[Problème] Disparition de flotte après starshoot

Un doute, une question ? Si vous ne trouvez pas dans l'aide, venez voir la FAQ ou demandez à la communauté ici

Modérateur: Trac


  • Bonsoir!

    Actuellement en conflit contre nos chers rivaux, beaucoup de RC sont échangés des deux côtés.

    Ayant repéré une flotte en orbite d'un soleil proche de chez nous en ordre défendre, notre joueuse "Organia Reine Noire" a voulu tenter de se baser sur la position, afin de starshoot ensuite la flotte installée en ordre défendre.

    Elle a donc installée une porte sur la position, pour suppresser le système, puis elle a basée sa flotte sur la dite position.

    Jusqu'ici, tout fonctionne, elle se rend ensuite dans son menu action -> défense, sélectionne la flotte ennemie, et tire.

    Et...

    C'est ici que ça coince.

    Voici maintenant plusieurs dizaines de minutes que le Rapport de combat devrait être arrivé mais ne s'est pas produit, et, en plus de ça, la flotte ayant effectuée la tentative de starshoot a disparu: La joueuse ne tient donc plus la position, qui est désormais vide. Cependant, la flotte positionnée en ordre défendre elle, est toujours la, intacte.

    La seule différence notable est qu'elle apparait sur un fond rouge et pas un fond bleu, comme le veut habituellement l'ordre défendre.

    C'est à la fois le cas quand on observe la zone à l'oeil celeste:

    Image

    Ou quand le propriétaire de cette flotte en ordre défendre regarde depuis son menu flotte:

    Image

    La joueuse possédant la flotte qui a effectuée la tentative de Starshoot la voit toujours notée dans son menu Empire et ressent toujours son existence sur son entretien. Ca ressemble à un cas "classique" de flotte fantôme qui réapparaît au bout d'un moment, mais ceci a visiblement des effets intrigants sur le starshoot qui aurait dû en découler, du coup, et bien voilà, je poste, en espérant que la flotte va réapparaître et le combat s'effectuer sans nécessiter l'intervention de l'admin...

    J'ai également demandé au détenteur de la flotte en ordre défendre de ne pas effectuer d'action avec la flotte, supposant que si il s'en servait dans d'autres combats et que le rapport du combat du starshoot apparaissait ensuite, cela pourrait produire une situation... problématique.


    Edit:

    Et bien, la détentrice de la flotte qui a disparu vient de me faire parvenir ce screen, affichant les vaisseaux qui auraient dû mener le combat comme ayant des entretiens égaux à 0:

    Image

    Malgré tout, la quantité d'entretien consommée sur les colonies n'a pas bougé.

    J'aimerai avoir plus d'informations à fournir mais malheureusement, je ne vois pas quoi dire de plus pour aider, elle a tenté le starshoot et depuis c'est la crise!
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge


  • Désolé je ne traite pas du tout les bug "oui machin a vu ceci ou cela" ça prend des plombes pour avoir de l'information fiable.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Organia Reine Noire


    Bonjour.

    Voilà les faits .

    J'ai positionnée une porte dans le système solaire 16.469.11.1 en Varden. Nous avons donc supress le système en question .
    De là, j'ai envoyée dsl je n'ai pas le sreem et le décompte exact des vaisseaux mais plus de 60 à 70 % de ma flotte sur la position 10.469.0.0 pour staarshoot la flotte ennemie de l impératrice Amalia flotte en mode défendre couleur bleue à ce moment là.

    Le moment voulu n'ayant pas accès au menu flotte à cause de la supress je sélectionne dans le menu action l'onglet défenses planétaires que je mets en mode fortifiée v
    et je sélectionne la flotte ennemie à abattre et là plus rien ma position a disparu de mon écran ma flotte également pas de rc sur le staarshoot et la flotte de l'impératrice Amalia passée en mode défendre toujours mais de couleur rouge et intact au final.

    Pourtant dans mon menu empire je subis toujours l'entretien de ladite flotte que j'ai envoyée et je la vois également mais je ne l'ai plus à disponibilité .
    Avatar de l’utilisateur
    Organia
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Lun Sep 21, 2015 9:03 pm


  • Merci,

    L'icone de la flotte en défendre (rouge) est manquante, ça peut me donner un indice. Tu peux faire un clic droit sur cette image morte pour me donner son adresse ? Merci.

    Je fais au plus vite pour réparer le problème.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



  • Merci, je crois avoir saisi le problème. C'est un peu exotique :p
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Organia Reine noire

    C'est la sonde qui se trouvait avec l'intégralité de ma flotte ça.

    Cependant je ne vois pas ma flotte et elle se trouve toujours en visu dans mon menu empire et j en subis encore l entretien en gros 400k d inter 50 à 70 cuira et une bonne centaine de CA.
    Avatar de l’utilisateur
    Organia
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Lun Sep 21, 2015 9:03 pm


  • hum...

    Tu peux compter tes flottes ? Et comparer avec ce qui est affiché ?
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



  • C'est exactement ça, ta flotte n'est jamais arrivée. ça devrait être le cas maintenant.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



  • De rien ;)

    Bon jeu !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Questions sur le jeu




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités