[Problème] production gelé sur colonie et ressources folles

Un doute, une question ? Si vous ne trouvez pas dans l'aide, venez voir la FAQ ou demandez à la communauté ici

Modérateur: Trac


  • Bonjour/ Bonsoir

    J'ai un petit problème de production sur une colonie isolée. En effet cette dernière produit correctement lorsque je suis dessus et reste sur un même onglet (les montants de ressources respectifs augmente en se rafraichissant toute les 2-3 secondes), Mais lors d'un changement d'onglet, d'un envoi de flotte, d'un rafraichissement en re cliquant dessus ou d'un rafraichissement de la page, elle retourne au montant indiqué par la fenêtre flottante. (En ce moment:47.40M métal, 49.35M tritium et 22 PPS)

    Les ressources s'actualisent normalement lors d'une construction/ recherche quelconque, et lors de ravitaillements par flottes.

    En plus de cela, avant qu'elles ne se réactualisent aux montants indiquées, j'ai parfois des sursaut de ressources (exemple je me retrouve parfois avec des G de métal débarqué de nul part et d'autre fois avec 5K PPS toute aussi injustifiées) que je m'empresse de réactualisé pour éviter toute formes de triche.

    cela fais maintenant 1j que ma prod est fictivement gelé (12 h pour le métal car il était au delà des stock d'entrepôts) et après discussion avec quelque joueurs, il semblerait que le problème ne vienne pas de moi

    petites précisions:
    -les ressources sont en deçà des seuils des différent entrepôts
    -la production est positive de plusieurs millions
    -le problème de production est peut être antérieur à 1J puisque mes entrepôts était saturé jusqu'à là
    -le problème de ressources folles date d'il y à 5J, peut être plus car j’étaie inactif
    -une seul colonie est visiblement affectée

    Nom du compte: lumina axias
    faction RCA
    colonie en défaut: Axias

    merci d'avance de l'attention portée à ce sujet, et bonne continuation :)
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • Rien compris. Quelqu'un d'autres est touché et pourrait expliquer d'une autre manière ?
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Je vais essayer d'être plus claire:

    Sur la colonie mentionnée, a chaque acte qui est censé actualiser les ressources, il se passe une réinitialisation à la valeur de connexion, elle même figée. Dans le cas d'un envoi de flotte, il y a un débarquement injustifié de ressources dans des quantité assez importante, et généralement, cela réduit aussi la population de la planète à 0.
    Pour y pallier, je réactualise en cliquant sur la planète (bar de droite) et les ressources reviennent à leur valeurs figées.

    Le problème est que, vue qu'a chaque connexions/ actualisation de la planète, mes ressources redescendent à la valeur de connexion, ce qui fige fictivement ma production.

    NB: pour information, les valeurs de métal et tritium mentionné dans le premier message n'ont pas bougé depuis hier

    En espérant avoir été plus claire, et me tenant a disposition pour tout informations complémentaires.

    bonne journée :D
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • Problème réglé, il semblait provenir d'une surpopulation de la planète. Si le problème survient plus tard :)

    En revanche, j'ai décelé un abus potentiel par cette "méthode", dois-je le poster ici?
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • Bien le bonjour !

    Je viens signaler une situation équivalente. Ma planète mère se trouve en Verdon, en orbite d'un Trou Noir, elle est relié par ponton et possède suffisamment de main d'oeuvre pour avoir la quantité nécessaire de travailleurs ; elle a une production de ressource positive. Au vu de sa situation d'orbite autour d'un trou noir, la limite de population est par contre bien plus basse.

    J'ai également le même problème qui est que lors de ma connexion, ou quand je change de colonie, à chaque retour sur cette colonie spécifique je perd mon stock de tritium spécifique à cette colonie, qui est remis à zéro. Cela n'impacte, de ce que j'ai vu, strictement aucunes autres positions, colonies ou secteurs. Le stock de métal semble lui être "bloqué" à 1,5 G. Le stock de photopiles est également "bloqué" à 0. Si je ne change pas de colonie sélectionnée et reste sur ma planète mère, la production n'est pas figée et mon stock augmente normalement. Pourtant, dès le moment ou je sélectionne une autre colonie et re-sélectionne par la suite ma planète mère, le stock est reset à nouveau aux valeurs mentionnées alors même que comme indiqué, mes productions sont positives, comme le montre la capture d'écran :

    Image

    Cela concerne le compte "Résurgence", de la faction Melrehns. La colonie se trouve en Verdon, 1.24.8.0

    Je ne vois pas quels informations rajouter ou lesquelles sont pertinentes, je me tiens bien sur à disposition pour répondre à toutes demandes complémentaires d'informations. Si ce comportement de jeu est normal, et que mon signalement n'est donc qu'une incompréhension de ma part d'une mécanique du jeu, je m'en excuse.
    Le Savoir est Pouvoir


    Vyslanté l'illettré: Mortak est toujours connecté.
    Vyslanté l'illettré: Il est là.
    Vyslanté l'illettré: Il veille.
    Vyslanté l'illettré: Il te regarde.
    Vyslanté l'illettré: Il lit dans tes pensées.
    Vyslanté l'illettré: Et ce qu'il y voit... est sale.

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Mortak
    Officier
    Officier
     
    Messages: 318
    Inscription: Dim Mai 16, 2010 11:25 am
    Gouverneur: Résurgence


  • Up

    Bonjour,
    j'ai récupéré récemment la colonie de Résurgence et elle ne semble pas vouloir "produire".
    Cette colonie est située en Verdon, dans le SS d'un trou noir en 1:24:8:0 et il s'agissait de son ancienne PM. Elle possède une population très largement supérieure à sa limite et ses besoins en main d'oeuvre

    La production de la mine est positive, tout comme celle du concentrateur. Seule la croissance de la population est négative.
    Si je récolte entièrement la colonie en ne laissant aucune ressource j'obtiens la situation suivante.
    Lorsque je suis sur une autre position, je vois les stocks évoluer normalement. Lorsque je reviens sur la colonie ils se réinitialisent à 0. Si je reste sur la colonie la valeur augmente normalement tant que je suis dessus.

    Si j'amène depuis l'extérieur une quantité X de ressources celles-ci restent sur la planète et ne disparaissent pas. Seulement en faisant les manipulations précédentes (changer de position et revenir) le stock se réinitialise à la quantité X. Construire me fera diminuer ce stock et changer de position ne le fera pas revenir à la valeur X.

    En espérant avoir été clair, je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Cordialement

    Maison Hardin, EOS, Melrehn.
    Je ne manque jamais à mes principes. Et ceux ci vont toujours dans le sens de mes intérêts.
    Avatar de l’utilisateur
    Maison Hardin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 85
    Inscription: Sam Nov 21, 2015 8:25 pm
    Gouverneur: S Hardin


  • Tes stocks sont tous au dessus de la limite de production.

    Affaire terminée, merci de ne plus me faire perdre mon temps.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Questions sur le jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron