de nom est mis à votre disposition.
    Vous remarquerez que vous pouvez aussi changer l’image de votre méta cité de planète (attention, cette fonctionnalité est réservée aux détenteurs de comptes Galaxie+), mais vous pouvez aussi la transformer en planète mère, il vous suffit juste de rentrer votre mot de passe pour ce faire.
    Seules les colonies peuvent êtres renommées.

    Comment je fais pour décoloniser ma colonie ?
    Concrètement, vous ne pouvez pas décoloniser vos colonies. Vous pouvez seulement les libérer et donc les rendre libres de propriétaire, jusqu’au prochain qui se jettera dessus. Pour cela, rendez vous dans le même menu que pour changer le nom de votre colonie (voir question précédente), vous vous rendrez dans l’onglet intitulé : « Quitter la colonie ». Pour des raisons de sécurité, il vous sera demandé de saisir votre mot de passe afin de décoloniser votre planète.
    Attention en décolonisant votre planète tous les bâtiments spéciaux seront détruits !

    Existe-il une place limitée pour les constructions sur les planètes ?
    Oui, il s'agit du nombre de cases repérables sur les missions d'exploration des planètes, ou visible dans le cadre d’information de la planète. Elles peuvent être augmenté de +50 par la méta-cité. De plus si vous acquérez la compétence « Superstructures planétaire » vos niveaux de méta-cité ne feront plus +50 mais +60.

    Est ce que le fait d'abandonner une colonie nous fait perdre les points d'expérience que l'on a acquis via celle-ci ?
    Non, vous ne perdrez aucun point d’expérience acquise par cette colonie, vous perdrez juste sa capacité de production.

    J’ai récupéré la colonie d’un joueur, mais elle ne produit pas. Est-ce un problème ?
    À chaque fois que vous récupérez une colonie, il faut penser à remettre les productions à 100% dans le menu Gestion > Ressource.
    Dans les cas extrêmes, vérifiez l’énergie, la population ou encore les coûts d’entretien.
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus

Jeu Juin 30, 2011 8:37 pm

  • Bâtiments


    Bâtiments Conventionnels



    Le bâtiment Urbanisation, il sert à quoi franchement ? La population monte toute seule, donc ... ?
    L'urbanisation permettra d'accroître l'augmentation de population par heure de la planète. Cette population peut paraître inutile au premier abord, mais il ne faut surtout pas la négliger. Il faut de la population pour faire tourner les bâtiments de la planète (visible dans le menu Gestion > Ressources).
    Par ailleurs, la population sert aussi à la construction des vaisseaux (l'équipage), l'entraînement des troupes au sol, ou encore la colonisation.
    La deuxième utilité du bâtiment Urbanisation est d'augmenter la limite maximale de population de la planète. En effet, une fois cette limite atteinte, la population arrêtera de grossir et le nombre oscillera autour de la limite (production de population parfois en positive, parfois en négative). Attention, si vous avez un trop gros surplus de population et que votre production passe en négative cela peut entraîner la disparition totale de la population de votre planète, due à l’accumulation des corps.

    Comment on se sert du radar ?
    Une fois construit, vous obtiendrez une nouvelle icône sur la vue « Univers ». Il vous suffira de cliquer dessus pour obtenir le détail des flottes en vol en provenance ou en direction de la planète visé. L’utilisation de ce système vous coûtera 4.000 en tritium à chaque planète. Après, la découverte des codes flottes vous permettra les interceptions.

    Comment ça se fait que je ne peux pas surcharger mon concentrateur ?
    Pour surcharger un concentrateur au-delà de 100%, il vous faudra que votre concentrateur soit de niveau 15 au minimum. Attention toutefois car la surcharge s’arrêtera immédiatement si la production d’énergie passe en négative.

    Une fois mon concentrateur au niveau 15, est-il utile de le monter encore ?
    Le monter vous permettra de gagner quelques photopiles supplémentaires encore.

    Est-ce que le fait de surcharger un concentrateur peut avoir des risques ? Genre explosion du bâtiment ?
    À l’heure actuelle, nous n’avons jamais vu ce genre de chose arriver. Cependant nous pouvons assurer que le concentrateur est un bâtiment de haute technologie possédant toutes les sécurités requises. Donc il ne devrait y avoir aucun risque.

    À quoi correspond le « X 100 » présent dans la construction des bâtiments ?
    Il s’agit d’un facteur augmentant le prix des bâtiments si il faut les construire alors que la limite technologique est atteinte.

    Que fait-on quand on n’aime pas le skin de sa méta cité ?
    Il est possible grâce au compte Galaxie+ de choisir le skin de ses planètes selon son choix. (Voir question sur le changement de nom de la colonie).
    Sinon pour ceux ne souhaitant pas investir dans le compte Galaxie+, le changement de skin est effectif à chaque augmentation du niveau de la méta-cité.


    Bâtiments Expérimentaux



    Accélérateur temporel



    Étant donné qu’on est limité à l’accélérateur temporel construit par Empire, si j’en trouve un par exploration, suis-je autorisé à coloniser la planète ?

    Il s’agit d’un vestige d’une ancienne civilisation. Il est tout à fait possible de coloniser la planète. Par contre, vous ne pourrez pas évoluer cet accélérateur temporel. Il se limitera au niveau 1.

    Est-ce que mon accélérateur finira toutes les productions si je l’active ?
    L’accélérateur permet de faire toutes les productions sur une durée calculée (vaisseaux ,défenses et infanteries). La formule déterminant le temps d’accélération est la suivante :
    Nombre de jours accéléré = 4 + Niveau de l’accélérateur temporel.
    De plus, l’accélérateur produira le métal et le tritium que vous auriez produit durant cette même période. Pour estimer cela il faut prendre la production de base, en effet, dans la bulle temporelle, vous perdez contact avec vos pontons à l‘extérieur (RP parlant). Donc une fois activé, votre AT produira des vaisseaux , de la défense et de l’infanterie si vous aviez de cela en liste de construction, plus des ressources. Pour finir, l’AT permet de terminer instantanément le bâtiment et la technologie lancés avant son activation, peu importe le temps restant.

    Est-ce que la technologie « maîtrise du temps » abaisse le temps de calibration de l'accélérateur temporel ?
    Non. Seul le niveau de l’AT diminuera le temps de calibration.



    Satomisateur



    Création



    Est-ce qu'il est possible de transformer mon étoile jaune en géante bleue grâce au satomisateur ?
    Les étoiles en position 0 ne peuvent être satomisée pour des raisons logistiques au sein de l'univers.

    Comment créer une lune en orbite de ma planète ?
    Il suffit d’utiliser le satomisateur. Vous calibrez l’arme afin qu’elle crée une planète aux cordonnées que vous souhaitez. Si une planète est déjà présente, une lune sera automatiquement créée en orbite de la planète, sauf si il y a déjà les 10 lunes, auquel cas, vous aurez un message d’erreur provenant de votre satomisateur.

    Si jamais je satomise une géante gazeuse avec des lunes, pour la faire fusionné en soleil, est-ce que les lunes vont restées ?
    Oui, les lunes resteront en orbite du nouveau soleil.

    Existe-t-il un moyen de contrôler les coefficients obtenus lors d’une création de planète par satomisateur ?

    Non, cela reste totalement aléatoire.



    Destrcution



    Que se passe-t-il si un joueur détruit toutes mes planètes au satomisateur ?
    Un joueur pourrait détruire la quasi-totalité de vos planètes, seule votre PM ne peut être satomisé. Un petit conseil, le Générateur Hyper-spatial Zéro permet de se protéger assez efficacement des tirs de satomisations.

    Lorsque je me fais satomiser une colonie et que mon GHZ est activé, comment ça se passe ?
    Il y a deux cas :
    • Le tir passe le GHZ > la planète est détruite…
    • Le GHZ bloque le tir > 1 chance sur 5 qu’il y ai un retour de flux pour l’envoyeur / sinon fin de la manœuvre.
    Pour le retour de flux, cela aura la particularité de détruire tout les bâtiments à la surface de la planète. Ensuite, concernant l’utilisation du GHZ, chaque rang s’active l’un après l’autre avec 50% de chance de bloquer le tir. Il est donc possible de passer un GHZ niveau10 avec 1 seul tir, mais il faut être très malchanceux pour subir ce genre de satomisation.

    Lorsque je satomise, est ce que mon GHZ peut me protéger contre un retour de flux ?
    Non , le retour de flux rasera intégralement la totalité des bâtiments de votre colonie. Vous avez par ailleurs 1 chance sur 5 de prendre un retour de flux si le GHZ du défenseur s'active. La satomisation n'est pas à prendre à la légère.

    Il est dit que quand on satomise une planète, toutes ses lunes sont détruites avec. Et si l'une de ces lunes est une pm, que se passe t-il ?

    La dite planète devient donc non satomisable.
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus

Jeu Juin 30, 2011 8:58 pm

  • Structures Orbitales


    Rampes de Lancement



    Je viens de construire une rampe spatiale par erreur. Si je la démonte, ça me rends les photopiles ?
    Non. Il n’y a aucun moyen de récupérer les photopiles investies dans un bâtiment, ni les ressources métal/tritium pour les structures orbitales.

    J'ai beau monter ma rampe de plusieurs niveaux, je couvre toujours que 2 systèmes, c'est limité ou quoi ?
    En fait, il faut voir le rayon d’action depuis votre carte 2D. Les systèmes de Celestus ne sont pas linéaires comme peut le faire penser la numérotation, mais en spirale comme de vraie galaxie.

    Est-ce que quelqu'un arrivant en orbite d'un de mes secteurs avec rampe pourra profiter de celle-ci ?
    Le seul moyen pour profiter d'une rampe est d'être basé sur le secteur, colonie ou planète mère ,donc vous serez le seul à profiter de votre rampe . À moins qu'il décide de vous la voler en vous piquant le secteur…



    Portes Spatiales



    Comment on fait pour se servir d’une porte spatiale ?
    Pour passer une porte spatiale, il vous faut plusieurs petites choses… Tout d’abord, vous devez posséder un connecteur de porte sur le secteur où il y a la porte et une photopile qui sera consommée à l'ouverture. Ensuite, il vous faut le code d’une porte de destination (possible de l’avoir grâce à une mission d’exploration), pour finir vous placez votre flotte sur la position de la porte avec l’ordre « Utiliser la porte ». Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à lancer l’ouverture de porte, ça se passe dans le menu Gestion > Action > Porte spatiale, vous entrez le code de la porte ciblée, et vous ouvrez la porte. Votre flotte traversa automatiquement, il ne vous reste plus qu’à lui donner un nouvel ordre car elle va rester en orbite de la porte de destination.

    Y a pas de raccourci pour rentrer les codes portes directement ?
    Vous avez peut-être remarqué la présence d’une petite icône à côté de chaque colonie/secteur dans la liste à droite de l'écran. À chaque fois que vous passez la souris sur une planète, une petite icône apparaît à la droite. Il s'agit du raccourci pour le code porte.
    Allez dans le menu Action > Porte spatiale et cliquez sur les petites icônes, vous verrez que le code porte s'affiche automatiquement. Afin de savoir quel secteur ou colonie possède une porte une icône de porte apparaît en bas à droite de l’image de la planète concernée dans la liste à droite de votre écran.

    Peut-on utiliser une porte trouvée en orbite d'une planète sans contrôler la planète possédant cette porte ?
    Oui. Les flottes des deux côtés des portes (porte de départ et porte d'arrivée) passeront par la porte pour se retrouver de l'autre côté. Il est donc possible d'utiliser des portes sans en être le propriétaire, du moment que vous connaissez le code de la porte.

    J’ai lu quelque part que les ouvertures de portes ne duraient que 30 secondes, mais là, la mienne est ouverte pour 8 heures, c’est possible ?

    Les trous noirs ont la particularité de rallonger la durée d’ouverture de la porte. La porte restera donc ouverte bien plus longtemps que le temps prévu. Plus il y a de trou noir du côté de l’arrivée, comme du côté du départ, plus le temps sera long.



    Atelier Industriel Aéro-spatial



    Est-ce que l'abaissement de l'entretien des vaisseaux est effectué sur le secteur où se trouve l'A.I.A. ou alors il s'effectue pour toute la flotte de l'empire ?

    Les réductions sur l’entretien ne seront valables que pour les vaisseaux basés sur l’AIA.

    Où voit-on les actions de l'AIA sur notre entretien de vaisseaux ?
    Les coûts d’entretien diminueront d’eux-mêmes. Cependant, la réduction des coûts d’entretien n’est valable que pour les vaisseaux qui sont basés dessus. L’augmentation de la puissance d’attaque se fait quant à elle immédiatement et sur la totalité des flottes de l'empire.

    À quoi correspond le chiffre présent dans le menu « général » sous coefficient A.I.A ?
    Il s’agit du rapport minimal entre la structure et l’attaque de base d’un vaisseau militaire. En d’autres termes, les vaisseaux possèdent un rapport de base qui peut être très faible. L’AIA permet d’augmenter ce rapport jusqu’à celui définit dans le menu « général » , donc ça augmente l’attaque jusqu’à un niveau correspondant à ce coefficient. Plus l’AIA est grand, plus le coefficient sera haut.



    Collecteur d’énergie



    Qu’est-ce qu’un collecteur d’énergie ?
    Le collecteur d’énergie est une structure orbitale permettant d’économiser la photopile pour l’ouverture de la porte spatiale. Une photopile investit dans le collecteur d’énergie permettra d’ouvrir gratuitement la porte spatiale pendant une durée de 30 jours. Cependant il vous fera toujours une photopile présente sur la planète afin d’ouvrir la porte, car elle est nécessaire pour les pré-requis d’ouverture. Elle vous sera restituée immédiatement.

    Un collecteur d'énergie est-il applicable sur un connecteur public ?
    Oui, cela permettra les ouvertures de portes pour une photopile tout les 30 jours. Cependant, attention à garder actif ce collecteur d'énergie, sinon vous paierez les ouvertures selon la méthode classique.



    Les Autres Structures



    Comment peut-on créer une technocité ?
    La technocité se crée grâce aux modules de construction. Une fois le premier module construit, les options se débloqueront selon votre niveau technologique. Toutes les options de construction sont disponibles dans le menu Gestion > Action. Par ailleurs, pour augmenter le niveau de la technocité, il suffit de reconstruire la technocité avec des modules de constructions, elle passera niveau 2 et ainsi de suite.

    Je vient de faire 3 GHZ orbitaux sur 3 planètes différentes et aucun n'apparaît dans le menu « action » , c'est normal docteur ?

    Le GHZ orbital possède une utilisation différente de son homologue sur nos colonies. Il vous faut monter plusieurs niveaux pour débloquer un nouveau rang de défense (c’est une histoire de racine cubique il me semble ). Donc le niveau 1 ne sera activable que si votre GHZO est de niveau 2.

    J’ai construit des sphères d’absorption, mais mon coefficient solaire ne change plus. Existe-t-il une limite ?
    Le coefficient maximum que vous pourrez atteindre avec des sphères d’absorption est de 1,8. Vous aurez beau rajouter des sphères, vous ne passerez pas ce stade.

    Qu’elle est l’utilité du disrupteur ?
    Le disrupteur permet de modifier la destination d’arrivée d’une porte. La porte visée ouvrira un vortex seulement vers la direction enregistrée par le disrupteur, et ce peu importe le code rentré par le propriétaire de la porte. La disruption reste valable pendant une durée de 24 heures. Il s’agit d’une bonne méthode pour envoyer une flotte nuisible directement dans un trou noir.

    J’ai un message m’indiquant que ma flotte est bloquée par un suppresseur de phase II. Comment je peux m’en libérer ?
    Il n’existe malheureusement aucun moyen de se défaire de cette suppression de phase. La seule chose à faire, c’est d’attendre que le temps passe en espérant ne pas vous prendre des attaques pendant ce temps là.
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus

Jeu Juin 30, 2011 9:43 pm

  • Navigation


    Flotte



    Comment je fais pour avoir plus de slot de flottes ?
    Le nombre de flottes contrôlables augmente avec le nombre cumulé de vos spatioports. Il vous suffit donc de construire plus de spatioport pour augmenter votre nombre de slot flottes. Par ailleurs, vous pouvez accéder au nombre combiné de spatioport par le menu Gestion > Empire.
    Une compétence vous permet aussi d’augmenter ce nombre de slot de flotte de +5 : « Gestion des routes spatiales ».

    J'ai fusionné deux flottes en vol, et maintenant je voudrais la diviser en deux, on fait comment ?

    Cette division de flotte en vol n'est tout simplement pas possible. Pour des raisons stratégiques, une flotte doit se baser pour pouvoir la séparer en plusieurs morceaux.

    J'ai une flotte en vol que je voudrais faire revenir chez moi, comment je fais ?
    Tout d’abord il faut que vous cliquiez sur le bouton « Flotte » situé en dessous de votre halo, à gauche de votre écran. Une fois ceci effectué, la liste de vos flottes en vol apparaît. Choisissez la flotte désirée, puis cliquez dessus.
    Une nouvelle page apparaît, cliquez sur le bouton « Stop ». Rentrez les nouvelles coordonnées désirées ainsi que l’ordre de la flotte puis appuyez sur la double flèche verte.

    Est-ce qu’une flotte à l’arrêt en vol est détectable à l’œil céleste ou au radar ?
    Oui et Oui. Il suffira de scanner la planète de départ ou d’arrivée pour qu’un radar repère la flotte en arrêt dans l’espace. Pour l’œil céleste, il suffira juste de scanner le système de départ ou le système d’arrivée.



    Vaisseaux



    Combien de vaisseaux je peux posséder au maximum ?
    Il n'y a théoriquement aucune limite sur la quantité de vaisseaux qu'une planète peut héberger.

    À quoi correspond la rapidité dans la description des vaisseaux ?
    La rapidité est un paramètre aléatoire qui rajoute de la probabilité de tir réussi. Mais c'est exprimé en centième de pourcent. Donc par exemple, avec une rapidité de 30, les vaisseaux ont 0.30% en plus de toucher un vaisseau. Mais ce n'est pas déterminant en jeu.

    Les modules de défense, pour qu'ils défendent, on doit les mettre en ordre « baser » ou « défendre »?
    Les deux feront que vos modules défendront la position donnée. Cependant, s'ils sont en mode « défendre », vos modules ne bénéficieront pas des 60% de reconstruction s'ils sont détruits.

    Je voulais construire des modules miniers en grand nombre, et je suis limité à 34, comment ça se fait ?
    Je suppose ici que vous possédez les ressources requises pour la construction en grand nombre. Cependant avez-vous pensez à la population qui entre aussi en compte dans la construction des vaisseaux.

    J’ai construit des modules de construction MKII, mais je n’arrive pas à les déployer en bâtiments. Comment je peux faire ?

    Pour construire des bâtiments grâce aux modules MKII, il faut envoyer une flotte composée uniquement des modules MKII en orbite de la colonie où vous voulez construire les bâtiments. Cette flotte doit avoir l’ordre « commercer ». Rendez vous ensuite dans le menu « Flotte » et sélectionnez la flotte de MKII. Un onglet est disponible, vous lancerez vos constructions depuis celui-ci.

    Si on base une base spatiale sur une colo, est-ce que le temps de construction des vaisseaux va diminuer ?
    Malheureusement non. Les bases ne servent qu’à la production en orbite des secteurs. Ces dernières n’ont plus aucune utilité sur les colonies.
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus

Jeu Juin 30, 2011 9:51 pm

  • Technologies



    J'ai plein de trucs pas débloqués et j'aimerais avoir une vue générale de ce qu'il me manque, c'est où ?
    Il s'agit d'avoir une vue détaillée de chaque pré-requis pour chaque bâtiment ou vaisseau... etc. Jetez un coup d'œil dans le menu Outils > Développement. Vous trouverez ce qu'il vous manque.

    Pour les concentrateurs mobiles, leur production est-elle améliorées aussi par la technologie énergie et / ou par l'expérience ?
    La technologie énergie améliore toutes les productions de photopiles. Cependant l'expérience ne rajoute que pour la production des ressources minières, donc la production de photopiles ne changera pas avec elle.

    Je voulais savoir si l'augmentation des niveaux de technologies au-delà des pré-requis apportait des bonus ou des améliorations etc… ?

    Oui. Certaines technologies apportent des bonus aux vaisseaux ou aux bâtiments de défense, il suffit de lire les descriptions des technologies pour savoir quelles sont celles qui sont utiles. De plus, il subsiste des secrets que nous n'avons toujours pas découverts. Ces secrets seront sans doute déblocables avec des hauts niveaux de technologie.

    Je veux développer la maîtrise de la matière, mais ça veut dire quoi « un trou noir en position centrale » ?
    Il s’agit d’un trou noir en position 0, donc avec les coordonnées X:XXX:0:0. Pour comprendre cela, il faut imaginer le système en 2D, le trou noir est au centre du système puisque les 15 autres positions orbitent autour de lui.
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus

Jeu Juin 30, 2011 9:59 pm

  • Ressources


    Photopiles



    Photopile, c'est quoi ? Je les fabrique comment ?
    Les photopiles sont les ressources rares de Celestus. Elles permettent d'activer les bâtiments spéciaux et de construire Méta-cité, technocité et autres prouesses technologiques.
    Pour les produire, il faut utiliser un concentrateur ou des concentrateurs mobiles. Une fois le concentrateur mis en place, une nouvelle ligne apparaîtra dans le menu Gestion > Ressources indiquant la progression de la fabrication. Pour les concentrateurs mobiles, il s'agit de la même méthode avec un bémol, avec ces derniers, on ne peut dépasser 2jour / photopile / secteur.

    Si je rajoute un deuxième concentrateur mobile à mon premier, est-ce que je vais doubler ma production de Photopiles ?
    Non. Toutefois, la production de photopiles sera accélérée. Il faut multiplier par 16 le nombre de concentrateurs pour doubler la production de photopiles.

    Est ce que le coefficient solaire influe sur la production de photopile d'un concentrateur fixe ?
    Oui. Plus le coefficient est important, plus vous produirez de photopiles. Mais une fois surchargé, seul la quantité d’énergie disponible pour la surcharge changera quelque chose. Le coefficient n’influe plus directement.

    Pour les concentrateurs mobiles, leur production est-elle améliorées aussi par la technologie énergie et / ou par l'expérience ?

    La technologie énergie améliore toutes les productions de photopiles. Cependant l'expérience ne rajoute que pour la production des ressources minières, donc la production de photopiles ne changera pas avec elle.



    Métal / Tritium



    Les ressources sur mes secteurs, elles reviennent toutes seules à ma PM ?
    Non, pour récupérer vos ressources, il vous faut envoyer des vaisseaux en mode « Récolter » sur le secteur. De préférence, je conseille de prendre des transporteurs.

    Et les autres, ils peuvent venir se servir sur mes secteurs ?
    Oui et non. Vous êtes le seul à pouvoir utiliser l'ordre « Récolte » sur vos secteurs. Cependant, rien ne vous protège d'une attaque et de vous faire piller des ressources. C'est à vous de récolter souvent et / ou de protéger vos secteurs à l'aide des modules de défense par exemple.

    Est-ce que je peux envoyer mes modules miniers en ordre « baser » sur le secteur d’un joueur qui est de mon alliance, et donc produire sur son secteur ?

    Non. Si une flotte en mode « Baser » arrive sur le secteur minier d’un autre joueur, cette flotte fera demi-tour et rentrera sur la planète de départ.

    Vaut-il mieux un secteur avec 50 modules miniers dessus ou 5 secteurs avec 10 modules sur chacun ?
    Il vaut mieux avoir un maximum de secteurs, quitte à baisser le nombre de modules miniers sur chaque secteur. L'avantage sera une meilleure production, mais la défense d'un tel système est plus complexe, car vous aurez plus de positions à protéger.

    Lorsque je colonise un secteur, est-ce que je perds la production horaire liée à mes modules miniers ?
    Les modules miniers ne fonctionnent que sur des secteurs. Donc si il y a colonisation de la planète, la production des modules miniers s'arrêtent immédiatement. Mais celle de la colonie prend effet directement après la colonisation.

    Ma production sur mes secteurs vient de s'écrouler, ça vient d'où ?
    Il est très probable que votre efficacité ait chuté. En effet, l'efficacité affecte la production de vos modules miniers jusqu'à 50% de leurs revenus normaux.

    Est-ce que je vais produire des ressources pendant mon Mode Vacances ?
    Tout l’empire est gelé durant un mode vacances, donc aucune ressource ne sera produite. Par ailleurs, aucune ressource ne sera pillée non plus. Seuls les points de contrôles sous votre direction peuvent êtres attaqués durant votre mode vacances.

    Sur ma colonie, je produis en négatif, comment ça se fait ?
    Il s’agit uniquement des coûts d’entretien de votre flotte qui plombent l’économie de vos planètes. En gros, votre flotte vous coûte plus cher que ce que vous rapportes vos mines. Soit vous vous séparez d’un certain nombre de vaisseaux, soit vous augmentez vos revenus (par les mines ou par les pontons commerciaux).

    De combien doit être le filon pour considérer cela comme bon ?
    Pour les secteurs miniers, cela a peu d’importance, il suffira d’en changer régulièrement. Cependant, concernant les colonies, un filon en dessous de 0,7 est à éviter. Le maximum atteignable est de 1.



    Énergie



    J'ai construit des satellites solaires, mais je ne sais pas comment il marche ?
    Les satellites solaires demandent seulement à êtres construits. Ils produisent automatiquement de l'énergie dès qu'ils sont fabriqués. Vous pouvez aussi bien leur faire produire de l'énergie sur vos colonies ou planète mère que sur les secteurs (seule utilité sur secteur, c'est la terraformation). Ils peuvent voyager d'eux-mêmes, mais vous pouvez aussi les transporter à bord de porte-nefs (gain de temps considérable).

    Je me suis construit quelques satellites sur ma colonie dans un système à trou noir central, mais il ne me rapporte pas d’énergie. Pourquoi ça ne marche pas ?
    Les trous noirs n’émettent pas de lumières, donc les satellites solaires ne peuvent pas fonctionner dans ce genre de système. Seuls les concentrateurs mobiles arrivent à capter l’énergie dégagés par les trous noirs, mais ces derniers ne créent pas d’énergie, uniquement des photopiles.



    Point de prestige



    Comment produire des points de prestige ?

    La production de prestige passive est très simple :

    20*Nb de Colonie + 5*Nb de Métacité + 5*Racine du Nb de TC + 5*Nb Flotte Max + 5* Nb de Secteur + 20* Nb de Pdc

    Les points de prestige actifs sont gagnés grâce aux raids. Mais cela dépend des relations de factions.
    Pour l’exemple voici les relations des factions (vous êtes OPU)

    1. OPU / Domaines Ducaux : Guerre Totale
    2. OPU / Zetran : Guerre
    3. OPU / Amaranths : Tensions
    4. OPU / Léanths : Neutralité Absolu
    5. OPU / Melrehns : Intérêt Particulier
    6. OPU / Thélios : Pacte Commercial
    7. OPU / ThéliosBis : Alliance

    Dans le cas n°1 le vainqueur gagnera beaucoup de pdp
    Dans le cas n°2 le vainqueur gagnera pas mal de pdp
    Dans le cas n°3 le vainqueur gagnera des pdp dans une dimension raisonnable
    Dans le cas n°4 le vainqueur ne gagnera pas de pdp tous comme le perdant
    Dans le cas n°5 le vainqueur perdra quelques pdp
    Dans le cas n°6 le vainqueur perdra pas mal de pdp
    Dans le cas n°7 le vainqueur perdra beaucoup de pdp
    Dans le cas d’un raid entre joueur d’une même faction la perte de pdp sera plus importante que dans le cas n°7
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus

Jeu Juin 30, 2011 10:07 pm

  • Attaque


    Spatiale



    Ça se passe comment un combat avec les cibles prioritaires ?
    En gros, chaque vaisseau tire en priorité sur sa cible prioritaire. Il ne visera que ses cibles prioritaires tant qu'elles ne seront pas toutes détruites. De même, tant qu'il vise une cible prioritaire, sa puissance d'attaque est augmentée de 50%. Une fois les vaisseaux de la cible prioritaire éliminé, ils tireront alors sur les autres avec une puissance d'attaque normale.

    Est-ce qu'on est informé lorsque l' on subit une interception ?
    Si vous perdez dès le premier tour, vous saurez uniquement que votre flotte a été détruite . Vous ne connaîtrez pas le nom de la personne qui vous a détruit. Si vous tenez plus d'un tour, vous obtiendrez un rapport de combat classique.

    On tente une attaque groupée avec un membre de mon alliance, mais sa flotte ne veut pas rester en orbite de ma PM. Comment on doit faire ?
    Les attaques groupés peuvent décoller de n’importe quelle colonie, planète mère, secteur, du moment qu’il y a la présence d’au moins une base spaciale.

    J'ai lancé une attaque mais j'ai perdu mes Portes-Nefs, ma flotte est bloqué en vol et je peux plus la faire rentrer. Je fais comment ?
    Il vous faut envoyer des Portes-Nefs en ordre « intercepter » sur votre propre flotte. Vos 2 flottes fusionneront en une seule flotte et le nombre de chasseurs repassera sous la limite voulue permettant le retour sur votre colonie.

    Les Porte-Nefs transportent les chasseurs, mais concrètement on fait comment ?
    En effet, les Porte-Nefs permettent le transport des chasseurs hors du système stellaire. Sans eux, il est impossible de faire voler vos chasseurs de manière conventionnelle hors du système. Pour les utiliser, il vous suffit juste de prendre une flotte contenant des Porte-Nefs et des chasseurs. Il faut juste faire attention que le nombre de chasseurs ne déplacent pas le stock maximum des Porte-Nefs. Sinon votre flotte ne décollera pas.



    Invasions



    Lors d'une invasion, mon bataillon de soldats, il lui arrivera quoi suite à la journée d'occupation ?
    Les bataillons de soldat reste sur la planète lors d'une invasion, ils sont là pour contrôler la population et prélever les impôts. A la fin de l'occupation ( 10 jours maximum ), RP parlant, on dit que les soldats ont été renversés par la rébellion des citoyens de la planète.

    Je veux envahir une planète, il me faut des Porte-Nefs pour mon armée à pied ?
    Non. Les bataillons armés embarquent dans les soutes comme de vulgaires ressources. Il faut juste faire attention à certaines unités, car 1 fanatique correspond en réalité à un bataillon de fanatiques soit 10.000 hommes , donc 10.000 places dans la soute . Donc tout les vaisseaux pourront embarquer des troupes, du moment qu’ils ont du fret possible.

    Lors d’une invasion, les unités d’infanterie sont-elles débarquées toutes seules ?
    Lors d’une attaque, une fois les défenses passées, et si vous avez embarqué de l’infanterie dans vos soutes avant le départ, une invasion terrestre aura lieu. Vous n’avez aucune manipulation à faire, cela se fait automatiquement à la suite de la fin du raid.

    Je viens d’envahir une planète, j’ai gagné le combat au sol mais aucun de mes soldats n’est revenu, ils sont où ?

    Lors des invasions, les bataillons de soldats restent sur la planète afin de prélever l’impôt. Plus il y aura de bataillons de soldats à la fin d’une invasion, plus longtemps vous garderez l’allégeance. Par ailleurs, le maximum d’allégeance est de 10 jours. Tout les autres bataillons retourneront à la planète de départ.

    Si je me fais envahir ma PM, à quelles informations aura accès l’envahisseur ?
    L’envahisseur obtiendra la position de toutes vos colonies et par extension la production de chaque colonie. L’impôt étant de 25%, il est facile de calculer la production de la planète.

    Lorsque j’envahis un joueur qui produis en négatif , que se passe-t-il ?
    Vous ne gagnerez aucune ressource, et pire que cela, vous en perdrez énormément en fonction de la somme que la planète envahie ne peux pas payer. Donc il est déconseillé de garder des allégeances négatives.



    Divers



    Existe-t-il un moyen de contrer les missiles EM ?
    Il existe le bouclier planétaire qui est un des bâtiments spéciaux. La technologie Impulsion EM permet quant à elle de renforcer la puissance du bouclier planétaire, il absorbera mieux le choc provoqué par les missiles EM.

    Quels sont les dégâts sur les structures orbitales faites par les bombes PP ?
    Les bombes PP détruisent les structures orbitales présentes sur la planète cible. Cependant le nombre de structures détruites est aléatoire, mais d'autant plus grand que le nombre de bombes PP est grand. Une seule bombe PP pourra détruire plusieurs niveaux de plusieurs structures orbitales.

    Combien de fois peut-on attaquer la même planète d'un joueur ?
    Il faut tout d'abord faire la distinction entre Colonies/PM et les secteurs.
    Les secteurs sont attaquables sans aucune limite.
    Les colonies/PM sont attaquables au maximum de 5 raids réussis.
    Les raids réussis sont ceux où toute la flotte et la défense adverse est détruite, donc en gros, les raids où vous allez jusqu'à piller les ressources sur la colonie/PM. Une fois 5 raids subis par une même colonie/PM, cette dernière deviens ravagée et les raids sont impossibles pour une durée de 24H, peu importe l'attaquant.

    Est-ce qu'il existe un logiciel de mise en forme des RC ?
    Non, il n'existe aucun logiciel de ce type sur Celestus . Cependant, nous n'en avons pas l'utilité car les URL des combats sont accessibles à tous, ils suffira de poster l'URL afin que chacun puisse accéder à votre combat.

    Peux-t-on avoir un rapport de combat complet si on attaque une planète avec un buster par exemple ?
    Il y a quelques cas où le rapport de combat ne sera pas visible :
    - on est attaquant et on se fait détruire au 1er tour en attaquant une planète.
    - on est attaquant et on se fait détruire au 1er tour en interceptant.
    - on est défenseur et on se fait détruire au 1er tour par une interception.

    Peut-on protéger sa flotte d'un espionnage, d'un scan de radar ou d'une attaque quand on n'est pas connecté ?
    Concrètement, il n'existe aucun moyen de protéger sa flotte à 100%. Il y a tellement de possibilités que certains trouveront toujours un moyen de la repérer. Cependant, l'envoi de flotte depuis un système à trou noir pourra protéger assez efficacement car elle ne sera pas visible au radar (mais ça dépend du nombre de Trou noir et du niveau de l'œil céleste). Mais ça ne reste qu'une technique parmi d'autres.

    Y a-t-il un avantage à mettre une flotte en ordre « défendre » plutôt qu’à la baser ?
    L’ordre « défendre » est utile lorsque l’on souhaite défendre la position d’un autre joueur. Cependant il n’y a aucun avantage à se mettre en ordre « défendre » sur ses propres possessions, mais plutôt des inconvénients. Par exemple, la possibilité de se faire intercepter ou plus mauvais encore, les modules ne se reconstruisent pas s’ils sont détruits en ordre « défendre ».
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus

Jeu Juin 30, 2011 10:22 pm

  • Commerce


    Stations Commerciales



    C'est quoi une station commerciale ?
    Il s'agit d'une structure orbitale permettant de faire des échanges avec les autres joueurs. Il y a possibilité de sélectionner une de vos colonies dans la liste et tout les échanges se feront avec les ressources présentes sur cette colonie. Les joueurs n'ont qu'à envoyer des vaisseaux en ordre commercer avec en soute les ressources qu'ils souhaitent échangées, puis de faire l'échange par le menu de la flotte.
    Le second point, c'est le commerce par ponton commercial. La station permet à des pontons de se connecter sur elle afin de rapporter des ressources aux propriétaires des pontons. Le nombre de places disponibles augmente avec la taille de la station. Et chaque ponton rapporte "+1%" à la production maximale de la planète où la station est affiliée. Pour appâter les clients, vous pourrez indiquer les gains gagnés pour ceux qui commerceront chez vous grâce à la formule suivante : ( Prod de base *10%) / coefficient accélérateur = gain par connexion pour un coefficient x1.

    J'ai appris qu'on pouvait mettre des couleurs et des images dans la description des stations, ça se passe comment ?

    Pour afficher cela, il vous suffit d'utiliser un code html. Avec les bonnes balises, vous obtiendrez ce que vous souhaitez.

    Comment faire pour changer la planète où est affiliée la station commerciale ?
    Il suffit de choisir la planète dans le menu « Gestion > Action » du secteur où se trouve la station commerciale. C’est ici aussi que vous pourrez donner les taux d’échanges et le descriptif de la station.

    J’ai remarqué qu’il y a un listing des stations commerciales dans le menu « recherche », mais je n’y apparaît pas. Pourquoi ?

    Le listing référence toutes les stations commerciales autorisant les échanges. Vous avez dû fermer les échanges commerciaux sur votre station, donc vous n’apparaissez pas sur cette liste.

    Quelle est la formule permettant de calculer le gain d'une station commerciale ?
    Pour le gain, la formule est la suivante : ( Production de base *10%) / coefficient accélérateur = gain par connexion pour un coefficient X1



    Pontons



    J'ai des pontons commerciaux que j'ai branché sur une station (ou une planète), les ressources, je les récupère comment ?
    Les ressources que vous gagnez grâce à vos pontons sont automatiquement comptabilisées dans vos productions de la planète de départ du ponton. Vous n'avez donc aucune récolte à faire. Il est d’ailleurs impossible de faire de l’auto-commerce.

    Si j'envoie 2 pontons sur une même planète, je gagne le double ?
    Non, une seule connexion entre 2 planètes est valable. La deuxième flotte sera en "liaison redondante".

    Lorsque j'envoie des pontons, et qu'ils sont arrivés sur la planète (ou la station) , ça va me rendre mon slot de flotte ?

    Non, la flotte avec votre ponton commercial reste considérée en vol pour vous. Donc vous serez limité dans le nombre de pontons que vous pourrez connecter chez les autres joueurs.

    J’ai envoyé un ponton commercial qui devrait me rapporter 7M de métal et 3M de tritium à l’heure. Et je ne produis que 1M de chaque par heure, on peut m’expliquer pourquoi ?
    Sur toutes nos possessions, nous avons des productions maximales qui ne peuvent pas être dépassées. Il est toute fois possible de repousser ces limites, puisque chaque ponton reçu chez vous octroie 1% supplémentaire. De plus, chaque niveau de mine repoussera un peu plus loin la limite. Donc il est normal que vous ayez une différence, et à l’heure actuelle, les ressources supplémentaires sont perdues.

    Est-ce que le gain des pontons est aussi valable sur les secteurs ?
    Les pontons ne rapporteront des gains que sur vos colonies/PM. Ça ne sert donc à rien d’en envoyer depuis vos secteurs.
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus

Jeu Juin 30, 2011 10:24 pm

  • Espionner



    Je n'obtiens que les ressources quand j'espionne une planète. Comment on fait pour en voir plus ?
    Il faut soit envoyer plus de sondes, soit augmenter le niveau d'espionnage. En effet, le niveau de la technologie sécurité de l' adversaire doit être supérieur au vôtre (ou vous n'avez tout simplement pas de chance).
    Voici le détail sur la formule exacte :
    Indice = Espionnage(attaquant)+Sondes/5-Sécurité(Défenseur)

    On aura toujours des informations sur les ressources présentes.

    Indice > 3 > Vaisseaux
    Indice >5 > Défenses
    Indice > 7 > Bâtiments
    Indice > 9 > Infanterie
    Indice > 11 > Technologies


    La probabilité de se faire chopper ne peut pas tomber en dessous de 1% elle augmente avec le nombre de sondes envoyées et le nombre(et la taille) des vaisseaux en orbite.

    J'aimerais savoir si la couverture d'un radar ne dépend que du niveau de celui-ci ou bien si il y a un lien avec le niveau d'espionnage?

    Seul le niveau du radar compte pour la couverture radar .

    Quelle est la technologie qui permet de se protéger des espionnages ?
    La sécurité est la technologie permettant de limiter les données fournies à une flotte d’espionnage. Cependant, il n’existe pas réellement de moyen pour se prémunir totalement d’un espionnage réussi.
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus

Jeu Juin 30, 2011 10:27 pm

  • Exploration


    Explications & Détails



    J'ai appris qu'on pouvait explorer les planètes, ça sert à quoi ?
    L'exploration est un des points amusant de Celestus et RP parlant, l'un des plus important. En explorant les planètes, vous pourrez obtenir les coefficients de chaque planète sans pour autant devoir vous y baser.
    Mais le deuxième point est bien meilleur. Les explorations pourront vous permettre de découvrir des objets spéciaux, certains relatant l'histoire de l'Univers, d'autres reliés à des trouvailles technologiques. Les possibilités sont multiples.

    On fait comment pour explorer ?
    Les explorations sont possibles sur les zones libres de propriétaires. Il vous suffira d'envoyer une mission d'exploration avec l'ordre « explorer », et de surveiller votre messagerie une fois les vaisseaux arrivés à la planète cible.
    Il n'est pas utile de multiplier les vaisseaux d'exploration dans une même flotte, mieux vaut faire 10 flottes de 1 mission, que une flotte de 10 missions. Les chances de découverte seront les mêmes qu'il y ait 1 ou 10 vaisseaux dans la flotte.

    C'est pourris l'exploration, je trouve jamais rien... ça ne marche pas ?
    Pour trouver des choses, il y a plusieurs conditions :
    Tout d'abord, vous devez n'avoir rien trouvé depuis les 23 heures qui viennent de s'écouler (23H en IRL).
    Jetez un œil sur le menu Gestion > Empire, vous pouvez voir la probabilité de découverte qui va au maximum jusqu'à optimal.

    Voilà 3 jours, j'ai trouvé un objet. Mais depuis, ma probabilité reste nulle, c'est normal ?
    Tout dépend de l’objet que vous avez découvert ou de tout autre chose. Plus le message est important, plus le temps pour remonter sera long (mais cela ne dépassera jamais la semaine, il me semble). Et cela dépend aussi de la probabilité à laquelle vous étiez avant la découverte. Si vous trouvez un message alors que la probabilité est faible, vous remonterez encore plus lentement dans les probabilités.



    Découvertes & Trouvailles



    Une fois que j'ai trouvé quelque chose, les autres joueurs peuvent-ils aussi le trouver au même endroit ?
    Toutes vos trouvailles sont rapatriées directement sur la zone de départ des flottes d'exploration. Donc vous serez seul à en profiter. Par la suite les objets réapparaissent sur la planète mais ce n’est pas forcément le même, c’est un processus aléatoire.

    J'ai ramené une trouvaille, mais j'en fais quoi de ça ?
    Pour utiliser votre découverte, il faudra vous rendre sur la technocité, cela vous débloquera des laboratoires spéciaux dans la section d'assemblage des laboratoires. Cependant, il faut obtenir la totalité des objets de la collection pour permettre la construction du laboratoire.


    J'ai trouvé 2 fois la même chose d'affilée. On m'a dit que ce n’était pas possible, je fais quoi ?
    C'est tout à fait possible d'avoir 2 fois la même trouvaille. Il s'agit uniquement d'un coup de malchance.
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus

Jeu Juin 30, 2011 10:28 pm

  • Terraformation & Coefficients


    Est-il possible d’augmenter les coefficients des planètes ?
    C’est le but de la terraformation et des vaisseaux terraformeur. Ces derniers permettent d’augmenter petit à petit le coefficient de vos colonies et de vos secteurs, moyennant des photopiles et pas mal d’énergie.

    Peut-on choisir les coefficients que l’on voudrait lors d’une terraformation ?
    Non, les augmentations oscillent entre +0,01 et +0,05 pour le coefficient de métal et entre +0,10 et +0,05 pour le coefficient de tritium. A noter que la compétence « Expert en terraformation » augmentent ces coefficients de +50%

    Lorsque je lance une terraformation, faut-il que l’énergie reste à 400.000 par exemple si la terraformation demande 400.000 d’énergie ?

    Oui, si l'énergie descend en dessous de la barre des 400.000, la terraformation sera stoppée immédiatement, et les jours déjà commencés seront perdus, ainsi que la photopile investie.

    Est-il possible de terraformer une géante gazeuse en planète tellurique ou habitable ?
    Il n’existe aucun moyen de terraformer une géante gazeuse en planète tellurique ou habitable. Le seul moyen sera de satomiser la géante en question et de recréer la planète de votre choix. En effet le terraformeur ne possède pas ce genre de fonction.
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus

Jeu Juin 30, 2011 10:30 pm

  • Questions Inclassables



    J'aurai aimé savoir comment le facteur d'accélération est calculé ?
    Si vous êtes dans le top 10, le coefficient est toujours égal à 1.
    Si vous avez moins de 1/3 des points du 10ième, le coefficient est égal à 4, et si vous avez plus, le coeff est entre 1 et 4 (varie linéairement) donc coefficient =1+3.333*( [Points10ième] - [TesPoints] ) / [Points10ième]
    Aujourd’hui cette formule ne vous est plus d’une grande utilité, le classement est caché de tous, et faites confiance au programme il sait le calculé.
    Pour connaître votre facteur d’accélération rendu vous dans le menu Gestion > Empire > Renseignements Divers.

    Comment on fait pour poser une candidature dans une alliance ?
    Pour poser une candidature, il faut aller sur le classement alliance. Une fois dedans, il suffira de cliquer sur le tag de l’alliance que l’on souhaite intégrer et de déposer une candidature. Cette technique est aussi possible directement par le menu « univers ». Il existe un temps d’attente entre la création de l’alliance et l’apparition de cette dernière au classement, donc je conseille de passer par la vue Univers.

    C’est quoi la moyenne des CS ? Et ça sert à quoi ?
    Il s’agit de la moyenne de connecteur subspatial connecté par empire. Cette moyenne permet de calculer combien de photopiles va rapporter le CS , avec la formule de : prod par CS = 10/moyenne de CS.

    Comment peut-on augmenter la limite de population sur une planète habitable mais avec coefficient solaire négatif ?

    Il faut augmenter la métacité et l’urbanisation. Cependant, la limite de population augmentera bien plus lentement du fait d’un coefficient négatif.
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus

Jeu Juin 30, 2011 10:33 pm

  • Si vous remarquez, des erreurs, ou alors si vous voyez que certaines questions récurrentes ne sont pas présentes dans la FAQ merci de me contacter, et j'effectuerais les modifications nécessaires.
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus



Retourner vers Questions sur le jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
cron