[Problèmes] Direction de faction - Bilan ZRC quotidien

Un doute, une question ? Si vous ne trouvez pas dans l'aide, venez voir la FAQ ou demandez à la communauté ici

Modérateur: Trac


  • Bonsoir :)

    Deux petits soucis du côté des dirigeants de faction depuis l'accès aux comptes de Nos chers PNJ.

    1) Les bilans quotidiens de faction sont vides depuis le soir de la mise en place de la ligne amortissement:

    Image

    Il est donc impossible de voir le détail des recettes et des dépenses du jour (et notamment celui de l'amortissement qui m'intéresse pas mal!).



    2) Un panneau semi transparent empêche également les chanceliers de moduler leur taxation depuis l'apparition du bouton "Diriger" (nota: rarement le bouton "diriger" disparaît sur une session après être passé sur le compte PNJ [une reco permet de le faire revenir], et ce panneau est alors, lui aussi, absent, donc je pense que c'est lié):

    Image
    Impossible de cliquer dans les fenêtres de taxe masquées par le panneau qui les recouvre.
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar

Dim Déc 17, 2017 5:53 pm

  • Corrigé ! Merci :)
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm

Lun Déc 18, 2017 6:48 pm

  • Rebonsoir ! :)

    Pour le 2) (panneau transparent), c'est parfaitement réglé, merci !

    Pour le 1) (amortissements, comptes de faction) il y a encore quelques petits soucis:

    Image

    Image

    -> Chez les Melrehns les taxes de production, d'infrastructure, de dividendes, et de ZRC territoires sont actives: elles rapportent 0 sur le bilan

    -> Même souci du côté des subventions, j'ai lancé une bonne technologie subventionnée hier (j'ai bien eu la réduction), la faction (compte tenu de sa santé les semaines précédente et vu le gros coût de la technologie lancée) aurait dû perdre de l'argent aujourd'hui (30G ZRC minimum au cours de nos ressources!), son solde a au contraire légèrement augmenté, je dirais donc que les subventions sont devenues "gratuites". :mrgreen:


    OPTIONNEL :
    Petit retour "WARNING" d'un canard qui gère une des faction depuis quelques mois: depuis les derniers équilibrages la santé financière des factions restait assez fragile*, les coûts de fonctionnements de 1 à 3G ZRC avaient notamment durement mis à mal les factions les plus modestes (je me souviens de la Fédération Thélios passée en négatif, taxes réglées automatiquement à fond qui avait encore un solde négatif chaque jour).
    Sur mon rapport on voit que le PNJ Melrehns coûte 1,6G ZRC/j pour sa flotte à la faction (ça c'est après avoir déjà réduit la flotte de moitié), j'ai peur que cette dépense soit totalement intenable pour au moins 3 des 7 factions (les plus pauvres, RCA, Amaranths, Thélios) connaissant à peu près leur niveau de développement, difficilement pour 2 d'entre elles (Zetrans, Melrehns) et supportable véritablement par les deux dernières (Léanths et Domaines Ducaux, les 2 factions mastodontes).
    C'est peut-être voulu, je ne fais que signaler "au cas où". :)


    * Les revenus des factions sont indexés sur les cours de matières premières (en bourse). A l'heure actuelle, les cours sont souvent faibles car les 2 grosses factions productrices (Léanths, Duchés) lorsqu'elles ont besoin de liquidités spéculent sur les marchés boursiers quelques heures (achats - reventes) pour faire grimper les cours des ressources ; puis revendent massivement l'ensemble une fois les cours hauts pour se faire un pactole en ZRC et entretenir la consommation en cash dévorante de leurs flottes. Une fois le pic de vente atteint, les cours s'effondrent à nouveau et éreintent les factions.
    Les petites factions, à l'exception des Melrehns qui importent un peu à deux Duchés qui jouent le jeu et font du vrai commerce, n'ont pas accès à ces ressources: les gros joueurs préfèrent vendre leurs Terras de ressources à la bourse (PNJ) à des cours artificiellement et éphémèrement élevés pour se faire la blinde de ZRC.
    -> Ça ruine les factions en laissant les cours de ressources souvent très bas (ils s'effondrent après une revente massive au PNJ, voir au-dessus). ça avait commencé à remonter avec les Bases d'Alliance (avant la réduction des gains du module Banque) donc la situation serait le résultat de ce que le ZRC est très "fort" (rare) par rapport aux ressources à l'heure actuelle.

    Désolé du pavé, c'était l'occasion de faire un "retour joueur" tant qu'on parle "fiscalité", si personne le fait le développeur va pas deviner tout seul.

    Bonne soirée et merci pour tout ! (*est content sur son PNJ*)
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar



Retourner vers Questions sur le jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron