[Signalement] Changement de code flotte et sondes

Un doute, une question ? Si vous ne trouvez pas dans l'aide, venez voir la FAQ ou demandez à la communauté ici

Modérateur: Trac


  • Bonjour :)

    J'interceptais ce matin 4 flottes de 2 000 intercepteurs que mon adversaire avait achetés en bourse.

    Peu de temps avant l'impact, ce même adversaire s'est auto-intercepté avec les renforts prolifiques de 1 sonde d'espionnage.

    Mon problème est que ce faisant, les codes flottes des intercepteurs en vol ont changé, rendant l'interception caduque ("flotte non trouvée").

    A priori, il n'est pas normal que le code flotte change de la sorte (de mémoire dans cette hypothèse la flotte est censée garder le code de la flotte à la valeur la plus élevée. Donc 2000 intercepteurs > 1 sonde).

    J'ai screené l'ensemble de cette manœuvre d'esquive zetranne digne des plus grands ninjas de la galaxie.

    Les données/trajectoires des flottes en question (pour test reproduction sur Beta):

    Flotte : [RXH435]IDF : FroufroubizouOrdre : Baserterminé[12:31:3:0] Centre BoursierPlanète mère BizouBizou[9:473:8:0]

    Flotte : [RPR468]IDF : FroufroubizouOrdre : Baserterminé[12:31:3:0] Centre BoursierPlanète mère BizouBizou[9:473:8:0]

    Flotte : [WRM480]IDF : FroufroubizouOrdre : Baser3s[12:31:3:0] Centre BoursierPlanète mère BizouBizou[9:473:8:0]
    Vaisseaux :
    1
    Sonde d'Espionnage2,00 k
    Y-Kyions

    Flotte : [XMK484]IDF : FroufroubizouOrdre : Baser7s[12:31:3:0] Centre BoursierPlanète mère BizouBizou[9:473:8:0]

    Bon jeu !
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar


  • Je plaide coupable, on m'avait dit qu'intercepter sa propre flotte avec des vaisseaux faisait changer le code de la flotte totale (je ne pensais pas qu'il fallait que la flotte qui interceptait devait être "plus grosse")

    Et sans réfléchir, voyant mes flottes en danger, j'ai appliqué en interceptant avec une sonde, pour que ça soit le plus rapide possible

    Avec un peu de recul, cette "technique" n'est effectivement pas juste si on envoie pas de vrais renforts, et à vrai dire je ne pensais pas que ça marcherait x)
    ça paraît effectivement plus logique que le code de flotte change quand on envoie une flotte plus grosse.
    (mais pas forcément plus grosse en nombre de vaisseaux, sinon envoyer 2001 sondes pour 2000 inters ramènerait exactement au même problème)

    Désolée d'avoir froissé notre Canard :lol:
    Froufroubizou
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 75
    Inscription: Jeu Fév 04, 2016 4:47 pm


  • Oh, ça m'a toujours moins froissé que ta tentative de récupération d'épaves sur ma colonie en plein coeur du territoire Melrehn! Malotrue va! :P

    En vérité, sans en faire une jaunisse, ça me paraissait important de le signaler. Sinon quoi le système d'interception perd tout son sens. Rien de personnel Ô Impératrice des grandes frites. :wink:
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar



Retourner vers Questions sur le jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
cron