[Problèmes] Primes

Un doute, une question ? Si vous ne trouvez pas dans l'aide, venez voir la FAQ ou demandez à la communauté ici

Modérateur: Trac

Dim Jan 14, 2018 12:24 am

  • Bonsoir,

    j'ai noté quelques fonctionnements étranges dans le système de primes :

    - La prime perçue par le chasseur est supérieure à la prime décomptée au chassé suite à un combat, et ce sans perte du côté du chasseur pouvant justifier une augmentation de la prime du chassé.

    - La prime perçue par le chasseur peut être supérieure à la prime totale posée sur le chassé.

    - Le chasseur peut poser lui-même la prime qu'il va percevoir sur le chassé et monter au classement du chasseur de primes grâce à cela. On peut théoriquement détruire n'importe quoi de valeur à un joueur et toucher la prime qu'on lui aura placé dessus juste avant.

    - Une fois que l'on a "asséché" la prime d'un joueur, c'est-à-dire, une fois qu'il disparaît de la liste des cibles possibles et qu'il n'est plus marqué comme contrat sélectionné, un autre rc sur le joueur entraînera quand même le gain d'une prime sur celui-ci comme si le contrat était toujours actif.

    Voilà, je ne sais pas si ces fonctionnements sont réellement anormaux, mais en tout cas j'expose ici mes doutes les concernant.

    Bonne soirée.
    Heldrillon
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 53
    Inscription: Mer Jan 04, 2017 9:43 am
    Gouverneur: Heldrillon

Dim Jan 21, 2018 12:09 pm

  • J'ajoute un nouveau problème rencontré :

    Dans le classement des chasseurs de primes, j'avais pris quelques points, autour de 10M. Mais là, ils sont retombés à 0 alors qu'on n'est pas arrivé au bout du mois avec la période des récompenses etc.
    Et je ne suis pas le seul à qui ça arrive, deux joueurs m'ont dit avoir déjà eu la même chose.
    ça ne m'était pas arrivé le mois précédent, peut-être est-ce lorsque l'on n'est pas / plus dans le top 10 que les points sont reset.
    Heldrillon
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 53
    Inscription: Mer Jan 04, 2017 9:43 am
    Gouverneur: Heldrillon

Dim Fév 25, 2018 3:33 pm

  • Up. Je sais que l'on n'est pas censés poster plusieurs messages à la suite d'un sujet, mais celui-ci semble être passé à la trappe.

    Je vais développer un peu pour montrer l'importance du sujet.

    Le fait de pouvoir remporter soi-même la prime que l'on pose sur un joueur me semble très problématique et entraîne selon moi un détournement du système de prime. Je m'explique :

    le système de prime semble avoir été créé pour donner une raison / une motivation aux joueurs d'attaquer ceux qui dominent le jeu, puis par la suite de donner un moyen aux joueurs de motiver les autres à attaquer certains joueurs trop forts pour nous. En effet, quand l'on cause des dégâts notre prime dans les autres factions augmente, ce qui peut motiver un joueur à détruire nos possessions de valeur pour gagner du ZRC.
    Hors, actuellement, la majorité des primes remportées sont des primes posées par le joueur même qui attaquera la cible. Il est de cette façon possible de détruire n'importe quel vaisseau à un joueur plus faible (ou pas) pour monter au classement des chasseurs de prime et certains joueurs peu scrupuleux ou qui ne se posent pas beaucoup de question en profitent allègrement. L'on pose une prime avec notre zrc, que l'on récupère par la suite avec l'attaque que l'on avait prévue.
    De plus, à la fin du mois, celui qui aura le plus profité de ce système de destruction pas gratuite se verra récompensé du montant zrc qu'il aura "gagné" de cette façon. Donc, on ne récupère pas simplement la prime qu'on a posée, si on est premier au classement on en gagne encore le même montant.

    Il est donc tout à fait possible de profiter de sa position de force pour se faire du ZRC en détruisant tous les vaisseaux de valeur aux empires plus faibles que nous et se faire ainsi des dizaines de G de zrc par mois.
    Le système qui devait donc servir à motiver les plus faibles à se rebeller sert finalement aux gros joueurs pour se faire du zrc en les rasant. Voilà ce qui me semble être du détournement.

    J'aurais bien sûr pu ne rien dire et en profiter, mais je préférerais voir le jeu s'équilibrer.
    Heldrillon
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 53
    Inscription: Mer Jan 04, 2017 9:43 am
    Gouverneur: Heldrillon

Lun Fév 26, 2018 10:16 pm

  • (Merci Heldrillon, j'espere que Véo lira tout ça)

    Et je rajoute juste que le plus gros soucis (selon moi) est que beaucoup de joueurs voient ça comme le fonctionnement normal, l'encouragent, et apprennent au nouveaux à le faire...
    "Mon idéal est une certaine froideur, un temple qui sert d'enceinte aux passions sans y intervenir."
    Avatar de l’utilisateur
    Orizine
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 72
    Inscription: Mer Mai 12, 2010 9:04 pm
    Gouverneur: Orizine



Retourner vers Questions sur le jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités